| Peugeot 207 S 2000 | |
|
+16GF-F1 Pépin La Bulle LucB fred frelon94 chris42-195 Titof dakota nico michelb Nel's Zacstyle34 jose 2a tofchat am-staff17 jldmodélisme 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mer 30 Mar - 11:01:48 | |
| Toujours à la pointe du détail notre ami Jiel |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mer 30 Mar - 11:52:18 | |
| Merci à tous pour vos appréciations. Après quelques heures de taf, la déco est posée. Les décals sont de bonne qualité, un peu plus épais que des Cartograph (sans excès) ce qui a des avantages et des inconvénients. les avantages sont : - ils se déchireront moins vite pendant la mise en forme. - les risque de plis seront réduits - on peut les travailler plus franchement les inconvénients : - ils seront plus difficiles à mettre en forme et il faudra parfois utiliser des assouplissants plus hard que le Micro-Sol (le diluant X20 pour acrylique fonctionnera très bien). - Vu la complexité de certaines formes, il y aura parfois un petit chevauchement qui sera un peu plus visible. - Pour certains grand motifs qui sont d'une pièce (les flancs), il sera plus aisé de découper en plusieurs morceaux (5 en ce qui en ce qui me concerne) pour les poser correctement en gardant tout son calme. Les photos. Le plus grand problème pour poser cette déco, c'est qu'il n'y a que trois minables photos de la voiture réelle + un dessin du toit sur la notice, il faut donc essayer d'étoffer sa doc sur la toile mais il n'y a pas énormément de photos, d'autre part, certains logos se ressemblent très fort et il faut y regarder à plusieurs fois pour ne pas commettre d'erreur (il y a d'ailleurs deux petits logos qui me reste et je ne sais pas où ils doivent aller). Un autre dilemme se pose maintenant car tout ce qui est noir dans la déco est mat et le reste brillant... pour ceux qui suivent mes wip, ils savent que je vernis toujours mes modèles pour l'esthétique de la maquette et pour une protection efficace des décals dans le temps ; si je pratique de la même façon pour cette voiture, elle ne sera plus du tout conforme à la réalité, ma première idée était donc de vernir tout en satiné, ce qui offrait un compromis entre les deux, la seconde idée serait de vernir en brillant au vernis carrossier, de faire un masquage conséquent et précis pour ne plus laisser apparent que ce qui est noir et de passer quelques très fins voiles de vernis mat Mr. Hobby. Je sais que ce ne sera pas simple mais je pense de plus en plus opter pour la deuxième solution. Si vous avez d'autres idées... je suis à l'écoute ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mer 30 Mar - 12:54:48 | |
| Quels sont les deux décals qui te reste????J'peux peut-être t'aider. Connaissant non seulement ton talent mais aussi ta minutie, j'opte aussi pour la 2è solution. Pour la pose de la déco, je suis.............SOUFFLER ........mais bon ça devient une habitude...bonne qui plus est. Eric |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mer 30 Mar - 13:40:01 | |
| Ben je suis d accord avec toi jiel sur la deuxieme solution bien que complexe ,il aurait pas ete mieux de poser la deco dites simple a vernir en brilland et une fois vernis poser ceux devant rester Mate ????
En tout cas joli travail bravo
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mer 30 Mar - 14:19:52 | |
| superbe travail !! et quel rendu !!
mais le reste s annonce assez ardu avec les parties brillantes et mates .
j opterai pour la seconde solution également .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mer 30 Mar - 15:37:57 | |
| J'ai fait un premier repérage avec ma doc.
NCRS sur grille AV. IRC sur rétros G-D 2 petits blanc sur pare brise sous bande IRC.com Gekowoonweld sous aileron AR 2 macaron jaune custode AR D et G devant le n°11.
Sur certaines photos et suivant les étape:
autocollant blanc rectangulaire coté gauche (toit) derièrre le n°11 pas à droite mais faut voir c'est suivant étape!!!! 2 petits ronds sur toit au dessus du pare brise.
De même il me semble,mais peut-être effet photo, un petit logo devant les rétros.
Voilà les infos que j'ai su pêché
Eric |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mer 30 Mar - 16:36:23 | |
| très joli pose jiel
un conseil, si tu veux vernir les noir en mat, pose ton vernis mat avant le vernis brillant car certains vernis polu n’apprécient pas trop que l'on leurs mettent autre chose dessus.
j'en ai fait l’expérience une fois et pour tout décrouter par la suite c'est impossible
A+ nico |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mer 30 Mar - 18:05:06 | |
| Super sympa cette deco. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mer 30 Mar - 20:10:30 | |
| Je trouve ta déco superbe Jiel. Je suis fane de tes réa, car tu nous propose très souvent des décos originales, qui sortent des "teams officiels". Ta pose de tes décals est très réussie. |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Mer 30 Mar - 20:26:27 | |
| Très jolie déco! |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Jeu 31 Mar - 21:51:47 | |
| Tout d'abord, merci à tous pour vos appréciations. Toutes mes excuses pour le retard mais n'ayant pas reçu de notification de réponse e-mail, je découvre vos com's en vrac, je vais donc y répondre en vrac aussi. - nostalgicrally a écrit:
- Quels sont les deux décals qui te reste????J'peux peut-être t'aider.
