| TALBOT LAGO T26C 1/8 | |
|
+62993S LP dragonnier09 pg265 Steeve schultz84 nonot2 happyjim davidzx6 magnetto stef17 le 2tsch Ducat_fab Parandare Tintin dakota YVES Nateag Chris13 boule kalli JMMOD pidisco Ender nonoche79 michel31 frelon94 Doc snottebol david59300 Haddock caphil Winnie Alabe 18 paul_g bibou nismo xaneaze quentin Guillaume91 fred GF-F1 vegece squale71 phil23 tofchat patoche 56 speedkat asia70 salanon 123 kalenjy patrick44 Mc Fly am-staff17 nico jldmodélisme jose 2a michelb LucB ducatichris Crou-27 PROPELLER 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 11 Mar 2012 - 18:15 | |
| Merci les amis pour vos encouragements. Nous parlions de rayons n'est-ce pas? Oui mais, vous avez sûrement remarqué qu'il y a souvent un "mais"... Avant les rayons, il y a les trous où se logent ces fameux rayons! Au préalable, il faut souligner que pour ce genre d'opération, il faut un minimum d'équipement. Une fraiseuse ou assimilé, comme la mienne_mais je crois que cela va changer dans peu de temps_ un plateau diviseur et quelques accessoires. C'est parti, les réglages: (le montage sur l'avant est destiné à supprimer le fléchissement, il y a des jeux partout dans ces p@§a$n de petits équipements) 144 trous après: Il ne reste plus que les jantes à percer. Dès lors, un métier s'impose: L'évidement sur la pièce centrale (en Plexiglas...) est destiné à assurer la réhausse du moyeu, celui-ci étant "rentré" dans la jante: Pourquoi le métier arrive avant les trous dans les jantes? Pour une raison essentielle. La mesure des angles de perçage de celles-ci, l'extérieur: L'intérieur: Cela ne vaut pas une mesure laser, mais cela fait l'affaire... Ces angles sont reportés sur la "fraiseuse": Et a ce stade, on remonte de l'atelier, on se sert un petit rosé, on rédige son post, et on dit que demain sera vraisemblablement un autre jour... Bonne semaine à tous! |
|
| |
Ender Co-pilote
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Calgary, AB, Canada Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega Date d'inscription : 24/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 11 Mar 2012 - 18:58 | |
| Je pense que le petit rosé est la clef de la réussite! Petit tuto fort intéressant! Quelle précision dans ton travail! |
|
| |
kalli Nouveau membre
Nombre de messages : 16 Age : 69 Autos / motos préférées ? : je roule en yamaha R1 1998 Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 11 Mar 2012 - 20:04 | |
| quel plaisir de suivre ce montage !!!!! merci à toi |
|
| |
Haddock Apprenti pilote
Nombre de messages : 65 Age : 59 Localisation : ALSACE Autos / motos préférées ? : ANCIENNES Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 11 Mar 2012 - 20:50 | |
| Franchement merci, et puis ça a l'air de rien, mais prendre des photos à chaque étape est très instructif pour les marins d'eau douce que nous sommes... |
|
| |
squale71 Co-pilote
Nombre de messages : 157 Age : 51 Localisation : mâcon ((71) Autos / motos préférées ? : anciennes, des années 20 à 80 Date d'inscription : 14/10/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 12 Mar 2012 - 22:28 | |
| toujours un boulot de fou : faire ses propres jantes à rayons est un exercice périlleux , complexe (même au 1/8e) , mais qui une fois mené à bien doit être particulièrement gratifiant.... j'ai une petite question qui n'a rien à voir : en examinant tes photos sous toutes les coutures , j'ai remarqué sous le réservoir une forme que tu n'as pas évoquée ; tu peux m'en dire plus? et éventuellement une ch'tite photo vue de dessous? |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 13 Mar 2012 - 18:40 | |
