| ducati GP7 max modeling | |
|
+7tonio78 Ducat_fab fred Chris13 ferrari bruno 34 Doc nico 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: ducati GP7 max modeling Sam 24 Avr 2010 - 20:38 | |
| salut les potos! aujourd'hui, pas envie de jouer avec l'aéro ou coller des decals, donc, j'ai décidé de mettre en chantier la gp7 malgré que j'ai la rcv pramac à finir. donc les forces en presence: -le kit de la GP4 tamiya -le transkit de max -les jantes top studio -une chaine top studio -un kit fourche tamiya pour la gp4 -plus quelques accessoires(ecrous,rivets, capteur de fourche...) j'ai commencé par la fourche. dans le tk, il y a une fourche en white metal de bonne facture, mais difficile d'avoir un bon rendu en peinture pour les plongeurs et les bombonnes de gaz, donc va falloir bricoler un peu: je pars du kit fourche prévu pour la GP4, et je vais lui greffer le pied de fourche de la fourche en white metal du tk: à gauche la fourche d'une GP7 et à droite celle d'une GP4(kit metal tamiya): quelques minutes plus tard: pour arriver à cela, j'ai coupé le pied de fourche du tk, je l'ai percé et j'ai tourné une tige en plastique de 2.34 mm afin d'avoir le même diamètre que le plot du kit fourche tamiya. après prise de côte, j'ai percé un trou en haut du plot pour y mettre le rivet de maintient. la bombonne de gaz a été raccourci à 9.75 mm, percé en son milieu sur sa base et à reçu un téton de centrage (trombone): j'ai rien collé encore, car je règlerai le tout une fois l'autre côté fait et la roue en place sur les pied de fourche,histoire d'avoir une roue bien centré au milieu de la fourche une fois monté. à vos com A+ nico
Dernière édition par nicolito le Mar 18 Juin 2013 - 8:40, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Sam 24 Avr 2010 - 21:25 | |
| - nicolito a écrit:
- donc les forces en presence:
-le kit de la GP7 tamiya -le transkit de max -les jantes top studio -une chaine top studio -un kit fourche tamiya pour la gp4 -plus quelques accessoires(ecrous,rivets, capteur de fourche...)
Et seul devant cette armada qui attend avec assurance, super NICOOOOOOO .... qui commence fort ... |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Sam 24 Avr 2010 - 21:36 | |
| ça me rappelle quelque chose... |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Sam 24 Avr 2010 - 23:42 | |
| - Doc a écrit:
- ça me rappelle quelque chose...
ah bon, j'vois pas quoi moi a+ nico |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Dim 25 Avr 2010 - 0:16 | |
| punaise quel artiste ce nico,çà démarre bien!!!!! un beau wip,en perspective,tu nous gâte,canard!!!!!!! |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Dim 25 Avr 2010 - 8:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Dim 25 Avr 2010 - 9:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Dim 25 Avr 2010 - 9:48 | |
| j'ai fait une coquille chris, c'est la gp4!
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Dim 25 Avr 2010 - 13:50 | |
| super début et chapeau pour la modif m'sieur nico |
|
| |
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Dim 25 Avr 2010 - 17:09 | |
| merci cyrille, rien de compliqué tu sais!
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Dim 25 Avr 2010 - 19:19 | |
| bon, la fourche est fini, restera à regler tout ça lors du collage definitif des pied de fourche une fois la roue monté: donc prochaine étape, les roues et les tés de fourche. A+ nico
Dernière édition par nicolito le Mar 18 Juin 2013 - 8:42, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Dim 25 Avr 2010 - 19:28 | |
| Ah oki, je croyais avoir manqué un épisode. Non Ferrari bruno 34, le GPT j'en est plein je savais que c'était pas çà. Allez Nico la suite. (en tout cas beau début). |
|
| |
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Dim 25 Avr 2010 - 19:38 | |
| merci chris, il y a vraiment beaucoup de taf pour en faire une GP7 correcte. pas sur le tk de max, mais sur le kit tamiya de la GP4, mais bon ça vaut le coup
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Dim 25 Avr 2010 - 19:59 | |
| Va peut être falloir que je m'attaque a une italienne un jour. A par les 2 tam stock j'en ai pas d'autre. Pourquoi pas une autre pramac si je trouve la déco. (pour l'instant j'ai encore 3 rcv et tout est rangé mais faut pas désespérer). En tout cas je vais suivre ce post avec attention, on sais jamais. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Lun 26 Avr 2010 - 9:08 | |
| Bon courage mon canard A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Jeu 29 Avr 2010 - 18:59 | |
| bon pas trop de temps en ce moment, mais on continu les modif du moteur de la gp4 pour coller à celui de la gp7. prochaine étape, l'allumage. sur la gp4, le volant d'allumage et protéger d'un carter. sur la gp7, le volant est visible, bien plus gros et en carbone: donc je pars d'un tube de plastique (capuchon de feutre) de 10mm de diamètre exterieur et 9 d'interieur, de la carte plastique, des forets,je fais ma petite sauce, et j'arrive à ça: je suis très satisfait du résultat. une fois carbonisé, ça collera pas mal A+ nico
Dernière édition par nicolito le Mar 18 Juin 2013 - 8:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Jeu 29 Avr 2010 - 19:23 | |
| Joli ... |
|
| |
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Jeu 29 Avr 2010 - 19:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Jeu 29 Avr 2010 - 19:56 | |
| nickel nico ,on dirait la vraie pièce!!!!!! |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Jeu 29 Avr 2010 - 20:06 | |
| Très beau travail pour cette petite pièce!!!
