| Mercedes 300 SL cabriolet 1957 | |
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+7salanon 123 jose 2a fred Nel's jldmodélisme kalenjy quentin 11 participants |
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Auteur | Message |
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quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
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| Sujet: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Ven 4 Nov 2011 - 14:37 | |
| pour me délasser un peu les mirettes et les doigts et décrocher du montage obsessionnel de la 917 Le Mans, j'entame ce kit au 1/16, une presque nouveauté pour moi, habitué à des échelles plus petites (autant en autos que figurines, 1/72; et avions 1/144, voir bateaux 1/600) la revue du kit est ici: https://racing.1fr1.net/t6465-mercedes-300-sl-cabrioletrappelons brièvement l'historique de cette voiture mythique: Mercedes sort une voiture totalement nouvelle avec un chassis tubulaire et un 6 cylindres de 3 L avec pour la première fois une injection essence, qui rafle aussitôt plusieurs grand prix internationaux dès 1952. Max Hoffman, importateur de Mercedes aux USA, demande avec insistance à la maison mère de concevoir une version commerciale de la voiture. en 1954 au Salon de New-York, la 300 SL coupé à portes "papillon" fait fureur. cependant la clientèle se plaint de l'inconfort du véhicule: gymnastique insensée pour entrer et sortir, chaleur insupportable due à l'absence de vitres ouvrables... Max Hoffamn exige ni plus ni moins de Mercedes qu'ils conçoivent rapidement une version roadster cabriolet... ce sera chose faite en 1957. moins originale que le coupé, la 300 SL cabriolet garde cependant la silhouette inimitable du coupé qu'elle remplace cette même année. cette voiture vendue à 80 % aux USA, imposera la marque sur ce marché. comme je l'ai dit dans ma revue, ce kit est un peu décevant et trahi facilement qu'il s'agit d'un agrandissement du même modèle déjà produit au 1/24 (et peut-être repris du modèle Testors?) mais avec un prix autour de 40 €, on ne peut pas en exiger trop! cependant tous les ouvrants sont "ouvrables"! italeri n'a pas jugé bon de proposer une version avec la capote fermée, dommage, et je ne sais si l'absence de fond en dessous de caisse est conforme à l'originale? comme c'est un montage "récréatif" je m'abstiendrais de super détailler, d'autant que le moteur couché à 50° ne laisse pas voir grand chose. c'est principalement l'intérieur qui demandera un soin attentif de finition... première opération, l'assemblage des parties avant et arrière de la caisse passage au noir satiné sur une sous couche métal de l'ensemble chassis et passage de roues. passage de quelques cables de bougies, j'ai la flemme d'arraser et refaire ce qui est en réalité un tube en alu. petite peinture noir et alu du bloc, qui disparaîtra sous les circuits de refroidissement. passage d'une sous couche brune sur la sellerie (les dos de sièges sont passés au talc), pour figurer les ombres des plis le tout devant recevoir une teinte "tabac", dans cet esprit: sans les ceintures...! le gros morceau sera le traitement de la peinture. j'ai choisi de faire l'ensemble avec une même marque "Auto K", apprêt, peinture et vernis... à suivre!
Dernière édition par quentin le Jeu 8 Déc 2011 - 19:31, édité 3 fois |
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kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Ven 4 Nov 2011 - 15:34 | |
| C'est une belle voiture que tu vas monter, je prend un siège pour la suite et te souhaite un bon montage. |
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jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Ven 4 Nov 2011 - 16:06 | |
| Montage à suivre |
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Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Ven 4 Nov 2011 - 17:45 | |
| bon montage sa commence bien |
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fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Ven 4 Nov 2011 - 17:47 | |
| Bon montage
A+fredo _________________ A+fredo |
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quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Ven 4 Nov 2011 - 18:06 | |
| - kalenjy a écrit:
- C'est une belle voiture que tu vas monter, je prend un siège pour la suite et te souhaite un bon montage.