En fait c'est deux petits logos comme celui qui se trouve sur le toit (je vais essayer de montrer ça plus précisément avec une photo dans un prochain post) - nicolito a écrit:
- un conseil, si tu veux vernir les noir en mat, pose ton vernis mat avant le vernis brillant car certains vernis polu n’apprécient pas trop que l'on leurs mettent autre chose dessus.
j'en ai fait l’expérience une fois et pour tout décrouter par la suite c'est impossible Merci pour la mise en garde mais penses-tu que le Mr Hobby acrylique soit agressif, en principe, je ne pense pas et pour faire un essais... pas simple, il faut préparer un peu de vernis carro (et une fois mélangé, ça ne conserve pas longtemps), le laisser sécher et ensuite passer le mat... pas évident. Il y aurait bien une autre solution avec une certitude de non-agressivité à 99,99%, Klir + base mattante, le seul problème est la maitrise du Klir à l'aéro... - jose 2a a écrit:
- très jolie deco jiel pour la peinture la seconde solution et pour le vernie mat le glasurite et top comme je c est que pour le brillant tu pas du glaso
Oui alors là... le Glasurit se vend par litre et quand on voit le prix.... et sachant que j'utilise très peu le vernis mat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Jeu 31 Mar - 22:26:39 | |
| J'ai enfin trouvé une photo qui me confirme qu'il y a bien deux autocollants au dessus du pare brise,OUFFFF je commencais à tomber amoureux de Snijers [code][quote][url] Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Jeu 31 Mar - 22:42:35 | |
| Merci pour cette recherche. Les deux logo au dessus du pare-brise représente le chiffre 2 (je n'ai moi même sur ma doc qu'une seule photo où ces deux logos sont présents sur la voiture réelle (par contre, ils ne sont pas dans la planche décal).
Ceux que j'ai en trop sont les mêmes que les logos "ronds" à côté des phares, ils sont juste un poil plus grands.
|
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Ven 1 Avr - 11:42:40 | |
| Salut Jiel,
Même si je ne suis pas vraiment kit rallye, c’est une très belle initiative cette maquette pour les fans de la discipline après Simil’R et la Focus. J’aime beaucoup le traitement du cockpit, le coup des câblages c’est superbe, et la deco pette bien aussi.
A+
Franck www.gf-models.eu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Ven 1 Avr - 12:11:52 | |
| Ok Jiel, j'ai pas eu facile de trouver une photo les montrant correctement . Oui il y a un 2, peut-être "radio 2" radio néerlandophone!!!!! Le logo est presque similaire.Sur celle de Neuville il y a aussi ces autocollants Pour les NCRS qui te restent sorry mais malgré une centaine de photos passé en revue, rien vu!!! peut-être une erreur du créateur qui aurait confondu avec les 2 du toit,??!!! Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Ven 1 Avr - 16:31:59 | |
| Merci de te "décarcasser" pour moi, Eric, c'est très sympa. En fait, après avoir retourné X fois cette énigme dans ma tête, je pense avoir trouvé le pourquoi du comment du parce que... c'est deux logos sont mis pour le cas où on décide de peindre la partie arrière en noir mat plutôt que d'utiliser les décals complets... les logos sont identiques en couleurs et en taille (il y a aussi deux attaches capot séparées) donc, je ne vois que cette explication !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Ven 1 Avr - 18:29:02 | |
| Vu comme ça,oui je suis du même avis.
De rien, c'est avec plaisir Jiel....quand ont voit ton travail,y participer même un tout p'tit peu c'est gratifiant.
Eric |
|
| |
michelb Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 67 Localisation : alpes maritimes Autos / motos préférées ? : formule 1, rallye, endurance Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Sam 2 Avr - 16:34:46 | |
| Salut jiel . Je reste pationement attentif dans l'élaboration de ton kit et j'aime ton travail bien fouillé avec la recherche du détail . Un travail de grande qualité , bravo A+ |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Dim 3 Avr - 9:40:46 | |
| encore et toujours fan de tes réas tu es terriblement exigeant et la qualité de tes montages en est la preuve |
|
| |
nours0013 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 37 Localisation : Ath, Belgique Autos / motos préférées ? : course, formule 1,.. Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Dim 3 Avr - 13:27:47 | |
| superbe jiel, rien a dire.
Perso, j'utilise du Mr hobby, je n'ai jamais eu de soucis, meme pour mes décals. Bonne continuation |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Dim 3 Avr - 19:26:00 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- nicolito a écrit:
- un conseil, si tu veux vernir les noir en mat, pose ton vernis mat avant le vernis brillant car certains vernis polu n’apprécient pas trop que l'on leurs mettent autre chose dessus.
j'en ai fait l’expérience une fois et pour tout décrouter par la suite c'est impossible Merci pour la mise en garde mais penses-tu que le Mr Hobby acrylique soit agressif, en principe, je ne pense pas et pour faire un essais... pas simple, il faut préparer un peu de vernis carro (et une fois mélangé, ça ne conserve pas longtemps), le laisser sécher et ensuite passer le mat... pas évident. Il y aurait bien une autre solution avec une certitude de non-agressivité à 99,99%, Klir + base mattante, le seul problème est la maitrise du Klir à l'aéro...
désolé jiel, j'avais zappé ta question! si c'est celui en pot je pense pas, si c'est celui en bombe, je ne sais pas. pour faire un petit essais, tu prends 2 goutes de vernis 1 goute de durcisseur et 1 goute de diluant, tu les melanges et tu l'étales avec un vieux pinceau. après séchage complet tu fais le test en vaporisant ton vernis mat, tu seras vite fixé A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 Dim 3 Avr - 19:58:55 | |
| Merci pour ta réponse, je vais voir ce que je peux faire. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 207 S 2000 | |
| |
|
| |
| Peugeot 207 S 2000 | |
|