| DUCATI 900 NCR | |
|
+7frelon94 nico Team16ar ferrari bruno 34 Ducat_fab Doc Pépin La Bulle 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: DUCATI 900 NCR Dim 3 Oct 2010 - 11:54 | |
| Mon nouveau projet,après un an d'inactivité. C'est de l'ancienne,encore une fois,italienne de surcroit,et ma première Ducati (en maquette ) En regardant la planche de décals,apparaissent des marques italiennes:Marzocchi,Dell'Orto, dont j'avais oublié le nom,et qui me ramènent à une époque ou l'on bricolait avec les potes,nos Malagutti,Cimatti,Gitane Testi (ma première bécane )mais aussi des japonaises et allemandes... Toute une époque. J'ai commencé par assembler l'ensemble selle réservoir,l'echappement et déchromé les carters moteur. Quelques retassures ont été mastiquées. Vient ensuite le montage du cadre,du moteur,qui à ce stade n'est encore qu'une ébaucche Le té de fourche inférieur est collé à ce moment de maniere à bien aligner les tubes. Detail appréciable,on peut assembler le cadre et installer le moteur ensuite. Apparemment tout s'assemble sans soucis particulier. La béquille de stand,s'avère déjà très utile.
Dernière édition par Pépin La Bulle le Mar 16 Nov 2010 - 22:06, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Dim 3 Oct 2010 - 12:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Mar 5 Oct 2010 - 21:57 | |
| En tout cas moi,je suis à bloc! Remétallisation des carters moteur plus quelques accessoires. J'ai aussi percé les disques,qui sont tous de la même taille. Et çà en fait des trous! |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Mar 5 Oct 2010 - 23:31 | |
| c'est très propre |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Mer 6 Oct 2010 - 18:46 | |
| Merci Doc. La chaine secondaire,il n'y a aucun carter qui la cache,je l'ai améliorée un peu. Peinture des jantes,disques de frein et fourche. Admirez l'impressionnant système de freinage à 4 pinces Il y a encore de la peinture à faire sur ces éléments. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Mer 6 Oct 2010 - 19:03 | |
| Excellent travail, c'est nickel!!! |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Mer 6 Oct 2010 - 23:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Dim 10 Oct 2010 - 18:31 | |
| Merci les gars! Un peu d'apprêt sur les habillages et la partie cycle,je n'ai pas pu aller plus loin par manque de temps Et parallèlement à tout cela le moteur a avancé gentiment. Il y a encore beaucoup à faire. Je vais faire une pause d'une quinzaine de jours car je pars en vacances(je ne suis pas parti cet été),donc pas d'avancée jusque là. |
|
| |
Team16ar Pilote régional
Nombre de messages : 421 Age : 39 Autos / motos préférées ? : Honda Crx Ma trombi : Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Lun 11 Oct 2010 - 20:43 | |
| Jolie commencement et bonne vacance ca ne peut que te faire du bien!!! |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Lun 11 Oct 2010 - 21:23 | |
| Superbe ton L2!!! La peinture est tout simlement magnifique!!! Bravo!!! |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Dim 31 Oct 2010 - 9:55 | |
| Merci les gars. Bon je me suis remis aux affaires. J'ai peint en rouge tout ce qui devait l'être (ou presque j'en ai peut être oublié) Partie cycle,ensemble réservoir/selle,garde boue avant et carénage. Les amortisseurs arrière peint en TS-21 Les ressorts ont été peints en rouge,tandis que les tiges de suspension à été revêtues de Bare Métal Foil,les petits détails repiqués en noir satiné Humbrol. La fourche: Je vais peut être vernir en mat les étriers de frein,pour atténuer l'effet monobloc de l'ensemble.
Dernière édition par Pépin La Bulle le Ven 10 Déc 2010 - 16:08, édité 1 fois |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Dim 31 Oct 2010 - 10:16 | |
| montage toujours aussi nickel, bravo |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Dim 31 Oct 2010 - 10:54 | |
| magnifique fab!
elle est dans mes envies du moment celle là en plus!
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Dim 31 Oct 2010 - 11:06 | |
| Pépin, tu n'as pas sous-couché le rouge en jaune avant ? Pour obtenir un beau rouge Italien ça me parait pourtant bien utile. |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Dim 31 Oct 2010 - 11:21 | |
| - nicolito a écrit:
- magnifique fab!
elle est dans mes envies du moment celle là en plus!
