| FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
LorenzoRaikko Nouveau membre
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : 12 Autos / motos préférées ? : Ferrari Ma trombi : Forza FERRARI Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 21 Juin 2010 - 0:20 | |
| Salut à tout le monde qui suivra ma première présentation et réalisation . Elle concerne la FERRARI F60 de Kimi RAIKKONEN , lors du Grand Prix de SPA-FRANCORCHAMPS 2009 . Habituellement dans l'échelle du 1/18ème , je me lance cette fois dans le 1/20ème de chez TAMIYA ... J'imagine être bien bien loin du résultat final de celle réalisée par Mr GIGI , mais bon ... qui ne tente rien ... Justement , par rapport à la réalisation du " Maître GIGI " , je vais faire ... du moins essayer , d'apporter toutes les modifs qui font le charme de cette 2ème édition de la F60 . J'aimerai approcher ce résulat au final ... Je vous donne donc rendez-vous très rapidement pour le début de cette réalisation , dès que j'aurai redimentionné toutes mes photos , car elles sont trop lourde ... en taille bien sûr hein !! lol Bye et à très vite ... @++ Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 21 Juin 2010 - 8:06 | |
| salut laurent belle bete, avec un pauvre palmares , faut bien l'avouer ,(bizarre personne ne l'a faite pour le concours celle la ), bon montage et montre nous vite les tofs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 21 Juin 2010 - 8:40 | |
| bon montage c est vrai que cette f1 est sublime . dommage que ça n ait pas été une machine à gagner ps: lolo, tu crois que personne ne la monte pour le concours à cause de son prix actuel ou à cause de la vergogne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 21 Juin 2010 - 8:57 | |
| peut etre eu peur de la comparaison avec celle a gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 21 Juin 2010 - 10:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Mar 22 Juin 2010 - 23:00 | |
| je pense que beaucoup de gars montent une voiture parce qu elle leur plait !! et les grandes moustaches et pti cul c est pas pour plaire a tous !!! pour ma part je l etudie sous toutes les coutures cette F60 !!pour voir si avec du scratch pas trop mechant et un peut de bidouilles je pourrait pas en tirer une RB6 j ais les decals dejas !! lorenzoraikko suivre les trace du maitre est un gros travail !! je te souhaite de reussir !! a suivre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Mer 23 Juin 2010 - 7:46 | |
| tu peux toujours envoyer un mp à gigi si tu coince . ce poto n est pas avare de conseil et te dépannerait surement vite fait et bien fait . en tout cas , chouette pojet que cette f60 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Mer 23 Juin 2010 - 13:35 | |
| Salut lorenzo super voiture et bon choix pour une premier, je vais te suivre pour cette belle rouge.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Mer 23 Juin 2010 - 14:03 | |
| super choix !! une ferrari de plus !! une !! Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Sam 26 Juin 2010 - 21:52 | |
| excellent choix tu va t"éclater a la monté une pure merveille bon on attend les photos nous @+gigi |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : 12 Autos / motos préférées ? : Ferrari Ma trombi : Forza FERRARI Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Dim 4 Juil 2010 - 19:50 | |
| Salut à tous ! Désolé d'avoir pris quelques jours de vacances , mais cela fait un bien FOUUU !!lol Donc , après avoir redimentionné mes photos , je vais donc commencer à vous présenter le début de mes travaux ... L'AILERON AVANT ... J'ai commencé par découper dans de la carte plastique de 1mm , 2 petits morceaux qui vont faire la continuité des 2 parties déjà existante pour les réhausser . Je leur ai fait un petit cintrage pour bien épouser la forme de ceux existant , puis collé , mastiqué et poncé . Il ne me restera plus qu'à les peindre ... Quelques changements également à faire sur cette partie ... 