| Ford GT Matech 1/24 simil'R | |
|
|
Auteur | Message |
---|
squale71 Co-pilote
Nombre de messages : 157 Age : 51 Localisation : mâcon ((71) Autos / motos préférées ? : anciennes, des années 20 à 80 Date d'inscription : 14/10/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Ford GT Matech 1/24 simil'R Jeu 5 Avr 2012 - 20:15 | |
| bon alors voilà , je me lance avec un montage classique , gentiment from the box , car ce kit me tentai beaucoup de part sa conception et son originalité . (et c'est d'actualité). Je ne vais pas faire de K/R car cela a déjà été fait ; Avant toute chose , j'ai scanné les planches de décals et la planche de photodécoupe....Après une longue étude de la notice , d'observation des pièces , et quelques montages à blanc , je commence doucement , tranquillement , par le moteur : bon , en fait , ce n''est pas anodin , c'est juste que , hormis le fait qu'effectivement j'ai très envie de monter ce modèle , j'ai une petite idée derrière la tête.... m'en faire une version scratch au 1/43e (d'où les scans des planches de décals et de la planche de photodécoupe^^); la version simil'R me permettra d'en avoir une vue 3D , et des cotes à reporter. Début de l'approche du master : bon , bien sûr , ce n'est que l'ébauche , hein , il va falloir grandement ajuster les galbes au synthofer .....
Dernière édition par squale71 le Jeu 19 Avr 2012 - 13:43, édité 1 fois |
|
| |
pidisco Co-pilote
Nombre de messages : 217 Age : 57 Autos / motos préférées ? : voitures de rallyes Date d'inscription : 13/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ford GT Matech 1/24 simil'R Jeu 5 Avr 2012 - 20:58 | |
| sinon,il existe une boite qui scanne en 3d et qui peut donc reproduire la pièce scannée à l'echelle de ton choix... c'est : print 3D concept
|
|
| |
squale71 Co-pilote
Nombre de messages : 157 Age : 51 Localisation : mâcon ((71) Autos / motos préférées ? : anciennes, des années 20 à 80 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Ford GT Matech 1/24 simil'R Jeu 5 Avr 2012 - 21:05 | |
| ah oui, mais c'est pas du jeu , ça^^ mais merci du tuyau |
|
| |
pidisco Co-pilote
Nombre de messages : 217 Age : 57 Autos / motos préférées ? : voitures de rallyes Date d'inscription : 13/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ford GT Matech 1/24 simil'R Jeu 5 Avr 2012 - 21:10 | |
| ca peut toujours depanner.... ils sont en train de me faire un devis pour me faire des jantes.. |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford GT Matech 1/24 simil'R Jeu 5 Avr 2012 - 22:12 | |
| Grand projet.............. à suivre ! |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Ford GT Matech 1/24 simil'R Jeu 5 Avr 2012 - 22:30 | |
| encore un truc de malade at de voir ca |
|
| |
squale71 Co-pilote
| Sujet: Re: Ford GT Matech 1/24 simil'R Jeu 19 Avr 2012 - 12:39 | |
| Le montage de la simil'R se poursuit doucement , avec la fin de la section arrière , la fin de la section avant et le début de la cellule centrale ; n'étant pas sur le bon ordi à l'heure actuelle , je posterai les photos un peu plus tard ; les seules que j'ai sous le coude sont celles de l'évolution de ma version au 1/43e , qui commence juste (après un bon paquet d'heures quand même....) à se rapprocher de sa forme finale . encore quelques heures pour tout harmoniser , et je passe au premier moulage intermédiaire ! les passages de roues sont encore provisoires , l'état de surface présente des trous à combler , et l'arrière est juste entamé , mais cela progresse ;Sans prétention , je trouve que l'on commence à deviner une ford GT , mouâ . |
|
| |
squale71 Co-pilote
| Sujet: Re: Ford GT Matech 1/24 simil'R Jeu 19 Avr 2012 - 19:43 | |
| ah si , j'ai retrouvé deux-trois photos vite faites . vue de 3/4 avant : et de 3/4 arrière ; j'ai fait comme beaucoup d'autres , j'ai rajouté deux plaques superposées de CP au dos de la cellule centrale pour poser la protection thermique ; un oubli selon moi , pour ce kit au demeurant très intéressant à monter : les échappements ne sont pas posés , car je voudrais valider leur positionnement avec la pose de la carrosserie arrière , pour que cela tombe pile-poil dans les trous prévus à cet effet.... Autre chose de non représenté dans le kit , les boas ; si j'en ai quelques uns en stock , je doute qu'ils s'adaptent , et pas seulement à cause de la différence d'échelle... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford GT Matech 1/24 simil'R | |
| |
|
| |
| Ford GT Matech 1/24 simil'R | |
|