| Audi R10 Revell 1/24 | |
|
+20happyjim am-staff17 fred kalenjy jose 2a Nel's davidzx6 tofchat Winnie ferrari bruno 34 chezet123 enzo jldmodélisme Ducat_fab nico ghostdriver SUBZERO Doc frelon94 GF-F1 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Mer 5 Mai 2010 - 20:07 | |
| wahou, plus ca se rapproche de la fin , et plus je suis sur que tu va nous faire un chef d'oeuvre avec cette audi, magnifique
Dernière édition par ferrari0616 le Jeu 6 Mai 2010 - 10:03, édité 1 fois |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Jeu 6 Mai 2010 - 10:01 | |
| très réussi tes sangles! A+ nico |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Jeu 6 Mai 2010 - 22:22 | |
| Salut, Encore merci pour les commentaires. - chezet123 a écrit:
- Bravo, je vois que tu arrives à faire des choses assez compliqué en carbone (le contour des phares).
Est ce un décal ou une carbonisation personnelle avec de la peinture ? Ce sont des decals, avec un peu de Mico sol de chez Microscale, mais si tu verras sur certain WIP qu’il y a des pointures sur le sujet , perso je ne suis pas très « carbone » car sur les vraies voitures le maillage est souvent très fin, à toi de voir. - jldmodélisme a écrit:
- Pour une première dans le domaine du harnais c'est de l'ultra top et un modèle que je n'avais jamais vu.
En faite je me suis tapé pas mal de photos en revue, les harnais semblent différents uniquement par les ajouts de petites poignées (que j’ai représenté par de la tige plastique découpé), comme les deux pilotes au moment du relais sont gantés, cela doit, je pense , être plus facile d’attrapé les extrémités pour de ce sanglé correctement. - jldmodélisme a écrit:
- Comment Si tu veux rajouter des petites visses et autres rivets... etc, voici un site très intéressant et sérieux : http://www.bestbalsakits.be/tamiya/tamiya.asp?man=30
Effectivement un excellent site puisque le peu aussi trouvé mes figurines sur ce site . A+ Franck www.gf-models.eu |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Jeu 6 Mai 2010 - 23:16 | |
| - GF-F1 a écrit:
- Effectivement un excellent site puisque le peu aussi trouvé mes figurines sur ce site .
Je sais j'ai déjà lorgné dessus mais je ne suis pas dans des diorama pour l'instant mais quand l'occasion se présentera, je ne manquerai pas d'y penser. Je vais d'ailleurs parler de tes figurines à mon copain Fred (le boss du site de vente maquetteloisir), ce sera peut-être un de tes nouveau client. |
|
| |
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Mer 19 Mai 2010 - 10:04 | |
| Salut - jldmodélisme a écrit:
- Je sais j'ai déjà lorgné dessus mais je ne suis pas dans des diorama pour l'instant mais quand l'occasion se présentera, je ne manquerai pas d'y penser.
Je vais d'ailleurs parler de tes figurines à mon copain Fred (le boss du site de vente maquetteloisir), ce sera peut-être un de tes nouveau client. Mais avec le plus grand plaisir . Allez voici quelques nouvelles photos , J’ai ajouté une lame en plastique sur l’aileron Ar, et j’ai remarqué qu’il falait que je retravaille un peu la zone car je ne l’ai pas bien ebavuré . Pareil sur le capot Ar, mais en trois partis les bouts de cartes plastiques Comme je n’aimais pas vraiment la solution propose dans la boite, j’ai remplacé la pièce 25 par de la grille de radiateur. J’ai peint la couche final de vernis, mais sur le gris (qui était mat) j’ai effet de peau d’orange qui fait assez merdique , je pense que je vais poncé au 2000 à l’eau avant d’en repasser une couche de vernis . A+ Franck www.gf-models.eu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Mer 19 Mai 2010 - 22:39 | |
| Ca "pinaille" sec dans le coin ... et tant mieux pour ce bolide qui le mérite bien ... . |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Jeu 20 Mai 2010 - 8:43 | |
| C'est toujours un régal de suivre tes avancées, avec les schémas et explications qui vont bien.
