| Peugeot 207 S 2000 | |
|
+16GF-F1 Pépin La Bulle LucB fred frelon94 chris42-195 Titof dakota nico michelb Nel's Zacstyle34 jose 2a tofchat am-staff17 jldmodélisme 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Peugeot 207 S 2000 Ven 18 Mar 2011 - 23:13 | |
| Début de ce nouveau WIP avec la Peugeot 207 S 2000 du Belge Patrick Snijers au Geko Ypres Rally 2010. Il s'agira d'un test du premier kit de la nouvelle marque Belkits (Domino). Le KR étant fait dans la rubrique adéquate, je n'y reviendrai pas. D'emblée, à la vue de la caisse, on peut constater qu'il n'y a pas de lignes de moulage très apparentes et c'est bien là une apparence car en y regardant de plus près, elles sont bien présentes mais cours le long de lignes naturelles de l'auto, il faut cependant les supprimer ou elles réapparaîtront plus tard. Comme d'habitude, les gravures des joints sont reprises. Point suivant, reboucher un trou dans la toiture qui ne sera pas nécessaire sur cette version. Les pièces sont égrappées une à une, les lignes de moulage et autres petites imperfections sont supprimées au fur et à mesure, elles sont ensuite posée sur des pince en vue de l'apprêtage. Jusque là rien de bien passionnant, on peut cependant se rendre compte que l'arceau est très fin par rapport aux kits habituels Tamiya, Fujimi...etc. On peut aussi constater qu'il sera difficile de monter et coller complètement cet arceau avant peinture car il y aurait fort à parier que des problèmes surviendront lorsque le tableau de bord devra être mis en place ? La constatation suivante concerne le système de suspension réduit à sa plus simple expression, pas de ressort sur les amortisseurs. Là , on se dit que ce problème n'est pas insurmontable et qu'un fil métallique bien enroulé sera un bon ressort et................. que nenni, le bord de jante vient se poser sur l'amorto. C'est frustrant mais il faudra faire avec tout en sachant que dans le fond, ce truc ne sera pas très visible si les roues sont posée sur l'auto. J'ai donc décidé de passer à quelque chose de plus gai et intéressant à faire, le boitier de commande sur tunnel. Voici cette petite chose où mon scalpel et un mini foret sont déjà entré en action. Ensuite, le jeu consiste à le reproduire le plus fidèlement possible par rapport à ça On peut constater qu'il y a de petites loupiotes colorées, pour les représenter, j'ai choisi le récupérer un morceau de grappe transparente et de l'étirer, une fois assez fin, il suffit d'approcher le bout d'une flamme pour former une petite "boule". J'ai aussi décidé de ne pas mettre la décal prévue dans la planche mais d'en refaire une en carbone "maison". Ensuite, il ne reste plus qu'à réaliser quelques switchs et colorer les loupiotes et c'est terminé (ce petit boitier m'a quand-même pris +/- 5 heures.......). Voilà , c'est tout pour le moment.
Dernière édition par jldmodélisme le Jeu 19 Mai 2011 - 21:08, édité 3 fois |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Ven 18 Mar 2011 - 23:22 | |
| super jiel je vois que tu es chaud la vivement la suite je prend mon ticket |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Sam 19 Mar 2011 - 0:42 | |
| tu ne t'arrêtes donc jamais mais je ne vais pas m'en plaindre......................... car ton boitier est superbe !!!!! |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Sam 19 Mar 2011 - 10:26 | |
| il et au top ton boitier at la suite |
|
| |
Zacstyle34 Apprenti pilote
Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : GANGES Autos / motos préférées ? : RALLY Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Sam 19 Mar 2011 - 15:20 | |
| Tres intéressant je voulais voir ce kit .En plus dans tes mains c'est top. Le boitier est superbe. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Sam 19 Mar 2011 - 17:32 | |
| Face au dilemme du montage ou non de l'arceau, après pas mal de réflexions et d'hésitations, j'ai finalement décidé de prendre le risque de le monter. Vu la finesse, les ajustements sont assez aléatoires et il faut coller par étapes successives à la cyano pour obtenir une base assez solide. Une fois que les différents éléments tiennent ensemble, quelques rognures de plastic sont fondues à l'acétone pour fabriquer un mastic de soudure et les points d'assemblage sont repris avec cette pâte pour rendre la "cage" bien solide pour la suite. Une fois que tout est bien sec, arrive la suite qui consiste à essayer un montage à blanc avec le TDB, histoire de voir si on a eu raison d'assembler l'arceau et finalement l'angoisse se dissipe très vite car tout se passe très bien sans que rien ne casse ou ne se décolle. |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Sam 19 Mar 2011 - 20:59 | |
| c est nickel jiel |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Sam 19 Mar 2011 - 21:57 | |
