un transkit Renaissance qui se monte sur une base Ferrari 250 LM Burago
tout d'abord un peu d'HISTOIRE AUTOMOBILE
en 1965 Ferrari a remporté Le Mans avec une 250 LM, rouge et portant le N° 21 .
Mais celle ci était une caisse Drogo, reconnaissable à son nez long, semble-t-il favorisant l'aérodynamisme et surtout la stabilité à grande vitesse. une autre 250 LM (caisse usine), finira 2ème cette année la, sous les couleurs de l'écurie Francorchamps, donc jaune. J'ai en stock un modèle de chez Academy qui fera fort bien l'affaire, mais en attendant, revenons à la numéro 21.
1ere phase ; décapage par bain d'alcool, et ça marche !
ensuite la même chose avec le transkit, qui se compose d'un peu de photodécoupe, de roues et surtout un nez en résine à coller sur la caisse.
et collage du nez en résine (colle bi-composant)
ponçage, apprêtage, détourage de l'apprêt
j'ai fait le joint en mastic puis j'ai un peu chargé en apprêt, et ensuite j'ai poncé, ca a comblé les micro fissures dans le joint résine/métal.
pose des décalques, et ce matin, vernis
et voila, elle est terminée