| modele peu courant: dino 206 speciale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 10:52 | |
| un petit peu d'histoire: ce modele fut réalisé par pininfarina en 1966 et présenté a frankfort en 1967, elle est propulsé par un v6 de 180 ch (d'ou le terme de dino), elle se caractérise par l'ouverture des portes en ailes de mouette. elle restera au musée pinin jusqu'en 2007, date ou elle fut restaurer et vendue a James Glickenhaus riche collectionneur (tu m'étonnes ) concernant le kit: il s'agit d'une maquette heller( ), destinée au slot, je l'ai decouvert en ouvrant la boite,il y a eu du boulot, non pas de montage car c'est un modele assez simple a monter mais les ajustages ont ete compliqués a faire notament au niveau du pare brise qu'il a fallu poncé sur pres de 1 mm du coté gauche pour qu'il soit en place correctement. au départ je voulais faire un from the box mais j'ai ajouté quelques details quand meme que je vous montrerais avec les photos. place au kit: petit détail, j'ai rajouté les cables qui servaient a regler l'inclinaison de l'aileron les jantes ont ete percées et un jus a ete appliqué pour renforcer les détails les "ronds" noirs ont ete rajoutés aussi des 2 cotés des portes voila pour ce modele (mon 68°), que j'ai attendu d'avoir quelques années avant d'avoir la chance de choper a pas trop cher, a vous de me dire ce que vous en pensez.....................................
Dernière édition par ferrari0616 le Mer 31 Mar 2010 - 9:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 11:15 | |
| Joli montage (je ne connaissais pas ce kit) mais putain que cet aileron est laid !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 12:52 | |
| celui de devant ou l'arriere?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 12:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 12:56 | |
| comme quoi les gouts et les couleurs moi c'est celui de devant qui me choque le plus mais bon c'etait en 1967 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 13:02 | |
| Les deux sont en trop par rapport à la ligne très pure de la voiture, mais celui à l'arrière fait vraiment too much je trouve... mais c'est p'tet la photos aussi, difficile à dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 13:16 | |
| |
|
| |
gto 02 Apprenti pilote
Nombre de messages : 120 Age : 56 Autos / motos préférées ? : tout ce qui a des roues.. Date d'inscription : 03/11/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/64) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 15:06 | |
| pas courrant ce modéle elle est reussie..pour les ailerons ,si elle etait comme ca au départ autant qu'elle soit compléte.. |
|
| |
SUBZERO Pilote régional
Nombre de messages : 288 Age : 31 Autos / motos préférées ? : AUDI R8,AUDI QUATTRO S4 ....... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 15:23 | |
| bjr laurent, chouette montage,je ne connaisait absolument pas ce modele,grace a toi je le decouvre,je trouve cette auto vraiment surprenante et fort bien reussi,bravo .
a+ stef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 15:44 | |
| - gto 02 a écrit:
- pas courrant ce modéle elle est reussie..pour les ailerons ,si elle etait comme ca au départ autant qu'elle soit compléte..
Bien entendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 17:50 | |
| merci les gars pour les coms (encore encore ) c'est sur que pour les ailerons il fallait les laisser le modele d'origine etant comme ca, en plus il y a 2 versions courses en decals mais qui n'ont jamais existées, une tentative commerciale de heller et de monogram? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 19:49 | |
| heller avec un resultat pareil ca ne m etonne pas de toi !! superbe !!! bon l ailerons c est question de gout et moi non plus je suis pas amoureux !! ferrari aurais bien plus seduit en gardant les deux ailettes de la P4 dont les ailes avants de la dino sonts ressemblant !!
mais en 67 ferrari n avait peut etre pas recours a un designer !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 19:59 | |
| tu as raison et tort en meme temps michel, le chassis qui a servi pour ce proto est tire de la compet d'ou sa ressemblance, mais c'est pininfarina qui la carrossee...... - Citation :
- heller avec un resultat pareil ca ne m etonne pas de toi !!
merci pour le com |
|
| |
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 21:57 | |
| Bravo, maquette d'un modele vraiment original!!!! Tres belle realisation (tu as du t'amuser avec les joints!!!), elle doit rendre terrible dans ta vitrine!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 22:03 | |
| avec les joints??? c'est vrai que dans mes vitrines elle rend pas mal tiens ptit defi trouve la c'est pas dur en plus |
|
| |
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 22:09 | |
| Ca y est!!! 4eme a gauche (3eme etagere )!!! Tres belle vitrine en tout cas, j'en reve d'une pareil!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 22:11 | |
| merci thierry avec un peu de temps et beaucoup de patience tu va y arriver j'ai commence les bagnoles il y a 3 ans a peu pres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 22:54 | |
| troisieme etage a gauche ; la quatrieme en partant de la gauche !! m sieur j ais tout bon !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mar 3 Nov 2009 - 22:55 | |
| ah oui il y avait une deuxieme page |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mer 4 Nov 2009 - 14:49 | |
| Très sympa ce montage . L'aileron arrière ne me choque pas plus que ça c'est surtout celui de l'avant que je n'aime pas du tout . Mais celà n'enlève rien a la qualité de ton montage. Au passage superbe vitrine A+ Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Mer 4 Nov 2009 - 18:41 | |
| merci antoine et les autres pour la vitrine elle commence a etre juste plus que 4 ou 5 kits et ca sera plein , un remodelage va etre de rigueur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Sam 7 Nov 2009 - 18:14 | |
| Bonjour Laurent, ta Dino est superbement réalisée, t'a fait un joli boulot, cette voiture avait vraiment une superbe ligne, qui rappelait celle de la P4, j'ai vu sur ebay que la california va sortir chez Revell, je sent qu'elle va finir bientôt dans mon stock, moi, j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête, une 612 Scaglietti Breack de chasse, c'est un peintre qui l'a réalisée en peinture et cela me trotte dans la tête depuis que je l'ai vu, je sens que je vais me lancer, comme j'ai 2 boîtes, que pense tu du projet ? FORZA !!!! Patrick Ah oui, au passage, ta vitrine est magnifique, elles sont bien mises en valeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale Sam 7 Nov 2009 - 18:32 | |
| salut patrick, merci pour les coms,la california est deja sortie , je suis en train de la monter, et c'est un modele qui se presente bien pour le moment, quant a tes ou ta 612 breack bien sur que ca va etre sympa, mais la il faut que tu fasses un post pas a pas car je tiens a voir ca du debut a la fin, et qui c'est ca me donnera peut etre des idees |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modele peu courant: dino 206 speciale | |
| |
|
| |
| modele peu courant: dino 206 speciale | |
|