| Ouè encore un montage de Jiel Encore pleind les yeus de la corolla j'attend cette 207 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Dim 20 Mar 2011 - 10:46 | |
| Oufti valet ,j'me barre en rallye une journée et r'voilà Jiel le grand malade qui attaque . Enfin, ça nous permets encore de prendre une leçon avec les témoins lumineux (merci papy Jiel )que je trouve très réussi. Attention .................et une deuxième tuerie....deux Note pour tes jantes, si le pneu vient surement à butée sur le talon de la jante,si tu le coupes et le remplace par de la carte moins épaisse (le talon me semble épais)....est ce que ça ne le fais pas???? Eric |
|
| |
michelb Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 67 Localisation : alpes maritimes Autos / motos préférées ? : formule 1, rallye, endurance Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Dim 20 Mar 2011 - 10:50 | |
| Je pense que c'est parti pour un montage de folie et de ouf et ça commence fort , a suivre avec impatience . |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Lun 21 Mar 2011 - 10:33 | |
| ne sois pas modeste jiel.................... et puis..................... avec ton arceau, ça fait 2 (pas à être modeste, à être réussi) |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mar 22 Mar 2011 - 17:45 | |
| Quelques petites news. Selon la notice, le TDB doit être peint en noir par contre les photo de la voiture réelle montre que ce n'est pas le cas, j'ai donc opté pour le classique XF63 et noir satin pour les ouïes d'aération. Certains auront peut-être remarqué qu'il n'y a pas de décal carbone pour les baquets, pourtant, même si ce n'est pas une WRC, il y a quand-même du carbone donc, les baquets ont d'abord peints en noir brillant TS 29, carbonisé et vernis, le carbone a ensuite été masqué, peinture texturée Tenco, pose des décals et vernis mat Mr Hobby pour homogénéiser le tout. Démasquage et voici le résultat. Le dessous châssis a été traité également, d'abord, les intérieur de garde-boue ont été peints avec un mélange acrylique maison qui se raproche nettement plus du ton réel que le XF4 (jaune-verdâtre) préconisé sur la notice. Un petit masquage de tout ça et peinture argentée sur l'ensemble, vernis mat, démasquage. Le traitement de l'arceau a commencé également, il a d'abord reçu sa teinte générale TS 17, puis les protections ont reçu une couche de peinture texturée au pinceau. Voilà, à vos com's. |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mar 22 Mar 2011 - 18:54 | |
| et bien ca avance vite et toujour du superbe boulot et les siege nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mar 22 Mar 2011 - 18:56 | |
| encore une fois , un travail incroyable et un régal pour les yeux . jiel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mar 22 Mar 2011 - 20:51 | |
| +1 pour les sieges et l'arceau comment pose tu la peinture texturè pour les sieges et larceau donc tu parle ton montage me plait comme dab pour ma part jai bossèè sur le cablage bonne continuation
|
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mar 22 Mar 2011 - 23:25 | |
| Merci pour vos com's.
Pour rallymania : la peinture texturée des baquets, est du Tenco en bombe (vendue chez domino) il faut absolument respecter la notice, à savoir se tenir à une distance de +/- 40 cm de l'objet à peindre et passer plusieurs voiles. Pour le texturé de l'arceau, il s'agit d'une peinture antirouille aspect ardoise (marque Hammerite) qui à l'origine n'est pas prévue pour le modélisme mais ça fonctionne, ensuite il ne reste plus qu'à passer un noir mat +/- liquide pour casser l'aspect un peu métallisé lu produit. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mer 23 Mar 2011 - 5:53 | |
| encore du beau boulot jiel!
A+ nico |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mer 23 Mar 2011 - 11:43 | |
| super jiel encore un montage d'enfer ton siège est magnifique l'arceaux super aussi vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mer 23 Mar 2011 - 11:56 | |
| quel belle avancè super jiel as tu remarque que lenfoncement des jantes dans le passage des roues ,nest pas egale normalement cela doit etre au ras de l'aile que penses tu faire pour ma part ,jai fai un essye pour rajouter un morceau de bagues en plastique noir des kit tamiya a voir ce que lon peut faire comme solution pour retablir ca bonne continuation, a+
|
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mer 23 Mar 2011 - 19:18 | |
| Je n'ai pas encore essayé les jantes, elles sont toujours sur grappe. Si elles sont trop enfoncées par rapport à la réalité, ton système me parait très intéressant |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mer 23 Mar 2011 - 20:22 | |
| pis tu pourrais peut être bricoler des ressorts d'amorto si c'était le cas! A+ nico
|
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 | |
| |
|
| |
| Peugeot 207 S 2000 | |
|