| Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) | |
|
+4Ducat_fab jose 2a tofchat arno 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Co-pilote
Nombre de messages : 201 Age : 60 Localisation : PUSIGNAN (69) Autos / motos préférées ? : voitures de rallye + 4x4 Date d'inscription : 25/08/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Mar 14 Sep 2010 - 8:53 | |
| Tes sièges m'ont bluffé, beau montage je dois la faire, je suis donc ce topic avec intérêt Vite la suite... |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Mar 14 Sep 2010 - 17:24 | |
| Beau début de montage et moi qui suis "un peu" tatillon sur les harnais, je dois reconnaitre que comme tu as tout réalisé toi même, ça donne bien. Il y a aussi moyen de réaliser des boucles métal avec du fin fil de fer et pour pas un rond, au besoin, je posterai un sujet là dessus. |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Mar 14 Sep 2010 - 20:47 | |
| |
|
| |
arno Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 44 Localisation : caen Autos / motos préférées ? : porsche, alpine Date d'inscription : 03/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Mar 14 Sep 2010 - 21:11 | |
| Merci pour vos commentaires et content que mon montage vous plaise Jiel, ton astuce des boucles de harnais en fil de fer m'intéresse. Tu peux sans hésiter nous faire un sujet sur ta manière de procéder je ferai parti de ceux qui suivront le cours avec beaucoup d'attention. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Mar 14 Sep 2010 - 22:19 | |
| - jose 2a a écrit:
- oh jld ca serai simpat
- arno a écrit:
- Jiel, ton astuce des boucles de harnais en fil de fer m'intéresse.
Tu peux sans hésiter nous faire un sujet sur ta manière de procéder je ferai parti de ceux qui suivront le cours avec beaucoup d'attention. Ok, dès que j'ai le temps je poste ça (soyons bien d'accord, c'est pas la qualité de la photo-découpe mais toujours bien mieux que de simple décal collé). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Mar 14 Sep 2010 - 22:44 | |
| va y avoir quelques amateurs, jiel |
|
| |
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Mer 15 Sep 2010 - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Jeu 16 Sep 2010 - 12:00 | |
| superbe et bluffant de réalisme !! Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Dim 19 Sep 2010 - 11:50 | |
| Trés bon montage ! je vais suivre ça avec intérêt, j'ai la même en stock A+ Closter |
|
| |
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Dim 19 Sep 2010 - 18:23 | |
| Juste un petit truc avant que tu ne poses les décals : pour le monteur de Tamiya Model Magazine (et pour moi aussi) le logo Renault Ar. droit, les couleurs françaises sont à l'envers (pour certains c'est normal ???) toujours est-il que j'ai suivit les conseils de TMM, j'ai découpé le décal et l'ai retourné. Si tu souhaites le faire mais que tu ne sais pas comment t'y prendre, je ferai un scan de la méthode. |
|
| |
arno Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 44 Localisation : caen Autos / motos préférées ? : porsche, alpine Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Lun 20 Sep 2010 - 9:40 | |
| Merci Jiel pour cette remarque. Surtout que je vais bientôt y arriver (je suis en train de mettre en peinture la carro).
Je regarde ça, je réfléchis et je te demande si besoin. |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Lun 20 Sep 2010 - 21:47 | |
| Petite avancée sur la carrosserie pendant le week-end et aujourd'hui. Couche d'apprêt, séchage, peinture bleu, séchage, puis masquage et passage d'un peu de noir brillant autour des montant de vitres et sur les barres de portes (avant de recouvrir d'alclad chrome demain je pense) : Et puis d'autres petites bricoles que j'ai mis aussi en peinture noire et alclad chrome (pare-chocs, rétroviseur, optiques de phares...). |
|
| |
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Lun 20 Sep 2010 - 22:01 | |
| Petite suggestion : l'Alclad chrome, y a rien de mieux, cependant c'est très fragile et comme tu devras encore manipuler la caisse pour tes décals et finir le montage, il va s'abimer ou changer de teinte, il supporte très mal aussi les assouplissants décal qui laissent de vilaines traces, mais rassure-toi, rien n'est mal fait si tu le protèges illico avec un vernis acrylique (Mr. Hobby en bombe bleue est super) ; certes il perdra un tout petit peu de son éclat mais le résultat reste tout à fait correct. |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Lun 20 Sep 2010 - 22:09 | |
| Oui, je pensais en effet vernir pour pouvoir manipuler sans danger par la suite et avant de poser les décals même si comme tu le précise le chrome perdra un peu de son éclat. Comme je pêche des astuces à droite à gauche, je me souviens avoir vu que pas mal de personnes conseillent de vernir la peinture puis de poser les décals et de re-vernir par dessus. En tout cas merci pour tes conseils (une erreur est tellement vite arrivée. Et quand on arrive à la peinture, c'est ch..nt à rattraper ) |
