oliverbis1 Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Theux en Belgique Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: compresseur Lun 30 Aoû 2010 - 20:52 | |
| Bonsoir à tous,
Je me suis acheté ce matin un compresseur SPARMAX que j'e vais utiliser avec mon aéro Badger model150-M
Que pensez-vous de cet achat?
Avez-vous des conseils quand à l'utilisation de ce nouveau joujou? Je sais juste comment le brancher.
Avant, j'utilisais une bombe donc.....
Bien à vous, Olivier
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur Lun 30 Aoû 2010 - 21:04 | |
| fait des essais sur de vielles pieces , pour t'habituer, je suis passe a l'aero depuis peu et c'est vrai que ca va rte changer la vie |
|
oliverbis1 Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Theux en Belgique Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: compresseur Lun 30 Aoû 2010 - 21:11 | |
| Merci ferrari0616.
Je comptais faire mes essais avec de l'appret sur mes prochaines pièces. Je dois quand même les reponçer après...
Es-ce une bonne idée?
Olivier
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur Lun 30 Aoû 2010 - 21:14 | |
| L'apprêt n'est pas ce qui est le plus simple ) pétarder et les risques de boucher la buse ne sont pas négligeables. Je te conseille d'apprêter à la bombe Tam ou GSB auto, et ensuite de pétarder ta peinture... |
|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: compresseur Lun 30 Aoû 2010 - 21:17 | |
| avec Lolo!!! Un compresseur et un aéro, ça change vraiment la vie du maquetiste!!! Du coup, même mes pinceau ne me servent presque plus... Sans rire, c'est vraiment fabuleux et de plus ça te donnes accès à des peintures comme les Alclad, les Zero paint, etc... Sinon, en conseil, bin... J'sais pas trop, dans l'ensemble, la pression de sortie, c'est plutôt en dessous de 1bars, quand tu utilises des peintures en pot, bien penser à les diluer sinon, soit ça sort pas, soit ça crachouille et c'est la merdasse... Toujours bien nettoyer l'aéro, surtout lors de la dernière utilisation, si il reste du dépot, il sèche et après, c'est le bazar... Voila ce qui me vient à l'idée, là comme ça... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur Lun 30 Aoû 2010 - 21:17 | |
| tout pareil que chris tyu appretes , un coup de ponce ponce , un tit bain dans le liquide vaisselle et apres tu t'amuses avec ton aero |
|