| Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm | |
|
+23midnight01 patrick44 chris42-195 caphil ferrari bruno 34 GREG43590 bluesky74 JL chezet123 Zacstyle34 porsche4ever Subman Winnie linchoun fred MARATHONMAN nico tofchat Titof Chris13 GF-F1 Doc jldmodélisme 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Ven 4 Juin 2010 - 11:57 | |
| très joli comme d'hab comme Nico, j'ai l'impression que les jantes sont trop en arrière, comme s'il y avait un décalage entre le châssis et la carrosserie |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Ven 4 Juin 2010 - 12:13 | |
| en regardant mieux tes photos, j'ai l'impression que c'est ta carro qui n'est pas bien en place.
ça se voit sur les photos au niveau de la jonction tableau de bord/carrosserie.
A+ nico |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Ven 4 Juin 2010 - 12:32 | |
| Merci pour les com's.
C'est bien vrai que les jantes sont décentrées vers l'arrière par rapport aux passages de roues avant et c'est encore plus flagrant si on veux agir sur le directionnel (ça ne passe pas). C'est un peu moins visible sur le montage de Patrick Watson dans TMM car il semblerait que les jantes d'origine du kit soient un peu moins déportées vers l'extérieur.
J'ai quand même vérifié la notice de montage au cas où j'aurais fait une erreur mais non, tout est bon cela vient donc bien d'une mauvaise appréciation d'ajustage de Tam (j'ai remarqué que dans cette boite il y a un tas de pièces qui ne sont pas utilisées et qui serviraient à une autre version, le châssis serait donc commun à plusieurs modèles, soucis d'économie chez Tam...? Ceci explique peut-être cela...?
De toute façon, elle restera en l'état car des modifications châssis à ce stade me paraissent assez compliquées à réaliser et les ajustages avec le tableau de bord, la plage arrière, les vitrages et le centrage des roues arrières deviendrait très hasardeux et risquerait de faire pire que mieux.
Si je refais un modèle similaire, je verrai s'il y a moyen de rectifier le tir en cours de montage. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Ven 4 Juin 2010 - 12:38 | |
| - nicolito a écrit:
- en regardant mieux tes photos, j'ai l'impression que c'est ta carro qui n'est pas bien en place.
ça se voit sur les photos au niveau de la jonction tableau de bord/carrosserie.
Non, non Nico, tu penses bien que j'ai vérifié tout ça à plusieurs reprises. Pour l'ajustement du TDB, il manque encore une pièce qui vient se poser avec le pare brise. |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Ven 4 Juin 2010 - 17:06 | |
| Salut, C’est clair qu’avec les photos en extérieur, on à l’impression d’avoir la vrai Subaru devant les yeux, elle superbe . Pour le décentrage des roues, cela ne semble pas non plus démentielle, sinon, une proposition ; je sais que ce n’est pas une Revell non plus, mais est il possible de triché un peu en déplaçant uniquement l’axe de roue et le disque de frein vers l’avant. A + Franck |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Ven 4 Juin 2010 - 18:47 | |
| - jldmodélisme a écrit:
Non, non Nico, tu penses bien que j'ai vérifié tout ça à plusieurs reprises.
Pour l'ajustement du TDB, il manque encore une pièce qui vient se poser avec le pare brise. ah ok, en plus ça m'etonnais de ta part à dire vrai A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Ven 4 Juin 2010 - 20:40 | |
| jiel je ne cest plus comment te dire que tu est un maitre bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Ven 4 Juin 2010 - 20:46 | |
| encore une tuerie ta sub, superbe maestro |
|
| |
chris42-195 Pilote International
Nombre de messages : 757 Age : 58 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile Date d'inscription : 24/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Ven 4 Juin 2010 - 21:38 | |
| |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Sam 5 Juin 2010 - 6:30 | |
| [quote="nicolito"] - jldmodélisme a écrit:
Non, non Nico, tu penses bien que j'ai vérifié tout ça à plusieurs reprises.
