| YZF-R1 Endurance | |
|
+14zaxxon jbp22 Nel's patrick44 ferrari bruno 34 Doc nico la bidouille DBkiller Team16ar sertoss jose 2a Chris13 LucB 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Lun 31 Jan 2011 - 20:10 | |
| je dirais aussi le disque 2 à l'extérieur, mais le schéma n'est pas super clair... |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Lun 31 Jan 2011 - 20:15 | |
| pareil que ced, par contre pour la clareté, faudra leur en toucher deux mots!
A+ nico |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Lun 31 Jan 2011 - 20:54 | |
| Bonsoir Une raison de plus pour monter mes vieux tromblons, pas de disques mais des tambours. Pourquoi trois roues, il y a une de secours ? Kenavo Patrick |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Mar 1 Fév 2011 - 12:06 | |
| Ouaip, pas clair du tout la notice, et en plus erronée... - 3 roues parce qu'il y a 2 feuilles fournies qui permettent de faire 2 motos Le disque arrière sera la même pour les 2 motos, les disques avants seront différents, choix 1 ou choix 2.... - d'où la notice erronée car la pièce "Original part B11" illustré avec les disques avants chez CM est en fait la jante arrière du kit Tamiya et donc forcément le disque il passe pas dans l'étrier ... |
|
| |
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Dim 6 Fév 2011 - 15:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Sam 16 Avr 2011 - 18:25 | |
| Bon je le remets en montage en cours sinon je n'avancerai plus sur cette bécane... Le montage des disques de frein en PE est fini, manque la peinture : Le moyeu de la jante avant de la moto GP étant plus étroit que celui de la R1, je l'ai élargi avec de la carte plastique : Pour la jante arrière, le challenge est de faire d'un moyen à 5 points de fixation à un moyeu avec 6 points, pour le disque en PE. Donc moulage, report des formes et carte plastique ici aussi : J'ai reponcé les carénages car je n'était pas content du résultat et j'ai transvasé mon blanc en godet pour le passer à l'aérographe. Il a une bien meilleure tenue, plus de de coulure : Travail en cours sur le passage de roue : Voilà pour aujourd'hui.... la suite demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Sam 16 Avr 2011 - 18:30 | |
| cool !! et bien , c est nickel tout ça et bien joué pour le moyeu de la jante vivement la suite !!! |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Sam 16 Avr 2011 - 19:40 | |
| très bon tout ça, vivement demain!
A+ nico |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Dim 17 Avr 2011 - 23:10 | |
| Bon, petite avancée du jour, c'est surtout le porte-mine qui a chauffé. Sur base de la planche de décal de la F1 ferrari (et photo SBK), je me suis fait un gabarit qui colle aux carénages de la R1 : Ensuite, confection des masques : Pour me changer un peu les idées, j'ai attaqué la mise en peinture (les filets noirs sont encore à faire). La photo donne pas trop le rendu mais il est bien meilleur que ce que l'on peut voir : Et j'ai passé une légère couche d'apprêt sur les jantes et les disques : Pour finir, ma première application d'alclad chrome, après avoir repeint la ligne d'échappement en TS14 : Comme dirait la voix, "c'est tout pour le moment" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Lun 18 Avr 2011 - 10:39 | |
| nickel elle va donner celle là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Lun 18 Avr 2011 - 11:03 | |
| très beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Lun 18 Avr 2011 - 12:49 | |
| ça va être une tuerie !!! |
|
| |
jbp22 Co-pilote
Nombre de messages : 153 Age : 39 Autos / motos préférées ? : m3 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Lun 18 Avr 2011 - 13:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Lun 18 Avr 2011 - 17:58 | |
| tres sympa ce montage et ca sort de l'ordinaire bonne continuation. @+ Michel |
|
| |
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Lun 18 Avr 2011 - 19:39 | |
| Comment sa c'est tous Encore un taf de fou de fait pour les santander et autre magnifique Bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Mar 19 Avr 2011 - 0:01 | |
| Encore un peu de boulot effectué : - mise en couleur des disques en titanium gold. C'est alors que j'ai réalisé que les centres étaient mal montés, donc décollage et recollage; - ensuite masquage des jantes pour passer du rouge et... la peinture ne sort pas de l'aérographe... - démontage, re-nettoyage et remontage de l'aérographe, la peinture passe mais de façon aléatoire... bon le rouge est passé... en 30 minutes; - démasquage et remasquage des jantes pour passer le noir; - re-démontage, re-re-nettoyage et re-remontage de l'aérographe, et... le noir ne passe pas... et puis je constate en re-re-re-démontant l'aérographe que le noir est pâteux et épais. Mais bon sang c'est bien sur ! Il faut diluer le noir, qui est effectivement trop épais pour l'aéro, bien qu'il ait été mis en godet hier. Donc ajout de diluant et ça va déjà mieux. Allez, la roue arrière est prête : Le petit disque central restera, il aide au maintient de l'ensemble. Sur les jantes R1 il n'est pas nécessaire, ces dernières ayant des moyeux plus larges. Bon, y'a des défauts mais je n'arrive pas à avoir une séparation bien nette entre les 2 couleurs. Pour l'instant, ça restera comme ça, je verrai plus tard si je les re-recommence.... c'était la journée des "re" aujourd'hui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Mar 19 Avr 2011 - 6:55 | |
| moi je trouve que c est du tout bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Mar 19 Avr 2011 - 8:25 | |
| +1 avec cyrille car faire une telle délimitation à la peinturene doit pas etre évident |
|
| |
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Mar 19 Avr 2011 - 9:51 | |
| Travail plus que bien niquel Luc |
|
| |
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Mar 19 Avr 2011 - 11:29 | |
| Merci pour vos coms, du coup je trouve mes jantes déjà bien plus jolies Elles ne sont pas vernies... devrais-je ou pas ? J'attaque la roue avant aujourd'hui. Pour le fun, je vous mets les oeillets à coller (#6) sur les disques, les petits là, entre le disque et la jante, si si, y'a quelque chose, c'est pas des taches sur la photo.... ils sont mazo chez Crazy Modeller... crazy... y'a quoi le devenir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Mar 19 Avr 2011 - 13:50 | |
| je serai toi , je ne toucherai plus à rien . mais vu que rien ne te fait peur , tentes le coup |
|
| |
la bidouille Co-pilote
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : 77 Autos / motos préférées ? : gallardo Date d'inscription : 29/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Mer 20 Avr 2011 - 0:29 | |
| Un peu de travail effectué et beaucoup de prise de tête avec les chiures de mouches en photo-découpe. Primo, c'est tellement minuscule qu'elles disparaissent comme par enchantement lors des manipulations... Secundo, une fois collée en place, on ne voit pas la différence. Donc j'ai laissé tomber et j'ai passé un jus, qui donne le même résultat. Les disques sont collés en place et là je me rends compte que ma jante est encore trop étroite J'ai loupé quelque chose mais la solution est simple et vite trouvée. J'ai ajouté une entretoise faite à partir d'un petit tube plastique noir. Maintenant la bête est à nouveau sur ses roues. La suite jeudi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance Mer 20 Avr 2011 - 18:16 | |
| vraiment pas mal du tout , et je ne vois pas ce qui te gene dans le rendu de ton alclad , je le trouve tres bien , meme etonné du resultat si tu as passé une couche mouillée. pour les jantes , c'est un peu tard , mais chez Dextermodels, tu trouves des cercles de toutes les couleurs . bonne continuation . Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YZF-R1 Endurance | |
| |
|
| |
| YZF-R1 Endurance | |
|