2 découpes sont à prévoir . Au final , on arrive à cela ... Petit rajout aéro en C.P. de 1mm également ici ... Vient le moment de s'attaquer à l'une des principales caractéristique de cette F60 ... Les "mini-caméra" qui se trouvent sur l'avant du museau avant , qui sont placées plus haute et plus en arrière , que celles normalement en place et avec leurs formes bien spécifique ... Pour se faire , j'ai pris les "mini-caméra" existante de mon modèle F60 en 1/18ème , puis je les ai "milliputé" (drôle de terme ) pour obtenir les formes désirées et j'ai rajouté un petit téton de 1mm de diamètre pour la mise en place futur . Une fois tout cela fait , je les ai moulées au silicone et fais un tirage en résine . Voici le résultat et les côtes ... Pour avoir une symétrie correcte sur le museau et faire mes repères de perçage et de mise en place futur, j'ai mis du cache à partir de l'arrière des caméras existante ... Après avoir percé et voir si tout était OK , je fais un premier positionnement à l'aide d'une petite boulle de pâte à modeler pour tenir le tout ... J'enlève l'emplacement de positionnement des caméras d'origine au cutter et un petit coup de ponçage ... Etant satisfait du résultat , je colle tout ça avec de la super-glue , un petit coup de mastic et ponçage ... Après avoir passé une petite couche de peinture (TS85) sur le museau avant , je fait un montage "à blanc" , pour voir ou j'en suis ... Restera à mettre du décal carbon sur les "mini-caméra" et peindre le reste de tout l'aileron avant , avant de positionner les premiers décals ... A très vite pour la suite ... @++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Dim 4 Juil 2010 - 20:03 | |
| un sacre boulot chapeau c'est nikel comme ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Dim 4 Juil 2010 - 20:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Dim 4 Juil 2010 - 20:58 | |
| super debut bravo encore une piontures parmis nous bravo vite la suite @+gigi |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 5 Juil 2010 - 0:32 | |
| Merci les copains !!! |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 12 Juil 2010 - 10:27 | |
| Salut à tous ... Petit avancement sur la maquette . Comme on dit ... chi va piano, va sano e va lontano , alors on verra si c'est vrai ce dicton ! 2ème caractéristique de cette F60 GP Spa 2009 .... L'AILERON arrière avec photos et côtes .Pour avoir une bonne symétrie sur les 2 pièces, je les ai légèrement collées côté intérieur et ensuite y'a plus qu'à découper tout ça et poncer jusqu'à obtenir la forme désirée ... J'ai avancé un peu sur le capot moteur en collant la partie centrale, mais pas sur le fond plat, pour pouvoir travailler dessus, car là aussi, je vais devoir "milliputer" une bonne partie pour que les sorties d'échappement soient le plus réaliste possible ... J'y ai mis une petite tige transversale (bout de grappe) pour garder l'écart tout au long du collage et de la futur modif ... Voilà pour aujourd'hui . J'espère avancer un peu plus vite dans la semaine malgé cette chaleure ! Ciao et bonne journée à toutes et tous ... @++ Laurent |
|
| |
chris42-195 Pilote International
Nombre de messages : 757 Age : 58 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile Date d'inscription : 24/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 12 Juil 2010 - 10:55 | |
| bonjour ben ça avance pas mal, pour ce qui est de la vitesse d'avanceemnt t'es plus rapide que moi avec mes lancia 037 !! e hai ragione, chi va piano va sano, ecc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 12 Juil 2010 - 12:24 | |
| tu es en train de nous sortir le grand jeu sur ce coup chapeau bas, pour toutes ces modifs |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 12 Juil 2010 - 12:29 | |
| Super boulot sur l'aileron arrière, vivement la suite ! |
|
| |
slick Co-pilote
Nombre de messages : 199 Age : 35 Localisation : Charleroi Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 12 Juil 2010 - 14:21 | |
| wawwww je suis abasourdis des modifications que tu entreprend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 12 Juil 2010 - 18:12 | |
| porca miseria fantastico lavoretto dai in avanti ciao gigi |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 12 Juil 2010 - 18:48 | |
| Molte grazie gli amici!! lol Merci beaucoup les copains !! lol @++ Laurent |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 12 Juil 2010 - 18:57 | |
| Superbe boulot Ca me donne vraiment envie de monter une F1 après ma Corolla en voyant ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 12 Juil 2010 - 19:52 | |
| c'est pas normal ; on n'est pas tous égaux pour faire des maquettes il y en a qui se sont servi, ils ont tout pris et il ne me reste rien. A si, ces belles photos à admirer. magnifique ( tu donnes de leçons aussi ) par correspondance ? |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 Lun 12 Juil 2010 - 20:20 | |
| Heureusement que nous sommes pas tous égaux pour faire des maquettes sinon ca serait pas marrant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 | |
| |
|
| |
| FERRARI F60 - Kimi Raikkonen - GP SPA 2009 | |
|