| M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 | |
|
+14Supermot95 Max.art frelon94 davidzx6 dakota LucB nico Titof fred Doc la bidouille Nel's jose 2a ducatichris 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Mar 26 Avr - 19:16 | |
| Bonjour à vous tous, A mon tour de présenter la M1 que je vais (essayer) de monter, Kit M tech 3 kit fourche Planche Sterilgarda de Nickolecron La dessus, il y aura quelques ajouts je pense type axe de roue, quelques rivet selon mon stock. Pour la couleur, c'est le floue total pour le moment, je continue à chercher. J'ai tout de même une petite question, j'ai vue que dans le kit TAM il y a un jeu pignon/ couronne sans la chaine, serai ce pour les kit chaine type top studio et autre? Voila, j'espère commencer le kit des cette semaine, je vous dit donc à bientôt. Chris
Dernière édition par ducatichris le Mer 31 Aoû - 7:38, édité 9 fois |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Mar 26 Avr - 19:24 | |
| oh encore du jolie a venire |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Mar 26 Avr - 19:36 | |
| Bon montage!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Mar 26 Avr - 20:46 | |
| ah je m'etonnais de ne pas te voir par la Chris . tres bon choix la aussi , et tres bon montage a toi . @+ Michel |
|
| |
la bidouille Co-pilote
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : 77 Autos / motos préférées ? : gallardo Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Mar 26 Avr - 21:28 | |
| une bien belle deco bon courage |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Mar 26 Avr - 22:13 | |
| bon montage Chris pour l'instant les pignons à part n'ont pas d'utilité, pour l'instant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Mer 27 Avr - 6:54 | |
| ça y est chris est là !!!! bon montage à toi |
|
| |
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Mer 27 Avr - 7:24 | |
| Merci à tous pour ces encouragement Doc, tu pense que ça vas servir bientôt? TAM vas nous sortir une chaine à monter? Chris |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Mer 27 Avr - 7:26 | |
| Bonmontage chris A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Mer 27 Avr - 15:42 | |
| Bon montage à toi mon Titi |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Mer 27 Avr - 15:44 | |
| je ne sais pas si elles vont servir, mais ça me paraitrait bizarre que tamiya sorte une chaîne maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Jeu 28 Avr - 14:05 | |
| bon montage à toi chris |
|
| |
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Jeu 28 Avr - 18:51 | |
| Merci pour les encouragements les gars Par contre Titof, c'est rigolo que tu m'appele Titi, c'est comme ça qu'on m'appele dans la famille et mes amis de l'Aveyron. A moins qu'on ne ce soit déja vus là bas Chris |
|
| |
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Jeu 5 Mai - 19:24 | |
| J'ai attaqué tout doucement le montage la semaine derniére, alors voila quelques photos des avancées. Tout d'abord le moteur, pour les couleur je suis la notice et regarde un poil sur la 2007 du Pitwalk, car je n'ai aucune photos de la 2009. c'est donc de l'Alclad Polished aluminium, du magnésium et du dull aluminium. Je trouve dommage que la cloche d'embrayage ne soit à priori pas la bonne (en tout cas pas la même que celle sur la photo de la boite) Ensuite j'ai apprête quelques pièces (je fait petit à petit car pas trop de place sur mon mini atelier) Et là m'a pris l'envi de faire la mousse qui est sur le bocal coté frein, j'ai fait ça au miliput et piqué avec une aiguille pour faire 'l'effet mousse" J'ai aussi mis les tendeurs de cable coté accélérateur de top studio je crois Puis dans le transkit top studio de la 2005, il y avait deux jeux de repose pied, j'ai donc pris celui qu'il me restai pour remplacer ceux du kit. Puis je me suis attaqué au guidon qui n'est pas encore fini, et là je pense que je vais rajouter quelques micros décals de la planche de Flying frog. Enfin j'ai passé une petite commande pour les bouchons de valve et de l'alclad chez hobbymodelcar, et cela fait deja trois jour que la commande est en cours de traitement alors que je n'ai pris que des trucs en stock, je suis un peut étonné!!!!! Voila, c'est tout pour le momment. A+ Chris |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Jeu 5 Mai - 19:40 | |
| Wahowwwww magnifique travai superbe début |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Jeu 5 Mai - 20:04 | |
| Ton bouilleur est superbe Chris. Bien vu le coup du Miliput pour la mousse du bocal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Jeu 5 Mai - 20:13 | |
| très beau rendu tout ça beau boulot bravo |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Jeu 5 Mai - 20:14 | |
| très joli début, et bien vu le coup du milliput |
|
| |
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Jeu 5 Mai - 20:16 | |
| Merci pour vos coms les gars Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Jeu 5 Mai - 20:20 | |
| il est magnifique ton moteur Chris les teintes tres bien delimitées, et je retiens la technique pour le bocal . @+ Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Jeu 5 Mai - 21:41 | |
| pareil que les copains !! superbe ton moteur . tout comme le reste d ailleurs c est vrai que c est impeccable et bien pensé le miliput pour "habiller" le bocal de ldf . au passage , j envoie un " big up " à moustique qui avait déjà fait ça sur ses tech 3 . |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Sam 7 Mai - 8:04 | |
| super debut chris! A+ nico |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Dim 8 Mai - 8:09 | |
| Joli travail Chris
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Lun 9 Mai - 18:23 | |
| très reussie |
|
| |
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 Sam 21 Mai - 13:02 | |
| Mise à jour sur le travail effectué depuis, Tout d'abord j'ai carbinisé les différentes piéces, avec du Scale motorsport 1/20 ref 1020 sauf pour la boite à air car je n'avait pas assé de SM pour finir, et c'est du renaissance. la les piéces ne sont pas vernis, mais la boite à air a reçu un petit coup de jet exhaust pour qu'il ressemble un poil plus au SM, et les intérieurs ne sont pas fait et seront fait à la peinture avec une grille fine pour l'imitation du carbone. Quelques retouches seront faite ici et là (on voit des trucs sur les photos que l'on ne s'apperçoit pas à l'oeil ) J'ai également fait l'echapement, j'ai enlevé les petit picos car je ne les cablerai pas, je me suis dit que ça ne servait à rien de les laisser, sur les conseils de Doc, j'ai acheté une bombe Tam TS83 , la chauffe est faite à l'alclad hotmetal bleu/ rouge/ sépia/ violet et aprés je passe une légère couche de jet exhaust, des ressort Top Studio, le carbone est du studio 27 Decal A taille M et les rivet Model Factory Hiro et j'ai mis une petite grille (sans marque ) à l'intérieur du silencieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 | |
| |
|
| |
| M1 Sterilgarda de Ben Spies Ducatichris MAJ du 30/08 | |
|