bonjour a tous, je ne poste en moyenne que tous les deux ans mais je suis le forum jounellement
voici donc ma version de la ford gt matech, j'ai pris l'option de fermer tout l'avant
pour garder la ligne superbe de la voiture, j'ai rajouter a l'interieur les boas de refroidissement,
les cables et tuyaux hydrauliques, boitiers electro, interrupteur au tableau de bord etc
dans le compartiment moteur, les boas de refroidissement des freins, boitier electro, reservoirs d'huile et tuyauteries
barre anti roulis et ses biellettes de commande ( invisible mais bon elle est la) plaques jaunes sur les culasses etc
la voiture a reçu une couche de primer vallejo a l'aero, une couche de bleu motip proche de la teinte matech
puis une couche du bleu simil'r matech, a la bombe ( bien secouee et rechauffee a +- 30 degres)
suivi d'un pollissage 8000/12000, une couche de vernis bicomposants polishee
le ciel plombe ce dimanche m'a oblige a faire les photos au flash, pas terrible, je les referais en lumiere
du jour a l'occasion
la question qui fache: est ce un bon kit: oui
point positif:
le resultat rend bien les lignes de la vraie voiture
kit tres intelligemment conçu
decalques exptionnels
kit complet ( photodec documentation disponible gratos sur le site simil'r peinture exacte)
qui d'autres que simil'r aurait pu nous concocter un kit d'une gt1 moderne?
point negatif:
comme tous kit tout ouvrant le montage est assez long et necessite des montages a blancs tres frequents
les pieces doivent etre preparees ( ebavurage ajustage)
interieur du compartiment moteur un peu vide ( ça laisse de la place pour les amateurs de details, mais le modeliste
moyen se lançera t'il dans ce genre de travail?)
au total je le repete c'est un bon kit un modeliste patient organise et soigneux en vient a bout sans problemes majeurs
ça fait en tout cas tres tres longtemps que je n'avais plu pris autant de plaisir a monter a kit
pour ceux qui vont la monter:
faire des montages a blanc de la carrosserie et du chassis par rapport la carrosserie prevoir un leger elargissement du petit capot avant,soigner l'allignement des suspensions, les pinces de freins doivent etre enfoncees a fond sur les disques si vous voulez monter les roues
bien rechauffer et secouer la bombe avant usage
j'attend avec impatience l'arrivee dans les magasins de la pesca, et si les simil' boys nous refont une belle gt1 (ou2 ou3)je suis partant
jp