| 4 chevaux en liberté | |
|
+24nours0013 dakota Alexdu31 Mc Fly Saralucythierry chris42-195 jjs jose 2a Loic Ducat_fab Chris13 fred patrick44 squale Nel's am-staff17 jldmodélisme LucB HFR xaneaze kalenjy Titof remileouistiti tofchat 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Ven 28 Jan - 15:10:21 | |
| |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Sam 29 Jan - 9:56:49 | |
| merci Nel's merci LucB pour ta contribution c'est clair que ça peut inspirer et merci à toi jiel pour ton commentaire rassurant |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Dim 30 Jan - 11:07:38 | |
| bon... petite suite avec la préparation de la base comme vous le voyez, je me dirige vers un petit dio pour l'instant ce qui ne sera pas plus mal vu que je vais essayer de continuer sur un détaillage réaliste (de toute façon, il sera toujours possible au cas où d'agrandir si le besoin s'en fait ressentir) et une petite idée du rendu vous remarquerez peut-être qu'il y a une première passe d'enduit sur le polystyrène |
|
| |
remileouistiti Apprenti pilote
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : rueil malmaison Autos / motos préférées ? : ford 1932 Ma trombi : Date d'inscription : 11/01/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Dim 30 Jan - 11:23:43 | |
| mon ami juste une question il y aura un escalier ou pas parce que la je me demande comment on fait pour acceder a ta porte?
Dernière édition par remileouistiti le Dim 30 Jan - 11:30:07, édité 1 fois |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Dim 30 Jan - 11:25:04 | |
| Rien à dire... C'est vraiment trop la classe tes dio!!!! J'adore!!!! |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Dim 30 Jan - 12:36:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Lun 31 Jan - 9:59:11 | |
| merci les amis je le répète souvent mais c'est vrai que ça fait réellement plaisir de vous lire pour ta question rémi, c'est tout simple... vu que c'est une vue en coupe, il suffit simplement d'imaginer qu'il est de l'autre côté, le long du bâtiment j'ai continué le taf sur ma base avec une petite simulation de rocher ne sachant pas comment réellement attaquer mon décor, j'ai préféré démarrer ainsi j'aurai pu le faire à postériori une fois la végétation mise mais bon, ça m'a permis de mieux voir le relief... et ça sera pratique au cas où certains endroits ne soient pas couverts par la déco puis tout doucement, hier soir, je me suis penché sur la zone sous l'avancée en bois différentes herbes, plusieurs terres, du sable, des cailloux, des morceaux de bois et un vieux fût abandonné je reviendrai plus tard sur cette zone pour la lier aux autres mais je la trouve déjà sympa |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Lun 31 Jan - 14:42:31 | |
| C'est top, le rendu de ton herbe est magnifique. Bon courage pour la suite. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Lun 31 Jan - 15:32:58 | |
| Pinaise ecomment qui m'enerve le tofchat!!! C'est vraiment trop la classe!!! T'es au top!!! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Lun 31 Jan - 15:38:48 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Pinaise ecomment qui m'enerve le tofchat!!!
C'est vraiment trop la classe!!!
T'es au top!!! +1 Grave A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Lun 31 Jan - 19:13:07 | |
| |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Lun 31 Jan - 19:47:45 | |
| |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Lun 31 Jan - 21:17:17 | |
| Bonsoir C'est pas mal du tout, mais je verrais bien les touffes d'herbe un peu moins gazon anglais. Quelques brins jaunis ou marron...non? Kenavo Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Lun 31 Jan - 21:50:39 | |
| merci à vous tous mais comme je l'ai dit, c'est un premier jet il y a encore du taf rien que sur cette partie du décor de plus, chaque zone sera reprise à un moment pour pouvoir faire un trait commun entre toutes pour l'idée de nuancer l'herbe, je suis en train de chercher mais pas si simple qu'il n'y parait... |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Mar 1 Fév - 7:06:28 | |
| Bonjour "mais pas si simple qu'il n'y parait... " oui, mais pas de doutes, tu vas trouver. Bonne continuation Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Mar 1 Fév - 8:11:17 | |
| sacré patrick tu sais mettre la pression....... je sais que la bière de bretagne est très bonne mais quand même |
|
| |
HFR Pilote régional
Nombre de messages : 256 Age : 55 Localisation : belgique/bruxelles//france/besseges(30) Autos / motos préférées ? : Porsche,et toutes les autres Date d'inscription : 27/06/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Mar 1 Fév - 14:55:44 | |
