| RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 | |
|
+11enzo ALF ghost yanichou Seb5TURBO ptitmotard46 Doc zaxxon kiter44 fred frelon94 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 19:37:50 | |
| J'en rajouterais ptêt un peu plus tard dans la soirée ; mais là, c'est stand by. Ce soir c'est repassage _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 19:49:03 | |
| Salut Frelon, Magnifique Wip, belle photo, les explications qui vont avec. Le montage est rapide comme une RCV, bref d'la balle quoi A+ Olivier PS : bon repassage |
|
| |
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 19:51:10 | |
| - olivier08 a écrit:
PS : bon repassage Oh devant le film du dimanche soir, ca va le faire. Ca me derange pas le repassage, j'aime assez ça _________________ En cours : Rien
|
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 20:12:27 | |
| C'est joli tout ça.
Par contre, t'as pas retouché la protection de la cloche? |
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Dim 9 Déc - 20:16:24 | |
| - ALF a écrit:
- Par contre, t'as pas retouché la protection de la cloche?
Ah non. Crotte j'avais pas vu ! Oh ben ca va pas être sorcier Merci ALF _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Lun 10 Déc - 22:14:54 | |
| Bon allez on avance un ch'tio peu. Hier, j'ai fais les premiers essais de mise en couleur du moteur en essayant de respecter au mieux la notice Tamiya et voilà ce que ça donnait : Je trouvais ça franchement moche et pas du tout conforme. Alors j'ai peaufiné un peu mon mélange, et j'ai abouti à ceci : Ca me plait déjà plus En revanche, mon Parkinson s'aggrave _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Lun 10 Déc - 22:23:05 | |
| ensuite, je me suis intéressé à la fourche. J'ai préparé mes pièces Puis ben j'ai assemblé le tout Pendant que la colle sèche, j'ai préparé les bouches d'entrée des conduits d'air forcés latéraux avec du decal carbone-kevlar de retour sur la fourche ou j'ai terminé la mise en peinture avec les différentes nuances de noir (noir brillant pour les tubes de fourche, noir métallisé pour les tubes plongeurs et noir satiné + X32 pour les bas de fourche.) Petite vue d'ensemble avec le guidon positionné Les colliers des bas de fourche sont réalisés à l'aide de scotch alu gracieusement fourni par les magasins Porschiste et Cie On prend une bande de scotch, on découpe de fine bandelettes de la largeur du collier, puis on les applique. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Lun 10 Déc - 22:32:21 | |
| Le reste de la journée d'hier a été consacré à la fin de la mise en peinture du bloc moteur ainsi qu'à son assemblage final En voici donc quelques photos A gauche, le moteur d'une RCV 2002, à droite celui destiné à la RCV Ukawa Notez sur cette vue que, suite à la judicieuse remarque faite par ALF, la protection de l'embrayage a été corrigée. Les mêmes protagonistes mais vus de l'autre côté Notez sur le moteur de gauche l'utilisation de colliers de serrage en photodecoupe de la marque Renaissance qui apportent un réalisme particulier au modèle. A droite, des bandelettes de scotch alu sont utilisées pour représenter lesdits colliers de serrage Je me suis ensuite appliqué à refaire l'indicateur de niveau d'huile moteur. La pièce en plastique initiale est coupée pour être remplacée par de la gaine vinyle transparente rigide Ensuite, le morceau de durite est teinté en orange translucide. Au final, cela donne ceci Comme je n'avais pas sommeil, j'ai terminé ma soirée en carbonisant quelques "petites" pièces, comme par exemple le lèche roue arrière Ou encore la protection de la couronne de chaine. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Lun 10 Déc - 22:54:23 | |
| Force est de dire que c est superbe Olivier ton carbone tes moteurs tous est beau bravo si je pouvais avancer aussi vite et bien Juste une chose je sais pas si c est prevu que tu fasses un jus sur la couronne d embrayage ? A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Lun 10 Déc - 22:58:23 | |
| Beau travail sur ton moteur j'aime beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Lun 10 Déc - 22:58:48 | |
| Aujourd'hui lundi 10 décembre. J'ai peu travaillé aujourd'hui mais j'ai quand même avancé un peu. J'ai collé les bouches d'admission des conduits d'air latéraux sur la cadre après les avoir retravaillé un peu au pinceau. Bon là comme ça, c'est pas très beau. Mais faut quand même se dire qu'une fois le modèle assemblé, et bien tout ceci ne se voit quasiment plus Toutefois, je ferais qques retouches sur la partie supérieure du decal Petite vue "d'avion" de l'ensemble J'ai fais un essai en positionnant le guidon Y a quelques pétouilles et éclats que je reprendrai plus tard... Ensuite j'ai voulu poser le lèche roue sur le bras oscillant Et là, que vois-je ? horreur et fellation (ou damnation, je sais plus) Comme une triple buse que je suis (voire un balbusard de compétition), je n'ai pas mastiqué les joints lors du collage des éléments du bras. Et après la mise en peinture, ben y a de grosses fentes qui apparaissent Alors plutot que de combler ces trous disgracieux avec du mastique aurisque de foirer toute ma peinture, j'ai chercher une solution de remplacement. C'est alors que m'est venue l'idée de représenter à ces 2 endroits là des soudures. Je ne sais pas si c'est bien réaliste, mais ce sera surement plus jolies que ces 2 plaies béantes. J'ai donc pris mon epoxy putty bi composant Je prends un peu de chaque pate, je fais une boule, je malaxe bien le tout pendant quelques minutes. Ensuite, je