|
| |
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Lun 20 Sep 2010 - 22:24 | |
| - arno a écrit:
Comme je pêche des astuces à droite à gauche, je me souviens avoir vu que pas mal de personnes conseillent de vernir la peinture puis de poser les décals et de re-vernir par dessus. Si une caisse est peinte avec une peinture de base matte (c'est le cas des teintes Zero Paint) c'est indispensable de vernir avant de poser les décals, par contre, si c'est une teinte de base brillante, (tel les TS Tamiya) je n'en vois pas l'utilité. |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Jeu 23 Sep 2010 - 21:23 | |
| Merci Jiel pour ton explication sur le besoin de vernir en fonction du type de peinture. Je ne savais pas. Au fait concernant le problème que tu as soulevé à propos des décals renault sur lesquels apparaissent les couleurs du drapeau français, j'ai recherché un peu sur le net. J'ai trouvé un post où ce sujet est abordé et où des photos de la voiture réelle sont montrées : http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme40/sujet378076-1785.htm Un peu avant la moitié de la page, on peut y trouver une réponse. La couleur rouge se trouve toujours à côté du logo renault qui lui doit toujours se trouver à l'arrière de la voiture. Tamiya n'aurai donc pas fait d'erreur dans sa planche. J'ai en conséquence choisi de ne pas modifier les décals pour être conforme à la réalité (même si comme toi je trouve ça bizarre car on a l'habitude de voir les couleurs dans le sens bleu, blanc et rouge). J'espère que tu ne m'en veux pas Sinon mis à part ça, j'ai vernis la carrosserie hier. Comme elle était bien sèche aujourd'hui, j'ai pris une petite photo pour vous montrer : Je suis assez content. Je trouve que mon chrome n'a pas trop perdu de son éclat. divers3: Ensuite, j'ai profité de mon après midi de repos pour poser tous les décals et vernir le tout. Des photos seront prises demain. |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Jeu 23 Sep 2010 - 21:54 | |
| ta peinture et superbe et le chrome et très reussie at de voir avec ca deco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Jeu 23 Sep 2010 - 21:57 | |
| ca a l'air de briller tres fort |
|
| |
chezet123 Co-pilote
Nombre de messages : 159 Age : 52 Localisation : SAINT MAXIMIN LA STE BAUME Autos / motos préférées ? : FERRARI Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Jeu 23 Sep 2010 - 23:03 | |
| Très chouette ! c'est osé le contour des vitres en Alclad et cela rend vraiment très bien. Je ne savais pas que l'on pouvait vernir par dessus de l'Alclad, je vais essayer pour les pare chocs de ma 275 GTB. De mémoire il y a vraiment que le chrome Alclad qui fait des traces noires lorsqu'on le manipule mais rarement les autres teintes...
|
|
| |
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Ven 24 Sep 2010 - 9:00 | |
| - arno a écrit:
- La couleur rouge se trouve toujours à côté du logo renault qui lui doit toujours se trouver à l'arrière de la voiture. Tamiya n'aurai donc pas fait d'erreur dans sa planche.
J'ai en conséquence choisi de ne pas modifier les décals pour être conforme à la réalité (même si comme toi je trouve ça bizarre car on a l'habitude de voir les couleurs dans le sens bleu, blanc et rouge). J'espère que tu ne m'en veux pas Je ne t'en veux pas du tout, et ton lien montre pourquoi certains n'étaient pas d'accord sur une modification du logo. A l'époque où j'ai fait cette maquette, je n'avait pas le net et donc, pas beaucoup de possibilité de comparaison avec la voiture réelle, j'ai fait confiance aux explications du monteur de TMM (qui selon moi devait s'être documenté sur le sujet et était sûr de son affaire pour mettre en doute la conception Tamiya qui est très rarement dans l'erreur !!!)... comme quoi, il ne faut pas prendre tout ce qu'on dit au pied de la lettre . A l'occasion je réparerai mon erreur vu que j'ai une planche décal en rab. Pour revenir au sujet, ta caisse est splendide |
|
| |
Jean-Marc Co-pilote
Nombre de messages : 201 Age : 60 Localisation : PUSIGNAN (69) Autos / motos préférées ? : voitures de rallye + 4x4 Date d'inscription : 25/08/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Ven 24 Sep 2010 - 10:28 | |
| Très belle caisse effectivement |
|
| |
arno Apprenti pilote
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Ven 24 Sep 2010 - 20:45 | |
| Salut les Comme convenu voilà des photos de la carrosserie avec les décals et une couche de vernis par dessus : Alors il manque encore le pare-brise et la lunette arrière, mais il sont en peinture : A bientôt pour la fin. |
|
| |
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Ven 24 Sep 2010 - 20:52 | |
| superbe boulot très reussie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) Ven 24 Sep 2010 - 22:25 | |
| belle maquette belles photos |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) | |
| |
|
| |
| Alpine A110 monte-carlo 1/24 (tamiya) | |
|