| beeee,juste envie de prendre le decapeur et de remettre cette porte en etat,le craquellement vraiment pfffff superb,et puis quoi dire vu que dans le Larousse ya pas un mot qui est a la hauteur ,pppffffffff trop fort ,ya pa!!!,bonne suite a toi mais surtous pour nos tetes,a tres bientot HFR |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Mer 2 Fév - 10:24:06 | |
| merci à vous j'apprécie tous vos commentaires qui m'aident à maintenir le cap après avoir diversifié un peu l'herbe avec l'ajout de pousses un peu plus longues je suis venu apporté des nuances afin de ne pas avoir un vert trop uni on s'approche tout doucement... |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Mer 2 Fév - 10:47:11 | |
| il y a que sa a dire c trop la classe moi je dit pour Mr tofchat |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Mer 2 Fév - 10:55:24 | |
| Plus le post avance et plus tu m impressionne. C'est impressionnant de voire le niveau de realisme que tu arrives a atteindre, chapeau l'artisite. |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Jeu 3 Fév - 21:42:34 | |
| Un superbe travail Tophe |
|
| |
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Ven 4 Fév - 0:07:50 | |
| merci am-staff17 c cool d'être encouragé ainsi merci loic j'essaie avant tout de garder à l'esprit que le réalisme doit être présent tant mieux si ça marche merci mon p'tit tof ça fait plaisir de constater que le rendu ne plait pas qu'à mes rétines ça rassure... des yeux critiques extérieurs qui adhèrent |
|
| |
remileouistiti Apprenti pilote
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : rueil malmaison Autos / motos préférées ? : ford 1932 Ma trombi : Date d'inscription : 11/01/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Ven 4 Fév - 7:41:49 | |
| quoi mais arretez c'est horrible deux trois bout d'herbes qui se battent en duel autour d'un tonneau ...... non tkt mon ami tofchat c'est splendide tu ne finira pas de m'eblouir par ton savoir faire et surtout par ton talent et moi je depronne (merci LucB pour cette petite phrase qui ma bien plus) continu comme sa mon ami et tu ira tres loin deja que tu es loin et nous bas on peut plus te rattraper |
|
| |
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté Ven 4 Fév - 21:08:29 | |
| tu as tout à fait raison sur le début de ta réponse rémi il ne s'agit que de 2 ou 3 malheureux bouts d'herbe c'est la plus véridique des constatations et en vrai, il n' y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard................... même si quelque part je suis quand même fier intérieurement d'arriver déjà à ce résultat par contre, pour la fin de ton commentaire, je ne suis pas d'accord je ne bas personne loin de là on est juste différents je veux dire par là qu'on a tous une sensibilité différente et une approche du taf qui peut varier fortement d'un moment à l'autre en fonction de plein de choses je m'explique... simplement qu'on n'a pas tous le même souhait quand on démarre un dio ni la même recherche ni le même but donc au final, le travail de chacun peut être complètement différent tu vas comprendre ce que je veux dire rémi si je te demande de comparer ton premier dio et ton dernier car en très peu de temps tu as acquis quelque chose d'essentiel la patience c'est cela qui permet je pense d'aller à des endroits et atteindre des niveaux qu'on penserait inaccessibles au premier abord ou auxquels on n'aurait jamais pensé aller après la technique s'apprend dès l'instant où l'on a envie et qu'on prend le temps d'essayer et de chercher il y a encore peu de temps, je bavais devant les réas présentes sur le net en me demandant comment des gens pouvaient faire des choses aussi fabuleuses et puis avec le temps je m'aperçois que certaines choses sont en fait accessibles en pratiquant et qu'il est possible d'arriver à se faire un peu plaisir avec un dio en effleurant la réalité dans le rendu des matières (après, à chacun son but, comme je le disais, on est tous différents...moi, c'est d'essayer d'être réel qui me plait) je reconnais que tout ne l'est peut-être pas immédiatement (accessible...) et demande parfois des efforts mais heureusement je pense car comme ça, ça laisse encore un peu de magie et d'envie et ça aide aussi à se surpasser soi-même pour tenter d'atteindre un niveau supérieur ... tout cela pour dire rémi que, je ne le cache pas, je suis flatté d'être peut-être un peu comme un modèle pour certains inspirant, motivant comme tu me le laisses à penser mais saches que je suis tout autant en admiration devant d'autres dioramistes toi y compris et que c'est ça qui fait avancer notre passion vers l'excellence car il faut garder à l'esprit que tout peut être accessible si on se donne les moyens et le temps d'y arriver dans tous les cas, merci à toi et désolé d'avoir développé ma réponse............. j'avais envie de parler ce soir.....
Dernière édition par tofchat le Ven 4 Fév - 22:24:53, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 chevaux en liberté | |
| |
|
| |
| 4 chevaux en liberté | |
|