| Merci les amis! Squale71, tout d'abord il faut que tu saches que je n'en suis pas à ma première "opération rayons". La Type E, le châssis Ford ont été équipés de roues rayons maison... Les prochaines_après celles-ci_ devraient avoir de vraies jantes "roulées" me permettant de représenter les bossages des têtes de rayons, ce qui de plus m'affranchira des angles maudits! Cela passe évidement par la réalisation d'une mini-rouleuse, mais mon parc machine actuel ne me permet pas d'envisager de telles réalisations. Cela devrait sous peu changer... En ce qui concerne la forme inconnue, c'est tout simplement le réservoir qui utilise tout le volume disponible... Il sera prochainement "habillé" d'aluminium, tu pourras mieux le voir. Ce soir, nous allons commencer fort, par une erreur! Après mon dernier post, entre deux cacahuètes salées_pour accompagner le rosé_ il s'est imposé à moi que mes angles étaient vraiment très ouverts. Vérification le lendemain matin, verdict: les moyeux sont trop longs! Certes ils doivent dépasser des jantes, mais là, c'était trop marqué. Il s'agit donc de les remettre sur le tour... Une seule solution, une bague ouverte en POM: Au premier plan, en voici un de récupéré, cela fonctionne ouf! Naturellement, les fusées devront être rectifiées elles aussi... Perçage des trous sur les jantes, il n'y en a "que" 576... Le montage "Mc Gyver" est là pour sécuriser, je serre sur une partie tronconique. Les tourneurs vont me dire: retournes tes mors! Que nenni, dans ce cas je ne peux plus percer en biais! Vous avez dit rayons? Certes, mais il s'agit de les débiter. Un petit montage pour les couper et surtout les récupérer, vous avez sûrement remarqué la facilité avec laquelle une pince coupante propulse la partie sectionnée... La boîte est naturellement muni d'un orifice récepteur: Vous attendiez la pose des premiers rayons? Les jantes sont prêtes, les quatre premiers sont posés, il est temps de penser au rosé... Bonne soirée! |
|
| |
Ender Co-pilote
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Calgary, AB, Canada Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega Date d'inscription : 24/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 13 Mar 2012 - 19:16 | |
| Afflelou est peut-être fou mais il n'est pas le seul Il va rayonner l'ami PROPELLER |
|
| |
Haddock Apprenti pilote
Nombre de messages : 65 Age : 59 Localisation : ALSACE Autos / motos préférées ? : ANCIENNES Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mer 14 Mar 2012 - 22:53 | |
| Arrêtez-le !!! Enfin non, ne l'arrêtez surtout pas ... |
|
| |
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 15 Mar 2012 - 17:28 | |
| Bonsoir, J'ai effectivement rayonné... La première couche, c'est une promenade. Mais attention! Bien que je n'ai jamais tricoté de ma vie, la pose des rayons doit relever de la même technique. Quand on a pris "le coup" sur une couche il faut impérativement continuer, à savoir faire toutes les jantes! Mon expérience en la matière m'a démontré que le gain de temps est COLOSSAL! Bien sûr, comme tout un chacun, j'ai hâte d'en voir une terminée mais l'efficacité, à mon sens, doit primer... Première "couche": La seconde, ici sur les jantes AV_ pour corser un peu le jeu, les jantes AR sont différentes_ est un peu plus tendue... Mais la troisième vient plus facilement... A dire vrai, les jantes de la Type E_ ne parlons pas de celles de la Ford_ étaient beaucoup plus simples! Une belle forêt de rayons: Au fond, j'en entends un qui dit que le treizième en partant de la gauche est mal placé... Il va sûrement en prendre une! Bonne soirée à tous! |
|
| |
Mc Fly Apprenti pilote
Nombre de messages : 67 Age : 41 Autos / motos préférées ? : Carrera GT Ma trombi : Date d'inscription : 09/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/3) Echelle favorite:
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 15 Mar 2012 - 17:35 | |
| - PROPELLER a écrit:
Au fond, j'en entends un qui dit que le treizième en partant de la gauche est mal placé... Il va sûrement en prendre une!
