| FERRARI 250 Le Mans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pap'cat Pilote régional
Nombre de messages : 327 Age : 75 Localisation : Pessac GIronde Autos / motos préférées ? : Autos - Motos - Camions - Blindés: bref tout ce qui roule Ma trombi : Date d'inscription : 12/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (12/75) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: FERRARI 250 Le Mans Mer 10 Mar 2010 - 10:30 | |
| Bonjour, Pour commencer une petite question connaissez-vous ce kit Esci au 1/24é. Référence N° 3506 sorti en "Edition limité" et qu'en pensez-vous? Quelques photos vaudront mieux que beaucoup de bla-bla..... Personnellement j'ai été assez déçu à l'ouverture de cette boite. Cela ressemble étrangement à un surmoulage de "Burago" dans un plastic souple, épais peu agréable à mon goût. Voici le contenu de la boite (easy car - cela ressemble à du Snap)
Les photos du plan de montage A++++ Pap'cat [i] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 Le Mans Mer 10 Mar 2010 - 10:50 | |
| Oui je connais ce kit je l'ai monté il y a une trentaine d'années, et à l'époque ESCI c'était très bien. Ce sont juste les standards qui ont changé depuis. Bien sûr qu'aujourd'hui on fait plus fin, plus détaillé, etc... mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque de la sortie du zinzin, sinon évidemment la déception est au rendez-vous. |
|
| |
pap'cat Pilote régional
Nombre de messages : 327 Age : 75 Localisation : Pessac GIronde Autos / motos préférées ? : Autos - Motos - Camions - Blindés: bref tout ce qui roule Ma trombi : Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: FERRARI 250 Le Mans Mer 10 Mar 2010 - 11:48 | |
| Merci pour la pertinence de tes "com". En régle générale j'apprécie énormément les kit Esci au 1/24é de la série 3000, la déception vient du fait que ce kit (série 3500) est à des années -lumiàre des autres kits Esci tant en blindés qu'en véhicules civils.
A++++ Pap'cat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 Le Mans Mer 10 Mar 2010 - 11:53 | |
| C'est la même série que le Mercedes VSD et autres : une coquille pas vide mais presque mais qui ressemblaient au bout du compte assez bien à ce qu'on en attendait. C'était une autre façon de voir le maquettisme auto, très typé curbside... Les blindés étaient très fins, certains avions très réussis (et font même encore référence aujourd'hui, comme le F1) d'autres étaient ratés (comme l'Alphajet repris par Heller) mais même avec leurs défauts typiquement transalpins (je suppose que comme moi tu as connu Polistyl et consorts) ils ont un charme indéniable, encore de nos jours, celui du temps qui a passé, parfois très vite... |
|
| |
pap'cat Pilote régional
| Sujet: Re: FERRARI 250 Le Mans Mer 10 Mar 2010 - 12:24 | |
| Entiérement d'accord. Ces kits au plastique agréable à travailler nous procurent autant si ce n'est plus de plaisirs et de satisfactions que certains kits modernes qui se montent "les yeux fermés" et une fois montés ne sont pas "ridicules" bien au contraire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 Le Mans Mer 10 Mar 2010 - 15:20 | |
| je ne le connais pas ce kit, deja vu mais pas monté, une chose est sur , vu le nombre de pieces il ne va pas trop te prendre la tete , par contre sur les kits de nos jours, certains de chez fujimi, ont encore moins de pieces, et LA c'est honteux, vu le prix ou ils les vendent ces cochons en tout cas si tu fait un pas a pas je prends mon ticket |
|
| |
pap'cat Pilote régional
| Sujet: Re: FERRARI 250 Le Mans Jeu 11 Mar 2010 - 10:28 | |
| Merci je ne me suis pas encore décidé à monter ce kit. En effet je crains l'accrochage de la peinture sur ce plastic "caoutchouteux" qui me rappelle les petites voitures assez grossières et incassables des gamins des G.I de l'OTAN dans les années 1950/60
Si cela se fait, je le monterai en duo avec la "250 de Academy" que je pense détailler (Patrick pense à dépoussiérer ta doc STP). Je vous tiendrai au courant.
A+++ Pap'cat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 250 Le Mans Jeu 11 Mar 2010 - 10:30 | |
| ca va etre interressant a suivre, surtout si tu detailles un modele |
|
| |
pap'cat Pilote régional
| Sujet: Re: FERRARI 250 Le Mans Jeu 11 Mar 2010 - 10:41 | |
| Oui, surtout la ACADEMY qui me semble être une bonne base mais qui pêche à mon sens au niveau du châssis et de l'habitacle. Reste à trouver un moteur et une bonne "doc" pour éventuellement refaire ou adapter un châssis tubulaire.
A+++ Pap'cat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FERRARI 250 Le Mans | |
| |
|
| |
| FERRARI 250 Le Mans | |
|