| M1 TECH 3 c'est reparti | |
|
+18benji58 tonio78 yanichou Pépin La Bulle davidzx6 LucB jose 2a am-staff17 squale la bidouille mddu25 Nel's nico Ducat_fab Doc fred frelon94 ferrari bruno 34 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 14:07 | |
| bonjour à tous donc voilà je repart sur la réalisation de la yam tech 3 de chez tamiya la boite [img] [/img] je vais juste énumerer les points qui fachent un peu pas de photoscopes mais 2 petites vignettes noires et blanches teintes de certaines pièces sujettes à caution quand est ce que tamiya mettra dans la boites un ressort de la bonne couleur d'accord il est dans le set fourche mais pour un montage from the box il faut le repeindre en jaune et c'est vachement pratique si tam ne met de carbone ou de masques il pourrait au moins indiquer les pièces à carboniser bon j' ai donc décider de monter 2 maquettes en parallèlle (pratique pour la peinture) une from the box avec quand meme du carbone et 2 petites améliorations et une avec un peu de détaillage mais uniquement ce qui restera visible au final version fermée tout d'abord pour ce qui veulent la monter et qui hésite encore entre peinture et décals voila ce que cela donne avec décals posées sur du ts 14 vernis polyu [img] [/img] au soleil [img] [/img] [img] [/img] meme si cela ne se voit pas trop sur la photo le jaune parait un peu moins couvrant que le blanc par contre le décal vient à peine d'etre posé et donc n'est pas vernis à savoir que c'est un seul décal mais il se pose très bien par contre je trouve qu'il adhère vite au plastique c |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 14:53 | |
| SUPERBE MOUSTIQUE!!!!!!!!! çà démarre bien j'ai lu le montage de la yam fiat de rossi,dans le dernier mag tamiya,et l'auteur à eu les même problèmes que toi,ils adhèrent trops vite,pourtant c'est des cartograh non???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 15:26 | |
| superbe vincent !! pas mal hein les teintes ts à l aéro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 16:09 | |
| oui cyrille les teintes sont superbes oui bruno j'avais lu ça et je confirme malgré le mark fit passé avant le décal a vite adhéré et meme bien donc méfiance premier travail sur la from the box j'ai évidé au niveau des tendeurs de chaine [img] [/img] reste à limer tout ça pour l'autre des éléments en photodécoupe de la marque tuner model factory [img] [/img] je les trouve pas vraiment adpaté à la maquette une petite chirurgie s'impose et l'axe de roue top studio avec sa cle de serrage [img] [/img] petite modif que j'ai fait sur les 2 motos la mousse protectrice du bocal de lookheed en milliput [img] [/img] sur le bras j'ai percé l'emplacement des rivets pour les remplacer par des rivets top studio [img] [/img] puis j' ai commencé le travail de peinture d'abord le bloc moteur d'après les infos que j'ai pu avoir et les photos , les blocs moteur tech 3 étaient de 2 couleurs le bas moteur alu brillant représenté par du 11 humbrol et le reste alu mat représenté par de l'alclad dull aluminium le cache culasse étant un peu plus brillant je l'ai peint en xf 16 légèrement patiné [img] [/img] voilà c'est tout pour aujourd hui je continue mon travail de peinture sur tous les éléments
Dernière édition par moustique le Dim 10 Avr 2011 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 17:37 | |
| chouette début _________________ En cours : Rien
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 18:16 | |
| Joli travail vince
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 18:56 | |
| merci frelon et merci fred |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 18:59 | |
| beau début je pense que je me servirais aussi des décals pour le jaune
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 19:46 | |
| merci doc apres séchage finalement ils couvrent bien et avec le vernis ca devrait aller |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 19:57 | |
| Voila une bien belle machine!!! Pour le reste, bin c'est un montage qui demarre très fort!!! Vivement la suite!!! Et puis comme ça, je prend des cours, maintenant que j'ai reçu ma "FIAT"!!! |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 20:07 | |
| pour les decals pensez à mettre un peux le liquide vaisselle dans l'eau, comme ça plus de souci d'adhérence trop rapide
A+ nico |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 20:20 | |
| Je n'ai jamais essayé le coup du liquide vaisselle... Mais vu les soucis "de glisse" que j'ai rencontré dernièrement, je vais essayer!!! Merci de la piqure de rappel nico!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 20:23 | |
| voilà un superbe montage qui me servira de référence quand j attaquerai ma tech3 après ma pause . allez moustique , continue comme ça !!! |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 21:06 | |
| Idem bonne continuation et très bon début |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 21:55 | |
| merci à vous tous et pour le liquide vaisselle je vais essayer car y a des decals pas evident et je voudrais pas les foirer s'il s'accroche trop vite merci nico |
|
| |
mddu25 Co-pilote
Nombre de messages : 165 Age : 53 Localisation : Franche-Comté Autos / motos préférées ? : lamborghini Date d'inscription : 25/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/10) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 25 Jan 2011 - 22:13 | |
| Salut Vincent Tu la réserve a qui celle-la ?? tu la garde ou tu la file a Guy ou Hervé.. Le kit est déja sortie dans le commerce? je savait pas je v'ai allez me l'acheter meme si j'ai pas le temps en ce moment pour la maquette mais juste pour le plaisir de voir ce qu'y a dedans.. Amuse toi bien et a bientot Arnaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mer 26 Jan 2011 - 8:27 | |
| salut arnaud il y en a une pour moi et une c'est une commande merci à toi et à plus |
|
| |
la bidouille Co-pilote
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : 77 Autos / motos préférées ? : gallardo Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Jeu 27 Jan 2011 - 22:58 | |
| tres beau debut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 1 Fév 2011 - 14:20 | |
| bonjour les opérations de peinture étant pratiquement terminées sauf les éléments de carénage j'ai pu commencer à monter quelques pièces tout d'abord le moteur peint en humbrol 11 pour le bas le reste alclad dull aluminium et le couvre culasse en xf16 le carter étant peint en alclad pale burnt métal [img] [/img] [img] [/img] suite aux conseils avisés des racingmen j'ai peint le bas de fourche en alclad cooper et les étrier de freins en pale burnt métal voilà ce que ça donne avec les éléments en métal de tam [img] [/img] [img] [/img] que pensez vous des teintes? et pour finir les poignées avec et sans photodec [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] la peinture ne tient pas sur ces durites quelqu'un a t il une solution sans changer ces durites? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 1 Fév 2011 - 14:24 | |
| superbe vincent . j adore le rendu des alclad . est ce que l on peut remplacer le 11 humbrol par du ts-30 silver leaf tamiya ? pour les durites , je ne sais pas . perso , j ai des crazy modeler teintées en divers coloris qui vont trés bien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 1 Fév 2011 - 15:00 | |
| merci cyrille jamais utilisé le ts 30 mais je pense qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 1 Fév 2011 - 15:30 | |
| joli travail Vincent |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 1 Fév 2011 - 18:31 | |
| Oui très jolie Le guidon cartone!!!!! |
|
| |
squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 1 Fév 2011 - 19:16 | |
| magnifique , vite la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 1 Fév 2011 - 19:47 | |
| merci à vous tous pour vos coms |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti | |