| YZF-R1 Endurance | |
|
+14zaxxon jbp22 Nel's patrick44 ferrari bruno 34 Doc nico la bidouille DBkiller Team16ar sertoss jose 2a Chris13 LucB 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: YZF-R1 Endurance Jeu 23 Sep 2010 - 16:43 | |
| Un projet démarré il y a 10 ans, au départ je voulais faire la version routière blanc/rouge pour accompagner mon autre R1 bleue. Ayant assité à quelques courses moto d'endurance, je me suis dis que j'allais la faire dans cette version. Mais c'est resté à l'état de projet. Les disques de freins ont été bouché pour leur donner un aspect plus "racing" Les cales-pied arrières ont été supprimés, l'attache du pot aussi pour le remplacer par une pièce en photo-découpe "maison", le porte-plaque a été également supprimé. Je vais m'y remettre mais j'ai quelques doutes sur certaines options : - pot du kit (imitant le carbone) ou le remplacer par celui de Tuner Model Factory qui est en métal tourné (à moins que je ne le garde pour la version TAIRA). - version piste sèche, en slick ou version pluie (j'ai les pneus pluie michelin de Geronimo Works) - garder la ligne d'échappement telle quelle ou la modifier pour remonter le pot
Dernière édition par LucB le Dim 30 Déc 2012 - 21:49, édité 3 fois |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Jeu 23 Sep 2010 - 19:22 | |
| C'est bien parti, pour le pot pour ne pas faire trop de frais et faire un truc qui change tu peu juste ovaliser le pot d'origine et là, la gueule de la moto change complètement, tu peu aussi avec un peu de mastic faire avec le dosseret une selle mono coque. Comme tu peu voir sur la r1 qu'il y a sur mon avatar. (moto que j'ai faite il y a une dizaine d'années aussi). |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Jeu 23 Sep 2010 - 21:10 | |
| jolie boulot |
|
| |
sertoss Pilote régional
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : jura Autos / motos préférées ? : rs4 gt3 et la mienne 407sw Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Jeu 23 Sep 2010 - 22:47 | |
| Moi j y verrais bien un petit pot comme se qui se fait actuellement [img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Jeu 14 Oct 2010 - 1:31 | |
| Voici l'inspiration du moment : mais je n'ai pas trouvé de décals Santander ou Vodaphone qui sont dans le même genre pour moto au 1/12. Quelqu'un sait-il s'ils existent dans des kit F1 (Ferrari je crois). Et dans l'affirmative, s'ils ont la bonne dimension pour une moto ? Chris13: oui, j'ai prévu de modifier l'arrière en selle monocoque (inspirée par celle de ton avatar) J'avais pensé au pot ovalisé mais comme il est déjà fait, j'ai peur d'essayer de le modifier sans devoir tout refaire. Par contre, je pourrais mouler celui de la version TAIRA (et de son garde-boue par la même occasion), ce qui me fait penser que la version TAIRA est fournie avec 2 échappements. Sertoss, j'ai vu, mais je ne suis pas fan de ce genre de pot. Sinon, y'a ça aussi : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Jeu 14 Oct 2010 - 9:23 | |
| alors pour le pot moi je dirai en position normal sur les R1 anciennes générations le pots en compétition n'est jamais en position haute comme sur la dernière photo pour la photo de sertoss il n'y a pas de R1 avec le pot aussi court même en compet je pencherai plus pour un pot ovale plus à la mode sur les modèles 98-99 |
|
| |
Team16ar Pilote régional
Nombre de messages : 421 Age : 39 Autos / motos préférées ? : Honda Crx Ma trombi : Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Jeu 14 Oct 2010 - 22:57 | |
| Ya de l'idée ici mais pour ma part je suis plus comme " bouriquet " maintenant c'est aussi une histoire de gout les |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Ven 15 Oct 2010 - 22:16 | |
| pour le pot ovale, pour une r1 de cette année là. Tu change un peu l'angle histoire de faire moins origine. Pour l'ovaliser si tu en a un autre, il te suffit de poncer l'intérieur des 2 parties du silencieux avant de les coller, puis un peu de putty et le tour est joué. (Si tu veux je doit avoir un bonne 1/2 douzaine de silencieux de R1, je peu t'en envoyer un si tu veux) Tiens moi au jus. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Sam 16 Oct 2010 - 1:36 | |
| Je vais tenter le pot ovale avec celui en rabe du kit TAIRA. Dans le pire des cas, j'essaierai avec un tube alu. Il me semble même avoir vu chez mon vendeur RC favori du tube alu ovale (utilisé pour faire des haubans d'ailes d'avion RC). Merci à tous pour vos idées. Dès que je rattaquerai la R1 je mettrai des photos. |
|
| |
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Ven 7 Jan 2011 - 2:01 | |
| Bon, c'est reparti, mon kit Formule 1 F10 Revell 1/24 est arrivé avec ses décals Santander. Elles sont un peu plus petites que ce que je cherchais, mais ça devrait être jouable. La R1 a chaussé des slick (d'origine M1 2004, cette dernière sera en pneus pluie), selle mono installée, travail des joints (j'ai essayé avec la CA, ça marche, merci les gars ), ponçage et petit coup de primer pour vérifier l'ensemble. Le disque de frein arrière est refait à la mode M1 (j'avais fait style disque carbone avant, maintenant il est "métal", non percé) et le lèche-roue sera carbonisé. Edit 07/01 :