Toutes ces petites touches que tu ajoutes apportent un sacré plus au niveau du réalisme du modèle. |
|
| |
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Mar 1 Juin 2010 - 21:02 | |
| Salut, Voici le retour de la vengeance du retour de l’audi R10 , en attendant que la 412 T1 sèche un peu. Tout d’abord ’environnement de la crash-box, un peu de papier qui ce trouve dans le fond des paquets de clopes, de la gaine électrique issue d’une boitier d’une RC je crois, en tout cas un diamètre qui me conviens. J’ai aussi collé les sangles sur le sièges, les deux parties supérieures sont laissées libres car j’ai prévu de les collées à l’exterieur, pour figuré un petit pit-stop. Ensuite les feux, je me suis inspiré de l'audi de Gigi, comme je fais aussi du groupe C au 1/43, j’ai puisé dans mon stock, sauf pour l’optique le plus gros que je trouvais satisfaisant. Pour les diodes en décal, j’ai l’impression que Revell indique de les posé à l’extérieur du verre, mais je crois que je vais les posé sur le carbone à l’intérieur. Il y a une grille devant les écopes de frein, je donc collé deux petit bout de grille à l’interieur. Bon je j’ai pas pu résisté au plaisir de prendre quelques photos d’un montage à blanc, je pense que ça va être un peu chaud quand je vais collé tout ça, on verra bien... A+ Franck www.gf-models.eu |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Mar 1 Juin 2010 - 21:38 | |
| Très belle suite avec toujours autant de détails au top Par contre, sur la première photo, on dirait que le décal Audi TDI Power veux se faire la malle ! |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Jeu 3 Juin 2010 - 15:51 | |
| Salut, Voici les dernières retouches, les roues de mon modèles avaient tendance à être à l’extérieur de la carrosserie, donc un coup de Dremel à l’intérieur de la jante sur l’axe. Ensuite un souci sur la roue avant droite, là c’est l’axe de l’étrier que j’ai coupé et recollé plus haut. Ensuite un peu de carte plastique pour figuré les barrettes, avec du decal carbone par-dessus Avec du fil de cuivre j’ai confectionné les anneaux de remorquage. Et enfin les antennes sont collés en dernier. La bête est finie, et mon premier WIP sur ce forum est terminé . Rendez vous dans la rubrique : Voitures de course au 1/24e, et merci à ceux qui ont suivi ce montage A+ Franck www.gf-models.eu |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Jeu 3 Juin 2010 - 16:02 | |
| Elle est vraiment superbe bravo à toi ! et merci de toutes ces explications très claires. Présentée comme ça, ça à l'air très simple d'amélioré et de détaillé un modèle.
Vivement le prochain WIP ! |
|
| |
davidzx6 Pilote National
Nombre de messages : 544 Age : 52 Localisation : villandraut 33 Autos / motos préférées ? : aucune Ma trombi : Date d'inscription : 20/07/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Jeu 3 Juin 2010 - 16:05 | |
| Félicitation, ton wip était très agréable à suivre et ton modèle est superbe. Vivement la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Jeu 3 Juin 2010 - 18:39 | |
| |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Jeu 3 Juin 2010 - 19:35 | |
| une superbe maquette!
j'attends ta ferrari, ça va être une tuerie aussi je pense!
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Ven 4 Juin 2010 - 15:47 | |
| Salut, Merci beaucoup pour vos commentaires . Pour la Ferrari Nico c’est sur que pour le moment elle est un poil rétive , j’espere que ca ressemblera à quelque chose. Voici quelques photos de l’excellent site de Motorsport, d’après lesquelles je pense continuer sur ce sujet en rubrique diorama, je pense que le nombre de mécano autour de la voiture est réglementé, et que pendant que l’on remplie le réservoir, il est interdit de changé les roue. Les positions des deux pilotes devraient encore évolué. Voici la connexion des numéros 1. mécanicien qui tien le panneau. 2. mécanicien de roue avant. 3. mécanicien de roue arrière. 4. Mécanicien à l’arrière de la voiture. 5. Mécanicien chargé du ravitaillement. 6. Mécanicien avec un extincteur. 7. pilote sortant de la voiture. 8. pilote rentant dans la voiture. A + Franck |
|
| |
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Dim 6 Juin 2010 - 14:05 | |
| Ça promet du très beau dio (comme à ton habitude), vivement la suite |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Lun 11 Oct 2010 - 19:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Lun 11 Oct 2010 - 20:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Mer 13 Oct 2010 - 20:31 | |
| Salut, - ferrari0616 a écrit:
- au fait , il est toujours pas fini ce dio qui promettait tant
C’est vrai Laurent que tout ça n’avance pas très vite , après les deux mécaniciens changeants les roues, je viens tout juste de terminé les masters des deux pilotes échangeant leurs places plus qu’a les peindre pour faire les illustrations de mes boites). Il me reste encore les 4 autres mécaniciens . A+ Franck www.gf-models.eu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Mer 13 Oct 2010 - 20:34 | |
| ca va etre d'un realisme epoustouflant, je te felicite |
|
| |
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Mer 13 Oct 2010 - 20:41 | |
| Ça va être magnifique ce dio (J'ai vu que le petit mail que j'avais envoyé au copain Fred (maquetteloisir) a fait son petit effet puisque tes figurines sont arrivées sur le site) |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Mer 13 Oct 2010 - 20:56 | |
| super topic et magnifique réa, je te remercie d'avoir si bien présenté le wip ça va bien m'aider si je retrouve ma r10. |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 Mer 13 Oct 2010 - 21:03 | |
| le top superbe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Audi R10 Revell 1/24 | |
| |
|
| |
| Audi R10 Revell 1/24 | |
|