A+ nico Profites en nico et si tu ne l'a pas encore,elle a été rééditée récemment,je me suis procuré également la version standard. - Flying Frog a écrit:
- Pépin, tu n'as pas sous-couché le rouge en jaune avant ? Pour obtenir un beau rouge Italien ça me parait pourtant bien utile.
Et non Chris,je n'ai pas sous couché en jaune,je n'y ai pas pensé,ceci dit il ne faut pas trop se fier au rouge de la photo qui est effectivement un peu fadasse,il est plus éclatant en réalité (pour info c'est du TS-49) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Dim 31 Oct 2010 - 11:23 | |
| Ok. Tu devrais faire un test sur un bout de plastoc quelconque pour te faire une bonne idée. Tant que les decals ne sont pas posés ça peut encore évoluer |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Lun 1 Nov 2010 - 15:45 | |
| J'ai testé la sous couche jaune: La différence est nette à la première couche:(le rouge tire sur l'orange) puis diminue à la seconde,au bout de trois couches elle devient imperceptible voire nulle(voir photo) Cela dit le bénéfice du jaune est peut être plus présent en travaillant à l'aérographe et avec du TS-8 qui est un rouge un peu plus foncé c'est une voie à explorer. Séquence amputation pour le garde boue arrière,dommage pour lui,mais je ne fais que suivre le plan Les commandes et le té de fourche superieur repiqués à la Humbrol 85 (noir satin). Les poignées ont été vernies en mat. Les disques et les roues finis. La zone de frottement avec les plaquette de frein a été passée à l'abrasif fin pour figurer une légère usure des disques. |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Lun 1 Nov 2010 - 19:57 | |
| c'est d'une propreté chirurgicale, bravo!
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Ven 5 Nov 2010 - 19:36 | |
| Merci Nico. Décapage des cornets de carbu,collerettes d'échappement,support de compte tour. Puis un coup de noir (les repose pieds sont venus les rejoindre avec le bouchon de réservoir(mais on ne le voit pas)) Et pour finir TS-83 J'ai travaillé sur le bras oscillant et la fourche,et fait un petit montage provisoire pour voir à quoi tout ceci ressemble. Les carbus en attente de montage sur le moteur. De bons vieux Dell'Orto PHM 40 (çà pouvait être aussi des carbus Malossi dérivés du PHM)
Dernière édition par Pépin La Bulle le Lun 8 Nov 2010 - 17:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Ven 5 Nov 2010 - 20:07 | |
| sont tous mimi tes carbus ! allez vite la suite a+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Sam 6 Nov 2010 - 21:38 | |
| La suite Assemblage de l'échappement,c'est plus pratique pour le peindre ensuite. Gros plan sur le bras oscillant: L'ensemble chaine/couronne/pignon a été recouvert de TS-30,les maillons de la chaine ont été peint en gun metal les rouleaux sont resté en TS-30. La platine support de l'étrier de frein est peinte en TS-83 et l'etrier apres avoir été peint en or TS-24 a reçu un jus de smoke puis un coup de vernis mat(les étriers de frein avant ont reçu le même traitement. Il a fallu limer ce bras oscillant pour permettre le passage du pneu,le kit etant issu de la 900SS dont le pneu arrière est moins large d'au moins 5mm,que le slick de la NCR qui lui passe tout juste. Les tendeurs de chaine sont repiqués en X-31 titanium silver (enamel) |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Sam 6 Nov 2010 - 22:03 | |
| très joli boulot, bravo
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Dim 7 Nov 2010 - 16:02 | |
| Merci Nico. Une étape que je n'aime pas particulièrement:la pose des décals La bulle a été repolie et posée provisoirement pour ne pas que la tête de fourche ne bascule pendant la prise de vue (et pis pour faire joli aussi) J'aime bien le logo NCR (Nepoti Caracchi Racing)style "Cartoon's" Les décals sont impeccables,ils sont bien couvrant et il n'y a pas d'effet de transparence. Reste à vernir et poser les autres motifs |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Dim 7 Nov 2010 - 19:23 | |
| je sens que je vais la commander, tu me fais trop envie là!
très belle pose de decal
A+ nico |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR Dim 7 Nov 2010 - 19:28 | |
| bravo,montage nickel!!!!!!!! pour quelqu'un,qui n'aime pas poser des décals,c'est superbe!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUCATI 900 NCR | |
| |
|
| |
| DUCATI 900 NCR | |
|