| Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R | |
|
+18globul73 talg schultz84 boule Haddock squale71 gt1car kalenjy nico nonoche79 ferrari45 Nel's jldmodélisme frelon94 am-staff17 ducatichris jose 2a gege 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Dim 8 Jan 2012 - 20:02 | |
| Ben Gégé c'est niskel tout ça Merci pour toutes tes explications sur les gravure. Il m'a l'air vachement bien ton outil à gravé, tu trouve ça ou? Perso , j'ai reçue la mienne vendredi, c'est du beau boulot qu'ils ont fait chez Simil'R A+ Chris |
|
| |
gege Nouveau membre
Nombre de messages : 32 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Aston martin Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Dim 8 Jan 2012 - 21:16 | |
| bonne question Chris, je ne sais plus trop, tu sais c'est une planche de photodécoupe avec scie, petite pointe à graver et d'autres choses encore et tu fixe ça sur un manche de cutter, en gros ça remplace la lame. Je me demande si cela n'était pas du crazy modeler? |
|
| |
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Dim 8 Jan 2012 - 21:41 | |
| Ah oui, je crois que ça me dit quelque chose ça!!!!!! Merci Gégé.
Chris |
|
| |
gege Nouveau membre
Nombre de messages : 32 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Aston martin Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Ven 20 Jan 2012 - 18:16 | |
| |
|
| |
gege Nouveau membre
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Ven 20 Jan 2012 - 18:18 | |
| |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Ven 20 Jan 2012 - 19:26 | |
| Il est très beau le bleu Pescarolo je trouve. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Ven 20 Jan 2012 - 19:31 | |
| Très belle mise en peinture Je ne vois pas trop ce que tu veux dire quand tu dit rebouchage des arceau!! Tu as du bien transpirer pour faire les lignes. C'est nickel Chris |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Ven 20 Jan 2012 - 19:46 | |
| superbe boulot hâte de voir la suite |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
gege Nouveau membre
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Sam 21 Jan 2012 - 20:01 | |
| Merci les amis le travail du jour, avec pour commencer une petite retouche de blanc sur les ouïes car en démasquant après le passage du bleu, je me suis aperçu qu'un peu de peinture bleu Pesca était passée sous les masques. Pas très grave, on masque correctement et hop, un voile de blanc: J'ai démasqué et passé un voile de vernis Polyuréthane pour protéger l'ensemble avant la pose de décals, par contre pas de photos, il faisait déjà trop sombre Ensuite, j'ai peint les pièces devant recevoir du décal carbone en noir Polyuréthane Renaissance et j'en ai profité pour peindre toutes les pièces devant recevoir du noir satiné ou mat, on vernira en conséquence. On enlève la bande cache Tamiya: Ensuite, je passe à la peinture du siège et de l'appui-tête en utilisant une génialissime bombe de peinture Tenco Proto, qui restitue un aspect granuleux comme sur les vrais sièges des autos de course d'aujourd'hui. En somme, elle permet d'obtenir un aspect flocage, le résultat est génial. Pour peindre, il faut peindre en fines couches et à une distance de 40 cm environ. voilà, presque toutes les pièces sont peintes, il reste la pose des décals qui me prendra un peu de temps. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Sam 21 Jan 2012 - 21:01 | |
| Très bel avancement |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Dim 22 Jan 2012 - 9:41 | |
| Beau travail très belle peinture elle avance bien |
|
| |
gege Nouveau membre
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Lun 5 Mar 2012 - 18:50 | |
| me revoici avec la Pesca que je n'ai pas abandonné mais j'ai eu quelques déboires. En effet, avec le gel, mon durcisseur était en mauvais état, plein de petites paillettes invisibles dans le pot et malheureusement, après avoir vernis, est apparu sur la carrosserie plein de petits morceaux comme de petites poussières :wacko: J'ai du tout ponçer la carrosserie délicatement au papier abrasif fin et recommencer avec du durcisseur neuf. J'ai eu un soucis après ponçage avec les deux décals blanc et rouge à l'arrière de l'auto, et heureusement que Nico m'a dépanné avec deux décals neuf, cool :rolleyes: Les décals en question: Donc, en même temps que le vernissage brillant, j'ai vernis satiné (vernis Renaissance polyuréthane) toutes les pièces ayant reçu des aplats carbone, dont le châssis que je me suis occupé à recouvrir aussi, et oui on s'amuse comme on peux. Les autres pièces: Sur cette photo on voit bien le carbone satiné: Les différentes pièces de l'aileron: Et maintenant la carrosserie vernis au polyuréthane Renaissance, 1 part de vernis, 1 part de durcisseur, quelques gouttes d'antisilicone et un peu de diluant. voilà pour ce soir. |
|
| |
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Lun 5 Mar 2012 - 19:13 | |
| Bien belle avancé Ton vernis est somptueux, ça claque. Sur les dernières photos, on voie quelques défaut sur le décal blanc ( sur le coté à l'avant du poste de pilotage coté gauche), c'est le vernis qui à réagit? ou c'est à la pose?. Car ces grand applats blanc doivent être loin d'évident à poser. Je me demande s'il ne serait pas plus facile à faire en peinture. Et bien belle carbo, elle vat être somptueuse. Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Lun 5 Mar 2012 - 19:58 | |
| Même s'il y aurait d'éventuels petits défauts, ça reste du très beau travail |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Lun 5 Mar 2012 - 20:11 | |
| très belle peinture elle est vraimment belle cette voiture |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Lun 5 Mar 2012 - 20:40 | |
| C'est très très beau. Bravo. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
gt1car Co-pilote
Nombre de messages : 241 Age : 57 Localisation : canada Autos / motos préférées ? : lemans, nascar,street Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Lun 5 Mar 2012 - 23:43 | |
| super! sa progresse bien |
|
| |
squale71 Co-pilote
Nombre de messages : 157 Age : 51 Localisation : mâcon ((71) Autos / motos préférées ? : anciennes, des années 20 à 80 Date d'inscription : 14/10/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Mar 6 Mar 2012 - 19:05 | |
| |
|
| |
gege Nouveau membre
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Mar 6 Mar 2012 - 19:32 | |
| un peu de montage avec la confection des harnais: Le train arrière: Petit jus noir et brossage à l'huile, très discret: et le tableau de bord: Ça commence à prendre forme: |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Mer 7 Mar 2012 - 11:40 | |
| c est nickel du très jolie travail |
|
| |
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Mer 7 Mar 2012 - 16:28 | |
| - gege a écrit:
- Et maintenant la carrosserie vernis au polyuréthane Renaissance, 1 part de vernis, 1 part de durcisseur, quelques gouttes d'antisilicone et un peu de diluant.
Quelques petites questions concernant l'anti-silicone que je compte utiliser lors de mes prochains montages. - S'agit-il bien du même produit dégraissant anti-silicone ou est-ce différent ? - Quel est l'intérêt d'en ajouter quelques gouttes dans le vernis et y a t-il des proportions exacte à respecter ? - Est-ce compatible avec toutes les marques de vernis carrossier (Glasurit en ce qui me concerne) ? |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Mer 7 Mar 2012 - 22:41 | |
| superbe travail vivement la suite |
|
| |
gege Nouveau membre
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R Dim 11 Mar 2012 - 19:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R | |
| |
|
| |
| Pescarolo Judd - LMP1 Simil'R | |
|