| nettoyage des traces de colle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frédo44220 Nouveau membre
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : Couëron Autos / motos préférées ? : Sans préfèrences pour l'instant Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: nettoyage des traces de colle Lun 5 Avr 2010 - 11:06 | |
| Bonjour, Comment peut-on faire pour nettoyer des traces de colle sur le vitrage plastique d'une maquette. Merci d'avance. Frédo. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: nettoyage des traces de colle Lun 5 Avr 2010 - 11:14 | |
| Et bien hors mis un poncage au grain très très fin et passage de Klir, j'vois pas trop... N'ayant jamais essayé cette pratique, je ne vais pas t'être d'un grand secours sur la manière de procédé, mais je sais que c'est possible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des traces de colle Lun 5 Avr 2010 - 11:37 | |
| Frédo, d'où viennent les traces ? Cyano ? Si oui ce ne sont pas des traces de colle mais de vapeurs de solvant...
Là, pas de solution facile... Le plus simple serait de thermorfer un nouveau vitrage, sinon polissage doux et trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long avec un mélange à 50/50 de miror et de dentifrice sans fluor (avec un chifon doux et non pelucheux), jusqu'à récupérer la transparence parfaite. C'est long mais ça fonctionne bien.
Si tu veux coller tes vitrages à la cyano, utilise de la cyano spéciale porcelaine (ou céramique) : elle n'a quasiment pas de solvant, ou avec de la cyano normale tu la poses sur un carton, tu attends quelques instants que les solvants s"évaporent, et tu l'applique avec un parcimonie à l'aide d'une cure-dent.
Chris |
|
| |
Frédo44220 Nouveau membre
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : Couëron Autos / motos préférées ? : Sans préfèrences pour l'instant Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: nettoyage des traces de colle Lun 5 Avr 2010 - 11:43 | |
| J'utilise la colle Heller fournis avec le kit.(petit tube jaune) A plus. Frédo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des traces de colle Lun 5 Avr 2010 - 11:59 | |
| Aïe ! Donc attendre durcissement complet (compte une bonne semaine), ponçage au 2000 (ça va opacifier, pas de panique c'est normal, puis polissage doux et trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long avec un mélange à 50/50 de miror et de dentifrice sans fluor (avec un chifon doux et non pelucheux), jusqu'à récupérer la transparence parfaite. C'est long mais ça fonctionne bien. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: nettoyage des traces de colle Lun 5 Avr 2010 - 17:53 | |
| Sur les surfaces de vitrages plastiques transparents après ponçage avec un papier de verre avec le grain le plus fin possible, je polis avec un efface rayures de marque Abelauto. Cela me redonne la transparence du cristal et ça fonctionne aussi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des traces de colle Lun 5 Avr 2010 - 19:16 | |
| Rien à rajouter sur les conseils pour la récupération - Frédo44220 a écrit:
- J'utilise la colle Heller fournis avec le kit.(petit tube jaune)
A plus. Frédo Par contre, pour les pièces transparentes, il y a des colles moins "dangereuses" : colle blanche à bois, Micro Kristal Clear de Microscale, ... Elle sont nettement poins agressives et elles se néttoient très facilement (coton tige humide par exemple). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage des traces de colle Mer 12 Mai 2010 - 14:45 | |
| Bonjour, La technique décrite par Ferrari45 peut être amméliorée par l'application d'un vernis en bombe qui élimine l'aspect blanc dépoli qui persiste parfois. J'ai obtenu de bons résultats. Mais depuis, je colle les vitres au vernis, c'est plus facile à essuyer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage des traces de colle | |
| |
|
| |
| nettoyage des traces de colle | |
|