Dernière édition par LucB le Mar 11 Jan 2011 - 15:13, édité 1 fois |
|
| |
DBkiller Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Agen ou vraiment pas loin Autos / motos préférées ? : une moto : la Suzuki 750 GSXR mais tout ce qui a 2 roues Ma trombi : vis tes réves, ne réve pas ta vie Date d'inscription : 03/07/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/21) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Ven 7 Jan 2011 - 19:33 | |
| Salut, Si je puis me faire mettre, me permettre pardon, je vais te filer quelques petits conseils - sertoss a écrit:
- Moi j y verrais bien un petit pot comme se qui se fait actuellement
[img][/img] Si tu veux coller au plus prés de la réalité, le modèle que tu as est une R1 de 97-98 et les petits pots ne sont apparus qu'à partir de 2006. De plus, sur la photo, c'est une R6 qui est une supersport alors que la R1 est une hypersport et ce sont ces dernières que l'on utilise en endurance. - LucB a écrit:
- Voici l'inspiration du moment :
Cette moto est la réplique commerciale de la R1 qui a fait le mondial superbike d'il y a 4 ans. Elle n'a jamais fait d'endurance sous ces couleurs là. Pour le reste, si tu veux coller au plus près de la réalité, et si tu as la possibilité, tu devrais carboniser certaines pièces comme : Le cadre et le bras oscillant, les carters d'huile et d'embrayage et si l'on veut être pointilleux, l'intérieur du phare et de l'optique en général. Tu peux aussi remplacer la fourche par celle des Yam de moto GP de l'époque comme celle de Laconi, ça ne sera que plus réaliste puisque ce sont les mêmes, à l'époque. Tu peux aussi remplacer les jantes par celle de MotoGP car ce sont des Marchesini et n'ont pas bcp évolué depuis cette époque. Voîlà voîlà et bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Ven 7 Jan 2011 - 20:35 | |
| Salut DBKiller, je suis d'accord avec toi. Au départ je pensais faire la GMT94 ou Phase One qui sont présents en endurance, mais trop de décals introuvables. Donc je me suis rabattu sur une déco que je trouvais sympa, une Santander qui effectivement est une SBK (d'où le titre qui laisse un peu de liberté). Au départ je pensais garder les optiques, mais ce sera sans peut-être sans comme celle-ci Mais ce sera une déco (très) librement inspirée et pas une réplique, loin de là, mais plutôt une petit fantaisie pour ne pas faire une R1 de route sortie de boîte d'ailleurs la mienne sera blanche et pas rouge car les décals F1 sont en rouge sur fond blanc. En fait les seuls points communs qui seront respectés sont Yamaha et R1, pour le reste c'est comme je le sens au fur et à mesure du montage. |
|
| |
DBkiller Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Agen ou vraiment pas loin Autos / motos préférées ? : une moto : la Suzuki 750 GSXR mais tout ce qui a 2 roues Ma trombi : vis tes réves, ne réve pas ta vie Date d'inscription : 03/07/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/21) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Ven 7 Jan 2011 - 22:11 | |
| - LucB a écrit:
- Salut DBKiller,
je suis d'accord avec toi. Au départ je pensais faire la GMT94 ou Phase One qui sont présents en endurance, mais trop de décals introuvables. Donc je me suis rabattu sur une déco que je trouvais sympa, une Santander qui effectivement est une SBK (d'où le titre qui laisse un peu de liberté). Au départ je pensais garder les optiques, mais ce sera sans peut-être sans comme celle-ci Mais ce sera une déco (très) librement inspirée et pas une réplique, loin de là, mais plutôt une petit fantaisie pour ne pas faire une R1 de route sortie de boîte d'ailleurs la mienne sera blanche et pas rouge car les décals F1 sont en rouge sur fond blanc. En fait les seuls points communs qui seront respectés sont Yamaha et R1, pour le reste c'est comme je le sens au fur et à mesure du montage. Je dois t'avouer que je suis fan de Suzuki puisque je n'ai jamais acheté rien d'autre. Cependant, Haga étant mon pilote préféré, cette R1 SANTANDER a failli finir dans mon garage car je trouve que c'est de loin la plus belle yam de ces 20 derniéres années, même la nouvelle est plus moche. Bref, ça peut être sympa aussi de la faire comme ça. Moi, j'avais peind la mienne aux couleurs de la R7 qui est sorti à la même période : Ça peut te donner des idées également car elle se rapproche quand même bcp de la R1 |
|
| |
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Dim 9 Jan 2011 - 17:58 | |
| Le garde-boue est carbonisé au Crazy Modeler A. Je suis assez content du résultat pour une première, qui m'a pris 2h pour retirer un maximum de plis au microsol, le décal étant d'une pièce. Maintenant je laisse sécher et puis petit coup de vernis. Dois-je faire un léger smoke avant ?
