| Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R | |
|
+18globul73 talg schultz84 boule Haddock squale71 gt1car kalenjy nico nonoche79 ferrari45 Nel's jldmodélisme frelon94 am-staff17 ducatichris jose 2a gege 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gege Nouveau membre
Nombre de messages : 32 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Aston martin Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Lun 2 Jan 2012 - 18:38 | |
| avant de débuter ce WIP, je vous souhaite à tous une bonne année 2012 On attaque donc tranquillement ce montage de la Pesca, donc quelques photos pour débuter: Deux trous sont à percer sur le cockpit, diamètre 3mm, et un patron est fourni dans la notice. Je colle donc ce patron à la colle blanche: Perçage avec un forêt de 0,7mm: Heureusement que tout est bien ranger dans la petite boite Dremel: Voilà c'est fait: Le forêt de 0,7mm m'a permis de faire un avant trou, ensuite de suis passé à 2mm, et maintenant c'est au 3mm de jouer :siffle Un petit coup de lime ronde pour adoucir et voilà: Un peu de rebouchage sur les plots d'éjection: La suspension arrière en trois parties: Voilà quelques pièces poncées qui vont recevoir du noir satiné ou mat: Un peu d'assemblage dans le cockpit qui sera peint en noir: La carrosserie est en plusieurs parties, voici les deux principales assemblées à la colle liquide Tamiya: Un peu de photodécoupe sur les ouïes latérales et les deux longerons collés, pas simple pour obtenir un bon ajustement. Le nez est collé, un peu de rebouchage à prévoir: voilà pour le moment |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Lun 2 Jan 2012 - 19:51 | |
| oh jolie ce model at de voir la suite bon montage a toi |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Lun 2 Jan 2012 - 20:04 | |
| Bonne année à toi gége, Super de te voir à l'oeuvre sur racing Comme pour la 908, je vais m'inspirer de ton montage car Simil'R m'a appelé aujourd’hui me me confirmer l'envoi de la mienne Je vais donc suivre ça avec intéré Bonne continuation à toi. Chris |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Lun 2 Jan 2012 - 20:29 | |
| merci gege meilleurs voeux a toi aussi super début de montage vivement la suite |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Lun 2 Jan 2012 - 20:55 | |
| [MODO ON]
Salut Gégé
J'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique puisqu'il s'agit d'un montage en cours.
A+
[MODO OFF]
Chouette début.
A+ _________________ En cours : Rien
|
|
| |
gege Nouveau membre
Nombre de messages : 32 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Aston martin Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Lun 2 Jan 2012 - 21:48 | |
| Ok, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Lun 2 Jan 2012 - 22:01 | |
| bonne année 2012 et bon montage à toi |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Lun 2 Jan 2012 - 22:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Mar 3 Jan 2012 - 6:01 | |
| Salut Gégé,
il va y avoir du lourd je crois, je prend une chaise, une chop et je m'installe A bientôt Olivier |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Mar 3 Jan 2012 - 9:34 | |
| La conception de la carrosserie et en effet étrange et semble fragile???
bon montage!! |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Mar 3 Jan 2012 - 9:52 | |
| Très bonne année pour toi et ta famille gege, une belle maquette à venir. Bon travail. Rémi |
|
| |
gege Nouveau membre
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Mer 4 Jan 2012 - 18:15 | |
| merci à tous pour vos commentaires. Donc une petite avancée: Voici donc les petites bosses à éliminer sur la carrosserie, conséquence du démoulage: et je viens de m'apercevoir qu'il y en a aussi de l'autre côté, sinon le ponçage est fait avec du papier de verre grain 400 précédé d'un grattage au scalpel: Les photodécoupes sur les ouïes latérales sont trop épaisses à mon goüt donc remplacées par de la carte plastique fine: encore un petit ponçage à prévoir pour lisser tout ça. Sinon, en regardant les photos, j'ai remarqué une petite gravure sur les ailes arrières mais non reproduite par Nico qui a préféré ne pas la reproduire tant elle est clean et donc très fine à simuler au 1/24, c'est son choix. j'hésite à la reproduire. |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Mer 4 Jan 2012 - 19:51 | |
| Si la forme est relativement plate, c'est jouable; Mais si c'est un poil arrondi ça risque d'être chaud à tracer droit. C'est domage qu'elle ni soit pas sur le kit, mais une fois monté on n'y fera pas attention. A toi de voir Chris |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Mer 4 Jan 2012 - 20:04 | |
| Oui autre petit regret fin jouable à faire les ouvertures des grilles d'aeration sur les ailes avant!! |
|
| |
gege Nouveau membre
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Mer 4 Jan 2012 - 20:22 | |
| - Nel's a écrit:
- Oui autre petit regret fin jouable à faire les ouvertures des grilles d'aeration sur les ailes avant!!
