|
|
| Informations concernant le vernis | |
| | Auteur | Message |
---|
oliverbis1 Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Theux en Belgique Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Informations concernant le vernis Mer 13 Oct 2010 - 15:48 | |
| Bonjour,
Je vais bientôt arrivé au stade du vernis sur un de mes modèles. J'aurais voulu proposer ce post afin que l'on mette en commun toutes les infos et expériences concernant le vernis. Pour ma part, pas grand chose car se sera pour moi une première. Pour ce faire, il faut biensur être le plus précis possible en détaillant la marque du produit ainsi que la facon de l'appliquer,......
Cela pourrait être utile à beaucoup de personnes (moi bien sur) et permettrait d'avoir une idée précise des différents problèmes que l'on peut rencontrer.
Bien à vous, Olivier
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Informations concernant le vernis Mer 13 Oct 2010 - 21:00 | |
| l'idee du post vernis est pas mal, je pense qu'il existe deja , mais en matiere de vernis une chose a retenir pas de ts13 surtout si il y a des decals par contre pour la methodologie, je passe un voile leger, que je seche de suite au seche cheveuxsurtout si il y a des decals, un 2° si necessaire et apres un bon sechage une couche "mouillee"pour finir et apres un grand moment de repos (pour le vernis , pas pour moi ) tu peut continuer ton assemblage |
| | | Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Informations concernant le vernis Mer 13 Oct 2010 - 21:04 | |
| Dans l'idéal, c'est le vernis bi-composant (varnis de carrosier quoi) passé à l'aéro. Brillance incomparable et surtout très bonne résitance... Enfin, c'est mon avis. Au pire, le X22 de chez Tam, toujours passé à l'aéro est une bonne alternative... |
| | | Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Informations concernant le vernis Jeu 14 Oct 2010 - 0:47 | |
| - ferrari0616 a écrit:
- mais en matiere de vernis une chose a retenir pas de ts13 surtout si il y a des decals
pas d'accord, le TS13 est à mon sens le meilleur vernis, vernis poly-uréthane (de carrossier) mis à part qui reste le n°1 : le TS13 est très dur au séchage (contrairement au Mr Hobby par exemple), très résistant (aux UV également) et surtout très brillant. Il demande juste plus de précaution et de main légère que d'autres vernis, mais ça reste un excellent produit, surtout pour ceux qui n'ont pas d'aéro. Seul son maniement est plus complexe, mais la plupart des montages dans TMM sont réalisés avec |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Informations concernant le vernis Jeu 14 Oct 2010 - 7:49 | |
| peut etre doc, mais la plupart des monteurs sur ce forum l'ont banis aussi surtout a cause de la reaction avec les decals, je ne fait que relater l'opinion generale des racingmen, de plus tu le dit toi meme il faut deja avoir l'habitude de vernir, et pour olivierbis , il a note que cela serait une 1° pour lui, donc il vaut mieux qu'il commence avec un vernis moins agressif pour eviter les mauvaises surprises, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations concernant le vernis | |
| |
| | | | Informations concernant le vernis | |
|