Bonne soirée à tous! le plus con, c'est que j'ai cherché le treizième.... mais j'ai arrèté de compter a 4 ... sa pique les yeux ! vraiment bon boulot ! tu fait pareil au 1/24? continue, je suis en manque ! |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 15 Mar 2012 - 17:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 15 Mar 2012 - 18:30 | |
| Toujours intéressante, la lecture des montages de Propeller. Je suis ce WIP sur les trois forums (fori ???) où notre grand homme du scratch poste ses photos. Les commentaires des participants sont passionnants à suivre, il y a une forme d'émulation. Bravo, on attend la suite (pas trop de verres de rosé cependant). unipart |
|
| |
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Sam 17 Mar 2012 - 17:36 | |
| Bonsoir les amis! Voilà, tous les bons (!) moments ont une fin... Les jantes sont terminées, à gauche les jantes AV, à droite celles de l'AR: A ce stade, j'avoue ne pas être mécontent: Je n'ai toujours pas reçu mon kit "nickelage", les papillons sont donc toujours "bruts". Et pour le côté nostalgie: Bon WE à tous! |
|
| |
Haddock Apprenti pilote
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Sam 17 Mar 2012 - 17:44 | |
| "A ce stade, j'avoue ne pas être mécontent:" Tu peux ! P... que c'est beau !!!! En plus, je me répète, mais tu soignes également tes photos, que du bonheur ! |
|
| |
squale71 Co-pilote
Nombre de messages : 157 Age : 51 Localisation : mâcon ((71) Autos / motos préférées ? : anciennes, des années 20 à 80 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Sam 17 Mar 2012 - 19:34 | |
| Que c'est beau......vivement que la carrosserie soit finie, j'ai hâte de la voir en son entier ; quelle est ta prochaine étape ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Sam 17 Mar 2012 - 19:45 | |
| Bonsoir à tous, Superbe comme d'habitude (ça fait un peu Cloclo !!!) Quel est le kit commandé ? Kit US avec des options nickelage, chromage ? unipart |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 18 Mar 2012 - 10:13 | |
| |
|
| |
kalli Nouveau membre
Nombre de messages : 16 Age : 69 Autos / motos préférées ? : je roule en yamaha R1 1998 Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 18 Mar 2012 - 14:58 | |
| si tu cherches un manoeuvre pour nettoyer l'atelier , suis dispo |
|
| |
speedkat Co-pilote
Nombre de messages : 234 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Import tuner (Jap) et Porsche Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 18 Mar 2012 - 15:39 | |
| - squale71 a écrit:
- Que c'est beau......vivement que la carrosserie soit finie, j'ai hâte de la voir en son entier ; quelle est ta prochaine étape ?
Eh eh pas trop vite !!! C'est tellement bon à suivre, intéressant, captivant Et cette photo en noir & blanc quel bonheur ! |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 19 Mar 2012 - 18:17 | |
| j'ai du me tromper de forum ... j'ai peur de découvrir la suite !!! |
|
| |
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 22 Mar 2012 - 17:05 | |
| Bonsoir les amis! Squale, un peu de patience... Les éléments de carrosserie existants sont en peinture, et pour la prochaine étape, la suite va t'éclairer. Unipart, c'est le kit CASWELL, commandé en Espagne(!) et toujours pas reçu: http://www.caswellplating.com/electroplating-anodizing/brush-plating-products/plug-n-plate-kits/plug-n-plate-nickel-copper-kit.html En premier lieu, une petite astuce pour les pneumatiques. Lors du montage définitif, j'ai inséré un tuyau (raccord de plombier...) pour bien les maintenir: Cependant, je prends soin de ne pas réaliser le tour entier du pneumatique avec le tuyau, ce qui laisse une partie "mole", qui de ce fait s'affaisse légèrement et donne un "plat" caractéristique et à mon sens très réaliste: Comme vous devez le supposer, ce modèle ne sera pas "curbside". Il s'agit donc de représenter l'ensemble boîte/bloc moteur. Curieusement, le point de départ est la traverse centrale, puisque elle est prise en sandwich entre le moteur et la boîte. Naturellement, j'avais conservé le gabarit qui m'a servi pour l'emboutissage de la traverse, un peu d'ingénierie qui fait gagner beaucoup de temps... Un bloc de POM passé sur le tour, c'est parti: Puis la boîte pré-selective WILSON, un morceau... Il y a du monde, beaucoup de monde, et ce n'est pas terminé: La peinture de la cloche d'embrayage_ qui en fait n'abrite que le volant moteur, il n'y a pas d'embrayage "classique" sur les boîtes WILSON_ n'est pas définitive... En fait, comme d'habitude, toutes les pièces de fonderie que je réalise reçoivent une multitude de couches pour empâter toutes les formes, donc j'utilise mes fonds de bombes... Elle à bien failli être bleue! Bonne soirée à tous et merci pour vos visites et commentaires. |
|
| |
Haddock Apprenti pilote
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 22 Mar 2012 - 17:33 | |
| Ouahouuu ... Et bien vu pour les pneus ... |
|
| |
squale71 Co-pilote
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 22 Mar 2012 - 18:23 | |
| je dis pareil : très bonne astuce , le coup des pneus , avec un rendu fort réaliste ; pour le reste.....ça se complique mais ce n'est que du bonheur à suivre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 22 Mar 2012 - 23:20 | |
| Oh, Maître vénéré,
Que signifie le POM ?
unipart |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 | |
| |