| M1 TECH 3 c'est reparti | |
|
+18benji58 tonio78 yanichou Pépin La Bulle davidzx6 LucB jose 2a am-staff17 squale la bidouille mddu25 Nel's nico Ducat_fab Doc fred frelon94 ferrari bruno 34 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Lun 28 Fév 2011 - 14:27 | |
| Oui elle à déjà de la geule cette yam!!! Bonne continuation avec la pausse des décals |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Lun 28 Fév 2011 - 15:11 | |
| superbe vincent !!!! elle est nickel !! vivement la déco tes caros sont nickel ( comme le reste d ailleurs !! ) j adore le rendu de ton jaune ps: tu m aides vraiment bien sur cette bécane |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Lun 28 Fév 2011 - 15:45 | |
| belle mise en couleur par contre comme pour le GB j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'effet peau d'orange en surface de certaines pièces suite au vernis je suppose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Lun 28 Fév 2011 - 17:03 | |
| tu as l'oeil doc et c'est vrai que depuis que j'ai changé de vernis j'ai du mal en fait à l'oeil nu on voit pratiquement rien mais la photo accentue donc si elle accentue c'est qu'il ya c'est pourquoi je voulais avoir un avis sur le motip dont j'entends que du bien |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Lun 28 Fév 2011 - 17:38 | |
| si c'est du vernis polyu que tu utilises, il n'y a pas de raison de changer : c'est le meilleur produit à mon avis. Il faut juste essayer de comprendre pourquoi tu n'obtiens pas une surface lisse : préparation des pièces (reste-t-il un peu de gras?), préparation du mélange (pas assez de diluant ? trop ?), application (trop proche, trop loin, trop de pression, pas assez) et enfin séchage (T° adéquate pour une bonne tension du vernis). Et si malgré tout il y a un raté (ça arrive, nous sommes humains ) et bien un peu d'huile de coude, du micromesh et autres et on aplanit tout ça (je viens de le faire sur une M1 2005 où j'avais trop dilué ou trop chargé mon vernis il y a quelques mois de ça) |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Lun 28 Fév 2011 - 17:55 | |
| - Doc a écrit:
- si c'est du vernis polyu que tu utilises, il n'y a pas de raison de changer : c'est le meilleur produit à mon avis. Il faut juste essayer de comprendre pourquoi tu n'obtiens pas une surface lisse : préparation des pièces (reste-t-il un peu de gras?), préparation du mélange (pas assez de diluant ? trop ?), application (trop proche, trop loin, trop de pression, pas assez) et enfin séchage (T° adéquate pour une bonne tension du vernis). Et si malgré tout il y a un raté (ça arrive, nous sommes humains ) et bien un peu d'huile de coude, du micromesh et autres et on aplanit tout ça (je viens de le faire sur une M1 2005 où j'avais trop dilué ou trop chargé mon vernis il y a quelques mois de ça)
+1 avec ced A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Lun 28 Fév 2011 - 21:04 | |
| |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Lun 28 Fév 2011 - 21:48 | |
| super boulot sa me donnerai presque l'envie d'en monter une car vos kit on l'aire super bien et détailler qui sais peux être un jour lolllllll aller les amis des deux roues bon montage a vous et prudent sur la route |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Lun 28 Fév 2011 - 22:17 | |
| merci à vous pour vos coms |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Lun 14 Mar 2011 - 22:21 | |
| alors vincent , quand me fera tu la joie de reprendre ton wip ? à+ mon poto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 15 Mar 2011 - 8:19 | |
| bientot bientot si tout va bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 15 Mar 2011 - 8:24 | |
| excellent |
|
| |
mddu25 Co-pilote
Nombre de messages : 165 Age : 53 Localisation : Franche-Comté Autos / motos préférées ? : lamborghini Date d'inscription : 25/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/10) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 15 Mar 2011 - 20:28 | |
| Salut Vincent Sa y est sa ce fini... eh bein bon courage pour la pose de tes décals bravo pour ta peinture A+ Arnaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 22 Mar 2011 - 9:10 | |
| bonjour à tous bon les tech 3 sont finies après de nombreuses galères dans l'ordre problème de peinture avec le jaune qui a valu de nombreux bains de lookheed une pose de décals malencontreuse que je n'ai pu rattraper problème de vernis (peau d'orange) qui m'a valu (une premiere) de nombreuses séances de "microméshage" avec les risques inhérents à ce genre de travail (retouches décals abimés revernissage) et pour finir sur une des 2 motos un vernis qui sèche pas suite à un mauvais mélange (pas assez de durcisseur je vous livre néanmoins les photos des 2 motos [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] avec un peu de soleil [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 22 Mar 2011 - 9:38 | |
| nickel elles sont réellement splendide mon vincent franchement , tes galères je ne les ai pas remarqué !! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 22 Mar 2011 - 10:14 | |
| Ben moi je dis joli
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
davidzx6 Pilote National
Nombre de messages : 544 Age : 52 Localisation : villandraut 33 Autos / motos préférées ? : aucune Ma trombi : Date d'inscription : 20/07/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 22 Mar 2011 - 10:30 | |
| Ben oui c'est beau tout ça.
