| Jantes BBS F1 19"... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Jantes BBS F1 19"... Mar 26 Oct - 20:28:07 | |
| Salut à tous!! Quelqu'un saurait-il si ce genre de jante est dispo quelque part... J'ai beau chercher partout ou je connais, je ne trouve rien... Merci d'avance!!
Dernière édition par Ducat_fab le Ven 29 Oct - 17:59:50, édité 1 fois |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mar 26 Oct - 20:33:34 | |
| regardes sur le site d'hobby design, ils viennent de sortir plein de jantes pour ferrari |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mar 26 Oct - 21:11:56 | |
| Maleureusement, y'a pas pas non plus chez Hobby Design... Y'a pas mal de jante, mais pas celle-ci... Les plus approchante sont celle de la 599XX, mais il y a "une branche" de trop... C'est tout de même étonnant que personne n'est sortie ce modèle... Il ressemble beaucoup au TSW Venom très en vogue dans les années 90 dans le milieu du tuning... Mais les BBS sont beaucoup plus belle je trouve...!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mar 26 Oct - 22:00:55 | |
| [quote="Ducat_fab"] Les plus approchante sont celle de la 599XX, mais il y a "une branche" de trop... c'est quand même plus facile de couper une branche que d'en ajouter une ....... je t'ai connu plus constructif ! tu vieillis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mar 26 Oct - 22:02:49 | |
| Fab, pas bien dûr à scratcher ça, quitte à en faire une et à tirer les autres en résine |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mar 26 Oct - 22:07:28 | |
| Oula, tu me crois vraiment capable de faire une jante en scratch??? Je suis beaucoup moins convaincu que toi sur ce coup là... Et puis même si j'arrivais à en faire une, je ne vois pas comment la mouler... J'ai déja essayé avec les moyens du bord... C'est non concluant... Hors mis le RTV, j'vois pas trop comment faire un moulage correct... Quand à en scratcher 4.... Quoi qu'il en soit, j'ai le nom de cette jante... C'est une BBS F1... C'est déja ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mar 26 Oct - 22:18:30 | |
| Pas besoin de RTV pour si peu, du silicone de joint de salle de bain en cartouche suffit amplement Quant à tes capacités de scratcher ça, oui, j'en suis persuadé, en partant d'un voile de jante déjà existant pour te faciliter le départ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mar 26 Oct - 22:36:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mar 26 Oct - 22:42:08 | |
| Comme avec tu RTV, exactement pareil : un moule bateau (en deux partires donc) avec séparation au niveau du crus des brances (garder un voile fin pour le moulage, voile qu'il sera facile de supprimer après). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mar 26 Oct - 22:58:40 | |
| finalement c'est moi qui vais demander a ce qu'on me refasse des piquouses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mar 26 Oct - 23:03:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mar 26 Oct - 23:07:15 | |
| - ferrari0616 a écrit:
- finalement c'est moi qui vais demander a ce qu'on me refasse des piquouses
tu n'as qu'a mettre ça dans tes préférences. chris comment ferait tu avec le silicone au fait tu veux te le mettre où le silicone ??????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mar 26 Oct - 23:27:58 | |
| non merci j'suis pas accroc aux piquouses, j'ai eu ma dose pour ma phlebite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mar 26 Oct - 23:30:13 | |
| pour etre serieux, ca changera un peu sur ce forum tu fait une demi empreinte, puis l'autre, tu reuni les 2 moules , et apres tu coules avec quoi, et le silicone ne colle pas aux pieces moulees??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mar 26 Oct - 23:52:53 | |
| Ben déjà entre les deux coulées de silicone il faut protéger la première pour que les deux demies-coquilles ne collent pas entre elles, donc talc ou pour ma part huile d'olive. Idem pour les plots de centrage, sinon on se retrouve comme un con. De même pour que la matière coulée ne colle pas aux parois du moule, je pesse de l'huile au pinceau en faisant gaffe de ne surtout paq oublier un mm2. Sinon, ça s'utilise comme le rtv, avec évents, canaux de coulée ou d'infection selon la matière que vous utilisez... Pour des jentes j'aurais bien préconisé du plastique liquide, en plusieurs injections le temps que les rétreints se fassent avec l'évaporation des solvants. La solidité serait meilleure qu'avec de la résine. |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct - 5:33:18 | |
| C'est bien ainsi que j'avais procédé lors d'un essai... Après 2 semaines de séchage le cilicone n'était toujours pas sec au centre... J'ai donc laché l'affaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct - 7:17:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct - 7:31:22 | |
| Bin dans la partie la plus épaisse... C'est loin d'être simple le moulage... Ou alors c'est moi qui ne suis pas doué... Ce qui d'ailleurs tout à fait possible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct - 7:55:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct - 8:50:54 | |
| J'y est bien pensé Lolo, mais reste à faire le 1er voile de jante... Vu sa finesse et son galbe, c'est pas gagné... Mais je pense que je vais malgrès tout essayer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct - 10:48:32 | |
| et je sais que tu vas réussir§ Passe le silicone en couches fines pour ne pas être emmerdé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct - 11:08:22 | |
| Mouais... Je vais déja essayer de faire le voile de la jante... Ensuite, on verra... Par contre, avec quoi je peux faire le moulage?? Je vais un peu vite en besogne, mais bon autant prévoir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct - 11:17:57 | |
| Ben t'as pas lu ce que j'ai écrit précédemment ? Pour moi plastique liquide, plus résistant que la résine mais à faire en plusieurs fois pour laisser le temps aux solvants de s'évaporer avant d'en remettre une couche... |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct - 11:29:47 | |
| Plastique liquide??? Heeeeuuu, je fais ça comment moi??? Je fais fondre des reste de grappe au bain marie??? Peut être qu'avec un peu de thym.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct - 11:33:27 | |
| Nan pas au bain marie, dans du diluant cellulosique, tu ne te souviens pas, je t'avais expliqué par téléphone un soir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... | |
| |
|
| |
| Jantes BBS F1 19"... | |
|