| 4 chevaux en liberté | |
|
+24nours0013 dakota Alexdu31 Mc Fly Saralucythierry chris42-195 jjs jose 2a Loic Ducat_fab Chris13 fred patrick44 squale Nel's am-staff17 jldmodélisme LucB HFR xaneaze kalenjy Titof remileouistiti tofchat 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: 4 chevaux en liberté Ven 14 Jan 2011 - 20:22 | |
| bonjour les amis, vous commencez à me connaitre... je travaille habituellement le plâtre... et bien j'ai décidé d'innover en utilisant du polystyrène extrudé pour mes travaux de gravure ceci afin de gagner en poids et aussi d'essayer de nouvelles choses en matière de rendu... enfin... c'est un essai donc on verra ce que ça donnera une fois peint... mais pour l'instant, j'ai besoin d'un pan de mur pour le fond de mon nouveau dio donc c'est parti... première partie au bout de quelques heures avec l'auto qui sera sur le dio et la suite avec le retour du mur dans l'espace laissé vide sera placé une porte... et d'autres choses ^^... |
|
| |
remileouistiti Apprenti pilote
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : rueil malmaison Autos / motos préférées ? : ford 1932 Ma trombi : Date d'inscription : 11/01/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Ven 14 Jan 2011 - 20:47 | |
| |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Ven 14 Jan 2011 - 20:57 | |
| Ah je me disais aussi, il y a longtemps que l'on ne t'avais pas vu mon Tophe... Décidément, tu es vraiment spectaculaire dans l'art de graver du plâtre et maintenant du polystyrène. Faut vraiment que tu me donne des cours de dioramas mon Titi. Superbe boulot j'ai déjà hâte de voir la suite des travaux. |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 0:38 | |
| merci rémi merci mon tof tu verras, ça se fait tout seul si on prend la peine de prendre son temps d'ailleurs, pense à faire quelques croquis pour l'expo je pense qu'on aura déjà le temps de peaufiner quelque chose ensemble le temps de cette journée si ça te dis à moins que l'on puisse se voir avant, ce qui sera avec plaisir j'ai envie de me laisser tenter par un dio mili un de ces jours donc faudra qu' on échange nos techniques et connaissances..... |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 6:47 | |
| magnifique ce mur, je sens que ce dio va etre de toute beauté. |
|
| |
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 10:29 | |
| merci kalenjy je vais essayer de faire de mon mieux par contre,autant le signaler tout de suite, pour parfaire ma technique, j'ai préféré copié quelque chose d'existant c'est nouveau pour moi le gravage sur polystyrène donc j'ai eu envie d'approcher ce qui est pour moi la perfection (autant avoir un bon modèle sous les yeux...) je pense que vous allez comprendre ce que je veux dire si j'avance que, à mon avis, rien de mieux qu'un travail parfait à imiter pour arriver à "sentir" la matière et à se corriger facilement (et après, une fois que la sensation est acquise, on peut étendre la technique en testant d'autres choses) et donc là, en l'occurrence, je me suis entièrement inspiré du travail de per olav lund qui est pour moi l'un des meilleurs dioramistes du monde (entre autre chose car cet artiste maitrise aussi à la perfection le scratch sur maquette ainsi que toutes les techniques de peinture) et là où il est arrivé [/quote] voilà, simplement pour rendre à césar ce qui lui appartient, et sur ce coup là, cette idée de dio revient à ce norvégien hyper talentueux d'ailleurs, voilà ce que ce génie est capable de faire... http://erminiatures.foroactivo.com/t312-gallery-of-per-olav-lund |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 11:08 | |
| Super début comme d'hab, y a pas de honte à imiter de toute façon surtout avec ton talent, je suis sûr que tu vas personnaliser le truc pour lui donner ta propre touche ^^ Bref, encore une fois, je prends mon ticket, si un jour je te rencontrais, j aurais mille questions à te poser lol Bonne continuation et comme les potos, vivement la suite !!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 11:52 | |
| merci beaucoup xaneaze je pense aussi que c'est en imitant qu'on apprend le mieux et ensuite on peut se laisser aller quand on pense maitriser un peu... quoique je dis ça mais pour le plâtre j'y suis allé à l'instinct... mais bon, autant varier les plaisirs........ et le final de ce dio ne sera pas une copie, je vous rassure, j'y mettrai ma touche mais la base est une bonne inspiration bon... la suite avec la première mise en peinture ce matin du mur de fond comme d'hab, j'avance doucement (à droite mon mur test qui me sert de base d'essai) vous remarquerez que cela permet d'ajuster certaines teintes au moment de la peinture finale ceci est bien sûr un premier jet si je puis dire... le peinture de ce mur étant loin d'être terminée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 15:22 | |
| Je dirais mieux qu'imiter dans ton cas..........je dirais t'inspirer le mot est plus approprié à ton talent. Quoiqu'il en soit,je prends mon ticket au premières loges d'autant plus que j'aime ou plutôt j'adore la 4 pattes....j'veux voir ce que tu vas en faire. Sympa d'avoir mis le lien de ce ...!!!... Eric |