oui mais là c'est moins simple, surtout sur du plastique. |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Mer 4 Jan 2012 - 20:41 | |
| Je vais peut-être dire une connerie (quoi-que...) il serait certainement possible au prix de beaucoup de patience et de minutie de découper ces aérations sur les passages de roue, de refaire une pièce en métal (canette) , de la repositionner et mastiquer pour ne plus faire qu'un ???
Reste à voir si ça vaut vraiment le coup de "pousser le bouchon" aussi loin, d'oser prendre ces risques et ne pas se louper...! |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Mer 4 Jan 2012 - 21:17 | |
| Jolie début , vivement la suite . A PLUS . . |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Jeu 5 Jan 2012 - 10:24 | |
| jolie taf |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Ven 6 Jan 2012 - 1:28 | |
| ça promet de belle chose, vite la suite |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Ven 6 Jan 2012 - 6:14 | |
| beau boulot et belle voiture, vivement la suite |
|
| |
gege Nouveau membre
| |
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Dim 8 Jan 2012 - 9:57 | |
| Nikel la gravure , bien vu pour le scotch d'électritien super idée . A PLUS . . |
|
| |
gege Nouveau membre
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Dim 8 Jan 2012 - 16:12 | |
| Donc la suite de la gravure, on verra après une séance d'apprêt si c'est suffisant et correct. Quelques gravures sont à faire, mais c'est jouable sans, si vous ne vous sentez pas capable et bien rien de grave. Pour la gravure n°1, la partie orange est correcte sur le kit. C'est le jeu entre les pièces D3 et D4 (les flancs) et A1 (la pièce principale de carrosserie). Pour être parfaitement juste, il vous faudra regraver la partie rose. Celle-ci est absente pour des contraintes de démoulage, sinon impossible de sortir la carrosserie du moule. Pour la gravure n°2, il faut boucher impérativement le raccord souligné en bleu. Ensuite à vous de voir, pour ma part je tente le coup même si je suis persuadé que l'on ne fera pas attention à tout ça une fois l'auto terminée. Ensuite, j'ai collé les lames en photodécoupe, j'étais un peu inquiet mais finalement, tout s'ajuste parfaitement, et Nico a fait un travail parfait. L'habitacle et la carrosserie réunis: Et les deux montés ensemble, l'ajustage est parfait Je suis plutôt satisfait du résultat, je prévois une séance d'apprêt à l'aéro pour vérifier et valider le résultat. J'étais inquiet suite aux premières pièces à ajuster mais je suis soulagé de voir que les lames en photodécoupe et l'habitacle s'ajustent de manière remarquable |
|
| |
gege Nouveau membre
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Dim 8 Jan 2012 - 17:15 | |
| Pour finir tranquillement la journée, j'ai préparé ma peinture bleu Pescarolo pour la suite. Comme je ne peins pas à la bombe, j'ai transvasé le contenu de la bombe dont la couleur est certifiée par Mr Pescarolo lui-même dans un petit pot pour pouvoir ensuite l'utiliser à l'aérographe. C'est très simple, vous fixez une paille sur l'orifice de la bombe à l'aide d'un adhésif: Et ensuite, vous pulvérisez dans un petit pot, attention car le pot devient glacial, utiliser des gants ou un chiffon pour le tenir en main. Et voilà: Je ne bouche pas de pot le temps que la peinture dégaze bien.... |
|
| |
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Dim 8 Jan 2012 - 19:56 | |
| et bien ca avance tres bien c est du jolie travail |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R | |
| |
|
| |
| Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R | |
|