Dernière édition par LucB le Mar 11 Jan 2011 - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Dim 9 Jan 2011 - 19:44 | |
| joli boulot pour le carbone |
|
| |
la bidouille Co-pilote
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : 77 Autos / motos préférées ? : gallardo Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Dim 9 Jan 2011 - 23:48 | |
| |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Lun 10 Jan 2011 - 10:33 | |
| très joli pose, c'est parfait
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Ven 21 Jan 2011 - 0:34 | |
| Bon ben ça n'avance pas vite car je rentre assez tard le soir. J'ai mon nouveau APN et milliard que les photos en mode macro ne pardonnent rien ! J'ai passé un coup de smoke sur le moteur (ça le rend moins clinquant) et je me suis amusé à mettre des colliers (fait maison avec du fil métalique de liens de sac poubelle) sur la durite du radiateur : Un peu de carbone sur les "footpad" mais mon erreur est de l'avoir collé à la cyano (le décal ne collait plus), ce qui a rendu le plastique pâteux et moins lisse. Un petit tube de couleur (bleu) pour remplacer la durite de frein tamiya - pas évident à mettre car moins souple - et pour le fun, un serflex sur le tube qui part au frein arrière (2 heures pour arriver à le mettre et le serrer correctement ) Et dire que je veux en mettre aussi sur le tube bleu Je travaille sur le passage de roue arrière, j'y ai supprimé le porte-plaque et il est raccourci. Finalement je ferai une version avec feux, donc les stop seront intégrés dedans, le vide étant comblé à l'époxy pour garder une épaisseur assez fine : La suite ce week-end... |
|
| |
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Lun 24 Jan 2011 - 23:48 | |
| Re-, J'ai bossé sur les carénages et la partie réservoir-selle-croupion. Toutes ces pièces avaient une couche d'apprêt tamiya gris, pour vérifier les joints. J'ai bouché les trous (rétros et clignos) selon la technique des copeaux de grappe blanche et colle extra thin tamiya rappelée il y a peu sur un autre post. Après séchage - ponçage - nettoyage/dégraissage - séchage, un passage d'apprêt blanc (la couleur de fond étant blanche)... et c'est la cata La photo ne rend malheureusement pas l'étendue du désastre. Le blanc est mat et les trous bouchés ressortent gris. Malgré plusieurs tentatives, cela ne va pa mieux. L'apprêt blanc coule malgré le passage en (3) fines couches et ne couvre pas (trop vieux ? bombe entamée il ya a 5 ans) - avec un léger ponçage au 600 micromesh entre chaque couche. Le gris qui est tout aussi vieux couvre bien et pas de problème d'application. Donc je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de passer de l'apprêt blanc sur le gris et quel résultat cela donne(rait). Sinon, je ferai un apprêt gris et tant pis pour la peinture blanche, elle sera un peu moins petante, la moto étant quand même rouge et noire en grande partie. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Lun 24 Jan 2011 - 23:58 | |
| je passe régulièrement de l'apprêt blanc sur de l'apprêt gris, je n'ai jamais rencontré de problème. Peut-être est-ce du à ta bombe ? si ta future couleur est du rouge, l'apprêt gris va vraiment rendre cette couleur très terne |
|
| |
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Mar 25 Jan 2011 - 0:38 | |
| Merci Doc. En fait on dirait que l'apprêt blanc n'accroche pas (plus) le plastique. Je ferai un essai, léger voile gris, puis blanc. Si cela ne fonctionne pas, je me fendrai d'une nouvelle bombe.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Mar 25 Jan 2011 - 10:46 | |
| bizarre cette réaction de l appret ?? sinon , trés belle avancée |
|
| |
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Dim 30 Jan 2011 - 18:28 | |
| Bon, suite à mon petit achat de ce samedi, je me suis dit (suite aux idées postées) que j'allais passer à des jantes Marchesini (ou quelque chose comme ça), donc l'Antenna 3 est canibalisée et ... mais je voulais lui mettre les disques en photo-découpe mais ça ne marche plus car le moyeu de la R1 est plus large, idem pour le pignon arrière et rebelote pour la jante avant Par contre je ne pige pas trop le montage de ces disques... le disque 2, il va côté jante ou pas Y'a de la modif dans l'air... |
|
| |
la bidouille Co-pilote
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : 77 Autos / motos préférées ? : gallardo Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Dim 30 Jan 2011 - 21:44 | |
| je dirais qu'il va a l'exterieur. |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Lun 31 Jan 2011 - 20:07 | |
| bon montage nickel
Dernière édition par ferrari bruno 34 le Lun 31 Jan 2011 - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance | |
| |
|
| |
| YZF-R1 Endurance | |
|