prends ma petite boulette et je la roule comme on faisait gamin avec la pâte à modeler. J'obtiens un tout petit boudin que je coupe en 2 J'appose chaque partie du boudin à l'endroit ou je veux représenter les soudures Ensuite, avec la lame de mon sclapel, je fais des petites encoches sur les boudins en les applatissant un peu, histoire de représenter du mieux possible l'aspect des soudures. Voilà ce que j'ai obtenu 2 belles soudures sur mon ptit bras oscillant. J4avoue que je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était réaliste ou pas. J'expérimente un nouveau truc alors, comme c'est pas tous les jours, je m'accorde cette petite liberté artistique Ne restera plus, une fois qu'elles seront bien sèches, à les affiner un peu et les poncer légèrement, puis à les peindres en alu XF 16 + un jus de STD (smoke très dilué) et le tour sera joué. Voilà, c'est tout pour ce soir. Demain je m'occupe de l'ensemble support de selle et réservoir, de la confection des rues, et peut être le début de l'assemblage moteur/partie cycle Voili voilou. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Lun 10 Déc - 23:02:53 | |
| _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Lun 10 Déc - 23:05:19 | |
| C est sur y pas photo c est mieux comme ça Olivier
A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Lun 10 Déc - 23:06:55 | |
| très joli tes moteurs Olivier par contre je ne suis pas fana du kevlar, mais bon c'est perso |
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Lun 10 Déc - 23:21:59 | |
| - Doc a écrit:
- très joli tes moteurs Olivier
par contre je ne suis pas fana du kevlar, mais bon c'est perso Oui je sais, tu n'es pas le seul dans ce cas là. Le problème, c'est qu'il me semble avoir vu que sur les vraies, c'était comme ça. Entourage en carbone kevlar et partie centrale ajourée pour laisser passer l'air... Mais mon decal carbone kevlar est trop criard et doit etre smoké _________________ En cours : Rien
|
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Lun 10 Déc - 23:24:05 | |
| salut olivier
tres joli le moteur effectivement et puis jauge d'huile c'est pas compliqué à faire j'y penserai pour le prochain modéle
bravo pour ton travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Lun 10 Déc - 23:31:17 | |
| Pas mal la technique pour reproduire des soudures. Je trouve que les cordons sont un peu volumineux et large pour une moto (je me trompe peut-être, remarque). Et en plus, en les affinant, de toute manière la peinture va en prendre un coup. C'était vraiment un problème de refaire une peinture après masticage et ponçage ? Pat Le P'tit Diablotin |
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Lun 10 Déc - 23:43:44 | |
| - Personaz a écrit:
- Pas mal la technique pour reproduire des soudures.
Je trouve que les cordons sont un peu volumineux et large pour une moto (je me trompe peut-être, remarque).
Et en plus, en les affinant, de toute manière la peinture va en prendre un coup.
C'était vraiment un problème de refaire une peinture après masticage et ponçage ?
Pat Le P'tit Diablotin Ben je verrais. Si je me débrouille comme un sagouin, je repeindrais mais faut que je rachète une bombe dans ce cas là Pour ce qui est de la largeur des cordons, ils sont à peine plus large que ceux qu'a fait Tam sur le cadre (à un demi millimètre près, je te laisse faire la conversion en pouces ) _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Mar 11 Déc - 0:39:27 | |
| Comme quoi la photo est trompeuse !!! Pour la peinture, faudra bien que tu en rachètes une bombe un jour ou l'autre, donc autant la prévoir de suite au cas où tu bosserai comme un petit Jolie montage en tout cas . Pat Le P'tit Diablotin |
|
| |
kiter44 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 64 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait .... Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Mar 11 Déc - 8:31:37 | |
| Pas mal le coup des soudures, je mets ça de coté ça peut servir Par contre je trouve que le cadre a un effet "pailleté" mais peut être que cela vient de la photo. @ + Bonne suite |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Mar 11 Déc - 9:54:56 | |
| chouette idée les soudures,
j'attend de voire le résultat peinturlurer |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Mar 11 Déc - 10:06:23 | |
| je pense que le côté pailleté provient du flash : j'ai la même chose sur les photos de mes moteurs alors qu'ils ne sont pas frachement pailletés normalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Mar 11 Déc - 12:54:48 | |
| - frelon94 a écrit:
Mais mon decal carbone kevlar est trop criard et doit etre smoké C'est surtout la taille des motifs qui me m'embête, je la trouve un peu grande par rapport à la taille de la pièce Pat Le P'tit Diablotin |
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Mar 11 Déc - 14:03:33 | |
| Tu as utilise quoi Olivier comme decalc ? A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 Mar 11 Déc - 18:38:06 | |
| Hello Je reponds rapidement aux questions et commentaires Kitter a raison, la peinture de mon cadre est pailletée. Mais Doc a raison aussi, le flash accentue cet effet pailleté Pour Fred, le decal kevlar utilisé est du Museum collection il me semble... Et pour Personaz (très pointilleux sur les tailles en ce moment ; que dis Freud à ce sujet ?? ) les photos en macro sont trompeuses. En vraie, la trame n'est pas si énooooooooooooooooooorme que ça _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 | |
| |
|
| |
| RC 211 V ukawa - Grand prix du japon 2004 | |
|