reçu tout frais ce matin pour ma fête! (c'était mardi...)
c'est mon deuxième kit à cette échelle (le premier étant une DS cabriolet de chez Heller... j'avais 17 ans, je peignais uniquement aux pinceaux, et l'assemblage Heller était bien trop délicat pour moi...!)
le kit date déjà un peu (1988) et je crois qu'il est extrapolé de l'ancien au 1/24. donc pas de surdétaillage et de photodéc en vue... seulement tous les ouvrants sont indépendants (à savoir s'ils fonctionnent correctement...)
la gravure est bonne, presque trop large, pas besoin de regraver, c'est sur!
l'intérieur, pré-teinté.
la capote repliée, qui disparaîtra derrière un capot. par contre pas de capote dépliée, dommage, j'aime essayer les deux...
la carro, déjà déposée sur le chassis... ils vont vite chez Italeri!
toute nue:
le chassis tubulaire et les passages de roues, le tout d'une seule pièce. chouette, pas de torsion et de décalages en perspectives.
cette voiture sort tout droit de l'atelier "courses" de Mercedes!
le bloc méritera un peu d'améliorations..
les pièces chromées, comment vieilliront-elles?
la planche de bord. j'ai vu sur certains modèles que la bande latérale était parfois de la couleur de la carro... pas commode à faire!
idem pour le centre des enjoliveurs...
les pneus en vynil mou, j'ai lu quelque part qu'ils n'étaient pas bien dimensionnés, à vérifier...
les vitres et blocs de phares, pas super transparents, un petit passage au Klir sera nécessaire...
les décals. pas super la mention "300 SL" du coffre... mais gravée en plastique chromé serait été pire...
la notice, extra large, limpide et avec photos
premières impressions générales:
l'échelle est extra confortable, et augure un vrai plaisir à monter, sans prises de tête! il faudra soigner la peinture...
par contre cela sent le 1/24 agrandi, sans vraiment avoir repensé le détaillage, qui aurait pu être plus poussé, à part les ouvrants séparés. mais l'échelle offre la possibilité de détailler un peu la mécanique sans s'arracher les cheveux (d'ailleurs je n'en ai presque plus, ça tombe bien!)
les moulages sont corrects, pas trop d'ébavurage en perspective, mais ce n'est pas la précision japonaise.
les blocs optiques avant moulés d'une pièce chromée, sans vitre intermédiaire me semblent pas conformes... à vérifier...
le montage à l'air simple et sans embrouilles (je fais confiance à Italeri pour ça) sauf les bas de caisse avant et arrière moulés séparement, surement un peu d'ajustement à faire...
d'après quelques photos vues sur d'autres forums, avec une belle peinture, l'ensemble rend très bien, ferait presque illusion, à quelques détails près... (optiques AV et AR, parechocs d'une seule pièce...)
mais pour un peu plus de 40 €, on est satisfait de l'ensemble...
malgré une bonne fringale (attrait de la nouveauté!) cette boîte va attendre sagement la fin des montages en cours!