Salut,
Voici une petite mise à jour d’un kit que j’ai monté il y a quelques années, je ne vais pas apporter de grosse modif, un peu de ponçage sur les pneus, de petites antennes, un peu de jus dans le fond des gravures, je vais surtout remplacer la figurine que j’avais mis à cette époque dedans (une figurine de pilote standard de F1 au 1/20 de chez Asgard) par une de mes propre figurine.
En fait quand j’ai fais ce pilote je n’avais pas assez de doc pour être assez précis, les câbles radio auraient du être enlevé et le casque n’est pas un Shoei et aurai du être modifié.
Voici ce que je souhaite réalisé, je vais donc prendre le Shoei, découpé les petites aérations qui étaient présente en 1993 sur ce type de casque.
Un peu de ponçage et masticage, et je perce les pièces pour les maintenir à l’aide de pics à brochette. Bien que je fabrique des figurines je n’ai pas vraiment une technique tres académique pour les peindre, donc désolé si ce qui va suivre heurte la sensibilité des vrais artistes du genre.
Donc une première couche à l’aero, un fond de jus assez dilué dans les creux (ici un mélange de noir et rouge) et un dry brush (ici un mélange de blanc et rouge) et roule.
Pour le fun j’ai fais quelques photos avant les finitions
, trop impatient, les finitions c’est pour la prochaine fois.
A+
Franck
www.gf-models.eu