ah ok, en plus ça m'etonnais de ta part à dire vrai A+ nico Bonjour Pas peur Nico, je n'aurais même pas osé poser la question. Beau travail Kenavo Patrick |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Sam 5 Juin 2010 - 9:22 | |
| Ah là mon petit Jiel, tu peux encore être fière de ta Sub, car les 2 premières photos, on ne serait dire si c'est une vraie ou une maquette. En ce qui concerne le décentrage des roues avec les passages d'ailes, ce n'est pas si catastrophique que ça, mais ce qui m'étonne quand même, c'est que Tamiya n'est pas vérifié les cotes de ce châssis par rapport aux autres versions . Quoi qu'il en soit toi tu n'a rien à te reprocher, cette nouvelle WRC est tout simplement magnifique (surtout ton aileron). |
|
| |
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Dim 6 Juin 2010 - 17:51 | |
| Bon, les p'tis loups, un truc qui est légèrement "foireux" sur la fin d'un montage, bien le Jiel, ça lui fout les boules , et quand il les a, il cogite ferme pour trouver une solution qui pourrait coller au mieux sans prendre trop de risque. Et la solution, la voici. 1 - Rattraper une hauteur de caisse mieux appropriée à ce genre de WRC Après démontage partiel du train avant, quelques coups de scalpel et coups de lime sur le dessus des amortisseurs permet de descendre la caisse d'environ 1mm. 2 - Rattraper un centrage des roues plus correcte. Couper l'ergot inférieur d'origine et le remplacer par un nouveau plus reculé (ce qui aura pour effet d'avancer la position de la roue, si vous ne suivez pas, quelques images vous aiderons). Ensuite percer un trou plus en arrière pour insérer un nouvel ergot. Il ne reste plus qu'à trouver un profilé correspondant au diamètre (vu que je n'avais pas de plastoc adéquat sous la main, j'ai utilisé du laiton) et l'insérer dans le trou, après essai à blanc, couper à la bonne longueur et coller à la cyano. Dès que le tout est bien sec, il ne reste plus qu'à remonter tout ce bazar de remettre la caisse sur le châssis et de savourer l'œuvre Voici une photo avant les modifs. Et deux après modifs. Voilà, maintenant je vais me reposer un peu |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Dim 6 Juin 2010 - 18:11 | |
| tu sais quoi jiel le niveau de finition de l'ensemble de ton auto méritait que tu te penches sur ce petit souci de centrage et de hauteur de carrosserie une très bonne réflexion couplée à une sérieuse opération que tu as mené de main de maitre et voilà le résultat une auto parfaite !!! allez... va te reposer tu l'as bien mérité
Dernière édition par tofchat le Lun 7 Juin 2010 - 0:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Dim 6 Juin 2010 - 18:21 | |
| |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Dim 6 Juin 2010 - 18:26 | |
| Mon pauvre Jiel, rien ne t'arrête tu te mets même à corriger des erreurs de Tamiya une fois que ton modèle est terminé.... T'es un grand MALADE toi quand même, faudrais penser à te soigner ou bien arrêter la boisson .... Mais bon sang c'est du super lourd car à ce niveau dans l'assemblage de ta WRC faire ce que tu viens de nous montrer c'est digne d'un grand monteur et tu l'es crois moi bien mon copain. Ta Sub est vraiment magnifique avec tes modifs, elle l'&tait tout aussi bien Avant, mais Après c'est un petit bijou. Tu peux encore une fois de plus être fière de toi mon ami. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Dim 6 Juin 2010 - 18:31 | |
| belles modifs et pour un tres beau resultat, c'est vrai qu'au vues des tofs y a pas photo justement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Dim 6 Juin 2010 - 18:36 | |
|
Dernière édition par Personaz le Sam 25 Sep 2010 - 22:36, édité 1 fois |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Dim 6 Juin 2010 - 19:17 | |
| Hé bien ca fait longtemps que je ne suis pas passé par la moi, superbe boulot sur cette Sub, encore du très lourd.
Bravo.
@+ greg |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Dim 6 Juin 2010 - 20:52 | |
| Salut Jiel, Très beau tour de force , elle méritait bien cela ! A+ Franck www.gf-models.eu |
|
| |
JL Nouveau membre
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Gard - France. Autos / motos préférées ? : Les World Rally Cars !!!! Date d'inscription : 10/05/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Dim 6 Juin 2010 - 22:40 | |
| Chapeau bas "Maitre" Jiel !!
Quel belle réactivité face à la difficulté que tu viens de rencontrer.
Tu as su y remédier avec brio : du grand art.
JL |
|
| |
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Dim 6 Juin 2010 - 22:50 | |
| j'en étais sûr!!!! je me doutais bien que tu allais faire de la chirurgie réparatrice sur le train avant malgré que tu disais le contraire. c'est que je commence à te connaitre un peu depuis le temps! en tous cas, c'est parfait, bravo pour ton travail remarquable A+ nico |
|
| |
| |
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Lun 7 Juin 2010 - 20:22 | |
| Quelques petites news du jour. Les phares et feux arrières ont été posés ainsi que la grille en photo découpe (peinte en noir satiné à l'aéro). (Désolé pour certaines photos au flash, c'est le seul moyen d'y voir les détails). La boite à air du capot (carbonée) a également été posée. Les prises d'air du bouclier av. garnies également de carbone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm Lun 7 Juin 2010 - 20:26 | |
| superbe jiel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm | |
| |
|
| |
| Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm | |
|