Comme dit Cyrille : on voit pas que tu as galéré, en tout cas tu as rattrapé ça d'une main de maitre. Félicitation. |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 22 Mar 2011 - 10:39 | |
| Un superbe duo. Bravo Vincent |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 22 Mar 2011 - 10:52 | |
| pour des réalisations à galère, je les trouve vraiment bien, les défauts sont diffciles à décéler du 1er coup d'oeil. Tu as utilisé le mélange préconisé par tamiya pour peindre ton jaune ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 22 Mar 2011 - 11:11 | |
| ben merci à tous pour vos coms ça fait plaisir doc en ce qui concerne les mélanges tamiya je suis pas trop collègue avec eux quand j'ai fait la M1 top studio le jaune qui se rapprochait le plus des décals je l'ai trouvé sur une bombe de peinture de marque AUTO K peintures poour étriers de freins par rapport au décals tamiya il y a une petite différence mais vraiment minime le seul souci c'est que cette peinture à un aspect un peu granuleux quand elle est passée à l'aéro j'ai pu résoudre le problème en la diluant avec du diluant pour peinture polyuréthane et en chauffant légèrement la pièce au sèche cheveu avant et pendant les couches de peinture |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 22 Mar 2011 - 11:14 | |
| A ba là c'est du grand art J'espère etre un jour à ton niveau
Dernière édition par Nel's le Mar 22 Mar 2011 - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
yanichou Pilote National
Nombre de messages : 660 Age : 51 Autos / motos préférées ? : ... Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 22 Mar 2011 - 11:31 | |
| tres tres tres beaux montages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 22 Mar 2011 - 11:40 | |
| superbe !!!!!!!!!!!!!!!!! il ne te reste plus qu'a attaquer la 2010 de Spies par ex , avec le petit TK d'Hata (que je possede ) encore un grand bravo pour ces tres beaux montages . @+ Michel |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 22 Mar 2011 - 13:10 | |
| très jolies pour des maquettes galères, perso, j'ai pas vu les défauts moi!
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti Mar 22 Mar 2011 - 13:29 | |
| merci beaucoup pour vos coms - dylmax a écrit:
- superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!
il ne te reste plus qu'a attaquer la 2010 de Spies par ex , avec le petit TK d'Hata (que je possede ) merci michel j'ai des projets car je vais essayer un max de motos tech 3 donc 2m1 2008 avec les tk que je n'ai pas encore la version jaune et bleue et la version grand prix us 1 m1 2005 (la fortuna miro) et peut etre la 2010 bien que la déco j'aime moins à moins que sorte un tk 2011 alors la je ne dis pas non par contre pour les 2006/2007 j'ai pas encore décidé pour les défauts hélas il y en a et je les vois ne serait ce que le vernis qui colle encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M1 TECH 3 c'est reparti | |
| |
|
| |
| M1 TECH 3 c'est reparti | |
|