| Jantes BBS F1 19"... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct 2010 - 11:45 | |
| :oups: Désolé... Je fais disoudre des copots de grappe dans du diluant cellulosique comme mastique, mais de là à faire du plastique liquide... Y'a un monde, non?? Crois-tu que je puisse faire "une galette" de plastique afin de la travailler pour essayer de faire le voile de la jante? Car c'est bien là le plus difficile... Ensuite, il restera juste à l'incorporer dans une jante... Ca, c'est la fartie facile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct 2010 - 12:04 | |
| nan nan Fab, du fait comme pour le mastic mais tu mets plus de diluant pour que ce soit liquide, et tu coules (ou plutôt tu injectes si tu as une grosse serigue qui résiste aus solvants). |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct 2010 - 12:49 | |
| Ok Chris, j'ai compris le concept!! Pour commencer à "sculpter" tu procederais comment? A partir, "d'un tout" et sculpture ou bien par un assemblage de différent morceau à assembler au fure et à mesure...? C'est bien compliqué cette histoire quand même... |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct 2010 - 13:13 | |
| Quelques explications qui pourraient t'intéresser fab : Donc la Résine, comment qu'on fait Par Bicker ! Les produits - Resine bi composant - Pate à modeler - La pièce à dupliquer 1 - On étale sa pâte à modeler affin d'y réaliser les empreintes. On est pas obliger d'utiliser une cadavre de Despé, le vin banc marche aussi ou le rouleau à pâtisserie de bobonne mais gaffe au représailles 2 - Et bien on fait son moule ! simplement 3 - On mélange dans un récipient gradué (après avoir bien remuer et laissé reposer les produits dans des conteneur diffèrent pour éviter les bulles) 50 / 50 de chaque produit. Puis on coule dans le moule. 4 - Démoulage, en général, c'est la qu'on perd le moule en pâte à modeler 5 - TA DAAAAAAAAAAAAAAAA ! 6 - On ébarbe, puis on lime jusqu'à la taille voulut et on insert ca dans les jolie anneaux tourné par Loliv' 7 - Ensuite j'ai appliqué une couche de Gris histoire de voir ou j'allais devoir poncer et mastiquer 8 - Mastic posé, on attend que ca sèche, et avec le froid dans notre sale à l'expo et bien c'était pas gagner ! Un petit essais avec la tige hexagonale de Loc |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct 2010 - 14:09 | |
| Cette méthode me semble pas mal du tout!!! Merci winnie pour ce tuto!!! C'est que que l'on appel l'étrampage il me semble, non? 2 "problèmes" cependant... Il faut que je fasse le modèle, et surtout il faut trouver la résine... Et ça, c'est pas gagné... Enfin, surtout qu'au prix ou ce vend ce produit, je ne voudrais pas investir dans de gros volume... Si je ne m'en sors pas, j'en fais quoi après??? Est-ce que ce genre du truc ferait l'affaire??? Car ce n'est pas trop trop cher... Le fait que ce soit transparent ne devrait pas géner plus que ça, vu que ce sera peint ensuite... |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct 2010 - 14:15 | |
| pour la matière première tu peut regarder ici : train magique
Et des essais avec la résine crystal ici : koolest kruzer |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct 2010 - 16:14 | |
| Merci winnie!!! Le site du train magique, je connais déja!! Par contre, le coup des essais de la résine cristal me parait tout à fait concluant!!! A defaut d'autre chose, j'opterais bien pour ce truc là!!! Bon, et bien je n'ai plus qu'a me lancer dans la sculpture de mon voile de jante moi.... Ca va être chaud, mais bon, si j'y arrive, ce serait carrement un miracle!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct 2010 - 21:02 | |
| je paense que cette methode marchera aussi avec le plastique fondu |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct 2010 - 21:14 | |
| De toutes façons, je vais très certainement essayer, je trouve ces jantes trop belles!!! Et puis elles vont si bien sur une F430!!! J'adore!!!! je crois que je n'ai pas fini de faire des F430 moi...
Dernière édition par Ducat_fab le Mer 27 Oct 2010 - 21:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct 2010 - 21:16 | |
| je te fait confiance pour ca , en plus c'est un modele assez "simple" a reliser |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct 2010 - 21:29 | |
| Oui, hors mis les jantes et le rabaissement, elle stock!! Mais qu'elle est belle!!! Y'a juste les stickers sur la portière qui font kéké, mais sinon.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Mer 27 Oct 2010 - 22:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Jeu 28 Oct 2010 - 5:09 | |
| Et on peut savoir un quoi??? Un spider sans doute... Bon, quoi qu'il en soit, j'ai dessiné la jante afin de pouvoir l'imprimer histoire d'avoir une base de travail... Je l'ai imprimé à l'echelle 1/24... Grosso modo 20mm de diametre... Bin c'est super super fin... Il va falloir que je trouve une matière très résitante pour la "sculpture"... Sinon, je branches vont casser comme du verre... C'est de moins en moins gagné mon affaire... Gros challenge en perspective sur ce coup là..... Je comprend un peu mieux pourquoi personne n'a sortie ce genre de modèle... Y'a sans doute trop de déchait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Jeu 28 Oct 2010 - 6:58 | |
| Pour ton master, pouquoi ne pas prendre directement du metal ? L'alu par exemple se travaille bien tant au perçage qu'à la lime; A ta place je ferais (je sais je ne suis pas à ta place, mais t'ai-je souvent mal conseillé ) les branches et le cercle extérieur d'une pièce (pas compliqué, tu reportes sur le metal depuis ton dessin directement à la pointe à tracer) et la partie "trous pour les goujons" à part puis collage pour assembler le tout. Sincèrement c'est jouable, bien plus que les jantes "nid d'abeille" par exemple... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Jeu 28 Oct 2010 - 7:39 | |
| "simply fab" va encore frappé |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Jeu 28 Oct 2010 - 7:49 | |
| Le métal serait effectivement l'idéal, mais chose que l'on ne voit pas sur mon dessin, c'est le galbe du voile de la jante... Et il est super prononcé!!! La photo est petite, c'est on voir quand même très bien la chose sur la roue arrière... Il faudrait de l'alu d'au moins 5mm d'épaisseur... J'vais trouver ça ou moi... Et puis j'ai même pas de pointe à tracer... Ca commence très fort!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Jeu 28 Oct 2010 - 8:02 | |
| Ben pour la pointe à tracer t'as pas un bout de baguette inox par exemple que tu meule en pointe ? Sinon un clou sur un manche...
poutquoi veux-tu de l'alu de 5mm ? C'est un galbe ou c'est une surépaisseur ? Si c'est un galbe tu le formes au marteau sur un truc sphérique, c'est rien à faire ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Jeu 28 Oct 2010 - 8:11 | |
| Bon, pour la pointe à tracer, ça va le faire... J'ai pas de baguette inox, mais j'ai des clous!!!! Part contre, j'aime beaucoup ta manière de voir les choses, ça à toujours l'air super simple avec toi... Tiens, la même photo, mais en plus grand... Mais en lien car ça passe pas sur RACING... Trop grande... Ainsi, tu verras sans doute mieux ce que je veux dire... Photo iciEn tout cas, merci pour tes précieux conseils, comme d'hab' quoi... PS: au fait, j'ai repris mon ancien tél... Du coup ça refonctionne!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Jeu 28 Oct 2010 - 8:22 | |
| Ok je pige mieux ! Faut pas faire comme ça alors, mais sculpter une branche (le Y si tu préfères), la mouler ensuite et monter une jante. Tu as le droit de phoner vers un fixe ? Si oui je te file le numéro de ma piaule et je t'explqiue en détails |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Jeu 28 Oct 2010 - 8:55 | |
| chais parti |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Jeu 28 Oct 2010 - 8:59 | |
| Merci m'sieur!!!
Je garde ça sous le coude!!
T'as une heure de prédilection? Ou peu importe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Jeu 28 Oct 2010 - 10:18 | |
| peu importe, je serai sous la torture, ça me changera agréablement les idées |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Jeu 28 Oct 2010 - 10:31 | |
| Ok, cool, si en plus ça te change les idées, c'est nickel!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... Jeu 28 Oct 2010 - 15:02 | |
| jette un oeil ici : geronimo [url][/url] ou la geronimo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jantes BBS F1 19"... | |
| |
|
| |
| Jantes BBS F1 19"... | |
|