merci! et à JLD, Nel's et Fred bien entendu! je suis pas fan de la marque, qui a beaucoup perdu de la finesse et l'élégance de cette époque à mon sens, mais il y a des incontournables que j'admire vraiment, dont celle-ci! |
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jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Ven 4 Nov 2011 - 19:12 | |
| bon montage et a suivre |
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salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Ven 4 Nov 2011 - 21:58 | |
| Salut Quentin,s'il y a un sujet que je vais suivre,c'est bien celui ci!!!j'ai le modèle et donc m'inspirerai un peu de ton travail....cet interieur est très beau à représenter....Donc :au boulot |
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quentin Champion de France des pilotes
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Mar 8 Nov 2011 - 18:47 | |
| progression le bloc moteur bientôt complet (circuit de refroidissement, radiateur) badigeons de peinture acrylique pour faire une sous couche colorée avant passage à l'huile: première couche à l'huile sur un siège: première couche de peinture sur la carrosserie (apprêt et peinture BELTON, sous marque AUTO K) le coloris complexe (verts et bleus) "Vert Azur" rend mal en photo... comme je l'indique dans mon début de tutorial sur les peintures en bombes, il s'agit d'une peinture "déco" donc très chargée en vernis... je dois repasser au noir dans les gravures et les creux. le bleu foncé domine sur le vert... la même pièce au flash et sans, on voit bien que le pouvoir couvrant est limité par la dispersion du vernis. gros travail de ponçage avant les couches suivantes! j'ai découvert en progressant dans le montage que le dispositif de direction à crémaillère est fonctionnel, à vérifier si il résiste au poids des roues, la barre crantée étant très floue... mais c'est louable de la part d'Italeri! |
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Nel's Super pilotes des 24H
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Mar 8 Nov 2011 - 19:57 | |
| Beau travai Quentin j'aime bien l'effet de l'huile le moteur est propre et la tiente et bien belle!!
Bonne continuation!! |
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salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Mar 8 Nov 2011 - 21:18 | |
| moi,j’attends l’intérieur fini...ça sent bon là !!ce beige n'est pas mal du tout....la couleur de la carroest un peu spéciale non ?? ...A+ pour la suite |
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quentin Champion de France des pilotes
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Mer 9 Nov 2011 - 14:23 | |
| - salanon 123 a écrit:
- moi,j’attends l’intérieur fini...ça sent bon là !!ce beige n'est pas mal du tout....la couleur de la carroest un peu spéciale non ?? ...A+ pour la suite
la couleur "réelle" tire plus sur un vert Anglais que ce bleu foncé, mais c'est difficile à restituer à la lumière artificielle. et puis c'est le privilège des maquettistes de choisir des couleurs qui sont originales (à part pour les modèles historiques). pour l'intérieur il faudra être patient, la peinture à l'huile ("... c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau..." disait la chansonnette!) c'est aussi plus long... je prévois un passage au four pour accélérer le séchage! |
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jldmodélisme Super pilotes des 24H
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Mer 9 Nov 2011 - 14:33 | |
| Si tu peux détailler tes méthodes pour la peinture à l'huile ce serait très intéressant, j'ai fait quelques figurines pour un dio mais je suis très loin d'être au point, je ne connais que les technique élémentaires de base et il me reste énormément à apprendre et à travailler sur le sujet. |
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quentin Champion de France des pilotes
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Mer 9 Nov 2011 - 15:25 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- Si tu peux détailler tes méthodes pour la peinture à l'huile ce serait très intéressant, j'ai fait quelques figurines pour un dio mais je suis très loin d'être au point, je ne connais que les technique élémentaires de base et il me reste énormément à apprendre et à travailler sur le sujet.