|
| |
HFR Pilote régional
Nombre de messages : 256 Age : 55 Localisation : belgique/bruxelles//france/besseges(30) Autos / motos préférées ? : Porsche,et toutes les autres Date d'inscription : 27/06/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 17:05 | |
| ben sa c geant cette histoire là!!!!poufff quoi dire de plus ,n empeche maitre norvegien ,dans sa tete c est la guerre ,car il fau le pondre ce qui nous montre là!!!tous sa me donne l envie de me lancer a faire un stuuut aussi mon mes casserolinette,bon alle j ai sorti ma loupe je vais m inspirer de ton inspiration ,ouffff il en faut du soufle ,HFR |
|
| |
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 18:53 | |
| merci nostalgicrally quant à toi HFR, tu as tout compris faut y aller !!!! car c'est comme un célèbre jeu 100% des gagnants ont tenté leur chance............. je veux dire par là que pour y arriver, faut essayer |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 19:38 | |
| merci, tofchat, ou comment découragez les gens encore plus avec ton histoire de loto je suis plutôt du style à rêver de faire un truc de malade sans essayer, un peu comme c eux qui rêvent de gagner au loto sans y jouer ^^ du coup, on est condamné à baver devant tes réas ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 19:59 | |
| - tofchat a écrit:
merci mon tof tu verras, ça se fait tout seul si on prend la peine de prendre son temps
d'ailleurs, pense à faire quelques croquis pour l'expo je pense qu'on aura déjà le temps de peaufiner quelque chose ensemble le temps de cette journée si ça te dis
à moins que l'on puisse se voir avant, ce qui sera avec plaisir
j'ai envie de me laisser tenter par un dio mili un de ces jours donc faudra qu' on échange nos techniques et connaissances..... On se voit quand tu veux, ce sera avec grand plaisir d'échanger nos talents Demain matin je vais faire du VTT (bain de boue assuré... ) et on part pas loin de chez toi. Ta peinture sur ton mur est superbe et quand on voit déjà le travail, alors que c'est le premier jet, j'ose pas pas imaginer le résultat final... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 22:02 | |
| - tofchat a écrit:
Superbe, sauf que faut vraiment avoir l'esprit tordu pour mettre une figurine de ma belle-mère dans un dio ! |
|
| |
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 22:09 | |
| mekilecon celui là c'est pas bien de dire ça de sa belle mère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 22:12 | |
| Ben tout à fait entre nous, c'est surtout le porc qui pourrait être vexé par la comparaison peu flatteuse pour lui... |
|
| |
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 22:58 | |
| heu......... elle a toujours son mini bus vw ta belle-mère.....? car ça m'intéresse... bon... |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 23:22 | |
| ça promet déjà pour le titre dio 2011 |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 15 Jan 2011 - 23:34 | |
| Ca commence fort et je vais suivre ça de près car l'extrudé ça me parle plus que le platre (comme tu l'as dis, déjà rien que le poid...........). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Dim 16 Jan 2011 - 9:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Dim 16 Jan 2011 - 14:48 | |
| la suite... j'ai donc coulé mes joints avec un plâtre semi liquide que j'ai étalé avec mes doigts pour faire pénétrer j'ai laissé volontairement certains endroits sans puis avec une éponge, je suis venu nettoyer la façade ensuite j'ai laisser sécher ce qui a donné ça je me suis donc amusé à reprendre quasiment toutes les briques avec des jus afin de les assombrir pour ôter le voile blanc laissé par le plâtre je m'y suis repris à plusieurs fois préférant y aller doucement et j'en ai profité pour ajouter la patine pour un premier essai, je suis assez satisfait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Dim 16 Jan 2011 - 15:04 | |
| Prop t'(as un jumeau pour les dios !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
HFR Pilote régional
Nombre de messages : 256 Age : 55 Localisation : belgique/bruxelles//france/besseges(30) Autos / motos préférées ? : Porsche,et toutes les autres Date d'inscription : 27/06/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Dim 16 Jan 2011 - 15:09 | |
| tres bon le redu ,plus qu un ptit ju pour le veillisement et salissement,et ce serra super top ,mais j ose imagine que le temps que j ecris ce ptimot,que tu a deja fait cette action,HFR |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Lun 17 Jan 2011 - 13:03 | |
| encore un dio qui va cartonner je m'installe la dans le coin et je regarde la suite des opérations bonne continuation tu es trop fort |
|
| |
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Lun 17 Jan 2011 - 21:42 | |
| merci à vous là je bosse sur ce qui va être devant la porte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté | |
| |
|
| |
| 4 chevaux en liberté | |
|