| Ducati 888 SBK | |
|
+18Ducat_fab rv46 rickced41 Didou marcel47 LucB Krisprolls ghost enzo Gigi Steeve petitmotarddu27 nico baptman paul-m vince78 Alexdu31 plastikator 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Ducati 888 SBK Mer 12 Oct 2016 - 21:17 | |
| Je me lance dans un nouveau montage , retour a la moto cette fois . Le modele est pas tout jeune et bien connu , mais la qualité est au rendez vous . Moteur trés bien détaillé , partie cycle aussi , du bon Tamiya ! La boite , pour ceux qui connaissent pas : J'ai juste commencé a préparer qqs piéces , donc pas de photos intéressantes pour l'instant . A bientot ,quand j'aurais avancé un peu. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Mer 12 Oct 2016 - 21:59 | |
| bon montage , tu applique le même principe que sur tes voitures , le detaillage made in cris? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Mer 12 Oct 2016 - 22:14 | |
| |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Mer 12 Oct 2016 - 22:23 | |
| Génial!! Très bon choix, ce kit est superbe.
Tu fais la déco Police ? |
|
| |
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Mer 12 Oct 2016 - 22:34 | |
| Oui Jean Louis , détaillage Made in Cris , mais a part qqs cables en plus , il y a quand meme beaucoup moins a faire que sur une voiture Esci ou Italeri . Merçi cyrille ,mais elle ne sera surement pas au niveau de tes M1. Oui Alex , déco Police . J'ai commandé une planche chez Shunko models car c'est pas une boite neuve .le blanc a un peu jauni , et j'ai lu sur plusieurs posts que le blanc est trés transparent. |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Mer 12 Oct 2016 - 23:00 | |
| Il est non seulement transparent mais aussi super fragile
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Jeu 13 Oct 2016 - 9:29 | |
| bon montage , une belle ancienne !! |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Jeu 13 Oct 2016 - 18:46 | |
| Je l'ai montée dans une autre vie. Elle dort toujours quelques part dans mon grenier. Bon montage |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Jeu 13 Oct 2016 - 21:02 | |
| Merçi les copains . Une question de débutant : Est ce que vous poncez systématiquement vos piéces avant de les peindre ? Je le fais d'habitude , et je les dégraissent , mais certaines piéces sont délicates a poncer sans risquer d'enlever des détails ,ou de les casser . Je viens de dégrapper le cadre de la Ducat , et poncer la partie arriére sans casser qq chose est risqué . Est ce qu'un bon dégraissage au bac a ultrasons peut suffire? |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Jeu 13 Oct 2016 - 21:05 | |
| Je les dégraisses a l'eau savonneuse pour la peinture... et c'est tout.
Je ne ponce que quand apparaissent des lignes de moulages. |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Jeu 13 Oct 2016 - 21:06 | |
| - plastikator a écrit:
- Merçi les copains .
Une question de débutant : Est ce que vous poncez systématiquement vos piéces avant de les peindre ? Je le fais d'habitude , et je les dégraissent , mais certaines piéces sont délicates a poncer sans risquer d'enlever des détails ,ou de les casser . Je viens de dégrapper le cadre de la Ducat , et poncer la partie arriére sans casser qq chose est risqué . Est ce qu'un bon dégraissage au bac a ultrasons peut suffire? Ah ben d'ailleurs , en faisant un assemblage a blanc , je viens de m'apercevoir qu'il me manque déja une patte d'attache d'un des pots , cassée et disparue . Ca commence bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Jeu 13 Oct 2016 - 21:08 | |
| - paul-m a écrit:
- Je les dégraisses a l'eau savonneuse pour la peinture... et c'est tout.
Je ne ponce que quand apparaissent des lignes de moulages. Et ca tiens bien ? J'ai toujours galéré a poncer mes piéces , surtout petites . Une carro ça va , mais une poignée de frein c'est plus chiant! |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Jeu 13 Oct 2016 - 21:58 | |
| - plastikator a écrit:
- paul-m a écrit:
Je ne ponce que quand apparaissent des lignes de moulages. Et ca tiens bien ? J'ai toujours galéré a poncer mes piéces , surtout petites . Une carro ça va , mais une poignée de frein c'est plus chiant! J'avais des problèmes de tenu de peinture il y a bien longtemps, mais depuis que je passe mes grappes a l'eau savonneuse c'est fini. |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Jeu 13 Oct 2016 - 22:21 | |
| J'essaie quand meme de poncer au maximum ce que je peux . C'est toujours ça de pris. |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Jeu 13 Oct 2016 - 22:29 | |
| - paul-m a écrit:
Je ne ponce que quand apparaissent des lignes de moulages. pareil, et zéro soucis de tenue de peinture. hate de voir le début de ce WIP de cette superbe mob |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Ven 14 Oct 2016 - 6:04 | |
| perso juste les lignes de joint et autres plots de d'ejection , sinon un bon degraissage au liquide vaisselle , et aucun soucis , pas pareil pour la resine , beaucoup plus grasse !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Ven 14 Oct 2016 - 6:35 | |
| franchement cris , tu te fais chier pour rien pareil que les copains ponce ponce sur les lignes de joints et pastilles d éjéctions mais pour le reste dégraissage dans l eau savonneuse puis un bon rinçage ... ou alors à l alcool ménager , ça marche bien aussi . par contre pour la résine j utilise un dégraissant spécial de chez motip . te casse pas la tête , elle va tenir la peinture et pis ça t évitera de péter des pièces en cours de route |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Ven 14 Oct 2016 - 10:41 | |
| superbe maquette tu vas voir, tu vas te régaler |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Ven 14 Oct 2016 - 13:23 | |
| Je ponce donc j essuie. Ah non c est je pense donc je suis. J'ai vu ton montage Nico, dommage pour la casse du carénage a la fin car elle était superbe. |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Ven 14 Oct 2016 - 13:28 | |
| merci cris, j'ai un carénage tout neuf acheté sur ebay, faudrait que je le passe en peinture un jour pour finir le montage. |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Ven 14 Oct 2016 - 13:31 | |
| Ah oui ca serait bien. J ai la planche de deco d origine si tu a besoin de décalques. |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Ven 14 Oct 2016 - 13:34 | |
| merci, mais c'est bon, je l'ai aussi! |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Mer 26 Oct 2016 - 18:58 | |
| Bon j'ai quand meme réussi a avancer un peu . Juste le moteur pour l'instant , et il reste encore la cloche d'embrayage a carboniser ainsi que la boite a air. J'aime bien l'allure de ce moulin avec les courroies apparentes , trés bien reproduites je trouve . Et les différentes couleurs le rendent un peu original . D'autres piéces sont peintes , mais rien de terminé pour l'instant. |
|
| |
petitmotarddu27 Apprenti pilote
Nombre de messages : 54 Age : 43 Autos / motos préférées ? : moto Ma trombi : Partir c est pourrir un pneu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK Mer 26 Oct 2016 - 19:53 | |
| Sympa ton moteur Bien que les couleurs soient un peu....étrange Ta peinture est soignée et fine. Vivement la suite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati 888 SBK | |
| |
|
| |
| Ducati 888 SBK | |
|