voici des images pour restituer la couleur de la carro et des cuirs, en fait je n'avais pas régler la balance des blancs de l'apn, qui tire franchement sur le bleu en mode auto... en mode auto: avec réglage de la balance: c'est plus joli non? et tu peux voir que j'ai commencé à travailler sur les plis du cuir des portières... pour répondre à ta demande JLD (au fait c'est quoi ton prénom?) il faudrait presque ouvrir un post spécial... mais comme j'ai commencé pour la peinture en bombes, j'en ferais peut-être un sur l'huile... mon école est aussi la figurine (au 1/72) depuis... 20 ans! et la difficulté était de restituer les ombres et les creux, pour ne pas "écraser" la gravure des détails. au début j'ai commencé à l'acrylique et la gouache. le principe est essentiellement de peindre "mouillé" pour que les nuances s'estompent et ce fondent sans être effacées par une nouvelle couche. l'huile (la véritable) présente l'immense avantage (et inconvénient) de ne jamais sécher ou presque (1 an minimum!) donc on peut travailler les nuances à l'infini! les principes techniques sont toujours les mêmes: peindre sur une surface "maigre" (sous-couche acrylique en l'occurence) commencer par la couleur sombre pour les creux (jamais du noir, car il modifie la teinte) exemple: terre brûlée ou brun foncé pour une teinte dominante ocre ou brun clair. puis la teinte dominante (ici ocre) sur les surfaces en relief, en allant chercher la couleur sombre sur les bords pour la fondre progressivement; enfin une couleur plus clair (éviter aussi le blanc, qui donnera un gris) que la teinte dominante exemple ici: un jaune primaire et passage sur les bords supposés lumineux (les arêtes, angles, et centre des surfaces planes). la peinture étant riche en pigments, pas besoin d'en mettre beaucoup et on peut la diluer au White et à l'essence F (qui donnera un aspect plus mat au séchage). pour accélèrer le séchage on utilise des medium siccatifs il en existent plusieurs genres qui accélèrent plus ou moins le séchage, augmente ou non la brillance, séche "à coeur" ou en surface... il est possible aussi de sécher en passant au four, 90 ° une heure, à surveiller bien sur! pour accélèrer l'oxydation... le passage au four rend cependant la peinture mate. et il faut surveiller pour éviter que la sous couche craquelle... voilà ce que je peux dire rapidement. mais j'essayerais de prendre des photos des étapes de la peinture de l'intérieur. |
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quentin Champion de France des pilotes
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Mer 9 Nov 2011 - 18:06 | |
| petit tutorial de la peinture à l'huile. c'est du vite fait mais ça donne les principes de base! j'ai passé deux sous couches de peinture acrylique, ça donne du relief et surtout la peinture à l'huile s'applique toujours sur un support "maigre" ou non gras... astuce pour ne pas toucher avec les doigts (sinon la peinture part aussitôt) un bout de pâte à modeler et un cure dent. le matériel: trois couleurs basiques et compatibles, Terre de Sienne Brûlée, ocre jaune, jaune primaire; un couvercle de confiture en guise de palette; et des pinceaux propres de différentes tailles dans du W.S. après avoir mélanger la peinture avec un cure dent, je passe la couleur sombre dans les creux et les plis peu importe si ça déborde, on peut essuyer avec du papier. ensuite, avec un autre pinceau, je passe la couleur principale, l'ocre, sans trop toucher aux zones sombres. avec un 3éme pinceau fin, je passe dans les creux en mordant sur les zones claires pour que les deux couleurs se fondent ne pas hésiter à y revenir plusieurs fois, en reprenant de l'ocre si besoin, pour obtenir un beau fondu... (ici la peinture est trop diluée donc on voit la sous couche...) enfin troisième couleur pour éclaircir, avec un nouveau pinceau propre, je pose des traces de peinture aux endroits plus lumineux (ou usés aussi), les angles, le centre des bandes... et je fond la nuance jaune dans l'ocre... et au final j'obtiens çà: bon là c'est du rapido, mais on peut retravailler les nuances... ou bien tout effacer et recommencer! |
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jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Mer 9 Nov 2011 - 18:35 | |
| Merci pour ces explications. Pour répondre à ta question, Prénom: Jean-Luc, diminutif Jiel (prononciation phonétique J-L et non à l'américaine comme je l'ai entendu plusieurs fois en expo ). Pour en revenir aux huiles, j'ai lu assez bien d'ouvrages sur le sujet, j'en ai discuté avec des figurinistes en expo et je m'y suis déjà essayé avec des résultats +/- satisfaisants pour un débutant mais dont la technique demande à être grandement améliorée et peaufinée. Je sais que le sujet est vaste et mériterait un post à lui seul mais déjà en voyant ici les étapes expliquées et illustrées de photos, c'est sans conteste un grand plus. Chaque figuriniste travaille selon sa méthode et pour ne citer qu'un exemple : tu commence à ombrer avant la teinte principale alors que certains font l'inverse. Toutes les techniques sont donc bonnes à lire pour ensuite adopter sa propre méthode. |
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am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Mer 9 Nov 2011 - 18:38 | |
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nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Jeu 10 Nov 2011 - 9:27 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- Merci pour ces explications.