Mais comment as-tu réaliser les ouvertures pour qu'elles soient aussi régulières? |
|
| |
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Jeu 29 Avr 2010 - 20:37 | |
| Là, je doit dire très fort tu cartonne Mac (gyver bien sur). Le stylo c'est un tamiya |
|
| |
tonio78 Apprenti pilote
Nombre de messages : 84 Age : 59 Autos / motos préférées ? : HD Date d'inscription : 11/01/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Jeu 29 Avr 2010 - 21:22 | |
| Superbe !!!! |
|
| |
Alabe 18 Apprenti pilote
Nombre de messages : 77 Age : 60 Autos / motos préférées ? : Rallye Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Jeu 29 Avr 2010 - 21:49 | |
| Vraiment ingénieux et bien réalisé....
Bonne continuation....
Alain |
|
| |
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Jeu 29 Avr 2010 - 22:51 | |
| merci les potos, ça me fait très plaisir
alors comment j'ai fait, en fait c'est très simple:
j'ai tout d'abord dessiné un cercle avec un compas sur de la carte plastique.
après cela faut dessiner les 6 ouvertures oblongues et surtout bien les centrer. pour cela, j'ai dessiner un hexagone dans le cercle(parallélépipède à 6 côtés égaux).
je traces les 6 diamètres du cercle passant par les 6points de mon hexagone,ça me donne donc 6 portions égales de cercle.
je perce un trou au centre du cercle, ce sera le centre de ma cloche d'allumage.
puis je prend un feutre et je repasse mes 6 diamètre pour leur donner de l'épaisseur.
les ouvertures sont d'abord dessinés avec un compas, elles font 2mm d'épaisseur.
je fais 3 cercles pour les dessiner. -1 cercle étant le côté extérieur -1 cercle le milieu -1 cercle le côté intérieur
à ce stade, ma cloche est dessiné.
avec une aiguille, je pointe sur le cercle qui est le milieu des ouvertures sur toute sa longueur afin d'être le plus précis possible en perçant.
le perçage et fait avec un foret de 1.5 mm. il reste de la matière et donc je la supprime avec une lime queue de rat et du papier de verre fin(1000).
la carte plastique utilisé et d'épaisseur 0.25, car plus épais c'est impossible d'avoir un truc propre.
j'ai essayé avec du 0.75 et du 05, et je ne suis pas arrivé à un résultat satisfaisant.
le corps de du volant d'allumage et coupé dans un feutre de marque Reynolds, chris (fluo bleu)
une fois les 2 pièces collées, je l'ai monté sur mon tour, et je l'ai légèrement arrondi avec du papier de verre 240.
puis un bon coup d'apprêt.
et voilà.
c'est vraiment pas compliqué, mais c'est très long, j'y ai passé l'après midi dessus,car je l'ai refait 4 fois avant d'être pleinement satisfait.
A+ nico
Dernière édition par nicolito le Ven 30 Avr 2010 - 6:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling Jeu 29 Avr 2010 - 23:03 | |
| c'est un truc de ouf,ton scratch!!!!!!!!,il y a de quoi se taper la tête contre les murs ,déjà ton explication géométrique,moi qui suit nul en math ,bon je vais prendre un aspirine!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ducati GP7 max modeling | |
| |
|
| |
| ducati GP7 max modeling | |
|