Pour répondre à ta question, Prénom: Jean-Luc, diminutif Jiel (prononciation phonétique J-L et non à l'américaine comme je l'ai entendu plusieurs fois en expo ).
Pour en revenir aux huiles, j'ai lu assez bien d'ouvrages sur le sujet, j'en ai discuté avec des figurinistes en expo et je m'y suis déjà essayé avec des résultats +/- satisfaisants pour un débutant mais dont la technique demande à être grandement améliorée et peaufinée. Je sais que le sujet est vaste et mériterait un post à lui seul mais déjà en voyant ici les étapes expliquées et illustrées de photos, c'est sans conteste un grand plus. Chaque figuriniste travaille selon sa méthode et pour ne citer qu'un exemple : tu commence à ombrer avant la teinte principale alors que certains font l'inverse. Toutes les techniques sont donc bonnes à lire pour ensuite adopter sa propre méthode. tout à fait d'ailleurs moi je bosse différemment avec les huiles: https://racing.1fr1.net/t1113p90-tamiya-volkswagen-beetle-1300-1-24tiens d'ailleurs je vais le foutre dans les tuto celui là car j'en ai marre de le rechercher à chaque fois au fond du forum A+ nico |
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fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Jeu 10 Nov 2011 - 9:35 | |
| Joli travail superbe Oui canard post le dans Tuto tu as raisons . A+fredo _________________ A+fredo |
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quentin Champion de France des pilotes
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Jeu 10 Nov 2011 - 18:27 | |
| petite progression, le moteur dans son berceau, avec les étiquettes de consignes de sécurité: carro prête pour la seconde couche... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Jeu 10 Nov 2011 - 21:06 | |
| Ca y est,en voyant ça j'comprends ton explication de pigmentation. Mais là tu joues avec le feu,car cette peinture Belton, n'a qu'une vocation,donner une couleur à un objet banal ayant une couleur qui plait plus et non un fini parfait comme ont l'attends pour nos belles.Là avec ça tu touches à une grosse daube . Par contre l'auto n'en est pas une, ton taf encore moins et pour ta peinture à l'huile chapeau beau rendu ça sent le gars qui sait où il met le pieds. Eric |
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Nel's Super pilotes des 24H
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Jeu 10 Nov 2011 - 21:08 | |
| Bravo c'est superbe ce travail |
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quentin Champion de France des pilotes
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Jeu 10 Nov 2011 - 21:27 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- Ca y est,en voyant ça j'comprends ton explication de pigmentation.
Mais là tu joues avec le feu,car cette peinture Belton, n'a qu'une vocation,donner une couleur à un objet banal ayant une couleur qui plait plus et non un fini parfait comme ont l'attends pour nos belles.Là avec ça tu touches à une grosse daube .
Par contre l'auto n'en est pas une, ton taf encore moins et pour ta peinture à l'huile chapeau beau rendu ça sent le gars qui sait où il met le pieds.
Eric merci, et tu as sans doute raison pour la peinture... j'ai voulu essayer... par endroits c'est nickel, par contre il y a des endroits "réactifs" qui cloquent aussitôt... peut-être il faudra tout reprendre de zéro... mais c'est intéressant de progresser dans l'univers des peintures! je pense que plus je ponce plus je dilue des particules qui réagissent à la couche suivante... donc c'est sans fin... mais je n'ai pas dit mon dernier mot! je vais essayer d'être à la hauteur de la voiture, qui n'a rien d'une "daube" effectivement et que j'apprécie vraiment au fur et à mesure du montage! |
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salanon 123 Pilote National
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Ven 11 Nov 2011 - 7:47 | |
| Très beau moulin Quentin !c'est du sobre et propre ,que demander de plus ??vivement la suite ....A+ |
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quentin Champion de France des pilotes
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 Mer 16 Nov 2011 - 22:03 | |
| bon, un essai de plus à mettre au catalogue des gaffes, les bombes auto K et consoeurs (Belton), je me suis débarrassé de cette peinture déjà alambiquée "Vert Azur". la teinte sera donc plus classique et dans le catalogue "Merco", un blanc jaune paille de chez Motip... du coup aussi l'intérieur passera à un rouge Bordeaux... |
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| Sujet: Re: Mercedes 300 SL cabriolet 1957 | |
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