| FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team | |
|
+16YVES vince78 xaneaze phil23 jose 2a happyjim frelon94 fred Parandare am-staff17 dezbiwan schultz84 Manutex nonoche79 Nel's quentin 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Lun 14 Mai 2012 - 16:56 | |
| - fred a écrit:
- Elle est superbe ,il y a un article dans le dernier tamiya mag dessus ,pour les ajustements c est pareil pour lui ,sauf qu il avait fais un montage a blanc avant et a fais des modifs dessus rien d insurmontable ,essai de te le procurer pour faire pareil
A+fredo merci Fred. Effectivement il est judicieux de le consulter avant de monter ce kit si on ne veut pas avoir de déception au final... pas mal d'assemblages sont à corriger impérativement sinon c'est droit dans le mur! je me bats actuellement avec l'avant et les ailes auxquelles il manque un bon 1 mm pour rejoindre les portes... et si j'avance le toit et le parebrise, il me manquera pour rejoindre le capot arrière! donc la solution est (déjà), recommandée par le monteur Fabrice Maréchal, de faire de la face avant et des ailes une seule pièce. ensuite il faut creuser les ergots qui permettent de caler la face avant au chassis pour la faire venir bien à l'aplomb des radiateurs et gagner ainsi le millimètre qui manque. par contre je dois limer l'arrivée d'essence pour que le capot central ne remonte trop haut... sans dote est-il plus judicieux de poser le cornet rouge après avoir assembler l'avant... beaucoup de petites corrections (comme le collecteur d'air qui remonte beaucoup trop haut pour fermer le capot moteur...) Bref, comme il est dit en conclusion de l'article, un kit à éviter pour les débutants... des news en images bientôt, mais une chose est certaine: votre plaisir de voir cette livrée me conforte et me soutient! |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Lun 14 Mai 2012 - 18:46 | |
| explications en images: les feux arrières "flottent" un peu dans l'emplacement prévu... si vous voyez ça dans votre rétro, obtempérez.. la peinture orange se dissipe facilement? pas grave, j'ai prévu d'ajouter la suite des "moustaches" de la déco Gulf! des courbes de plus en plus sensuelles... |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Lun 14 Mai 2012 - 19:41 | |
| Elle est magnifique!!! |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mar 15 Mai 2012 - 14:51 | |
| superbe boulot et jolie peinture |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mar 15 Mai 2012 - 20:27 | |
| merci Jose et à tous. suite des petites modifs qui apparaissent au fur et à mesur du montage. la pièce en pd n°3 qui est un petit volet sur l'arrière du capot, et qui n'est pas mentionnée dans la notice. du coup il faut revoir la bande orange. du coup elle est élargie pour recouvrir la grille de la prise d'air. d'ailleurs j'ai liquéfié la peinture orange en bombe et j'obtiens de bien meilleurs résultats, la bombe étant très chargée en vernis et peu en pigments... comme vu sur certaines photos, j'ai repeint tout l'encadrement de la vitre arrière en noir. profiter aussi du démontage des roues pour poser les décals sur les disques. bon la grille de ventilation méritera plusieurs couches d'orange, peinture assez diluée et chargée en dissolvants. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mar 15 Mai 2012 - 20:29 | |
| Tres sympa la deco ,juste dommage ta bande orange ,tu l as faites au pinceau ???
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mar 15 Mai 2012 - 20:58 | |
| - fred a écrit:
- Tres sympa la deco ,juste dommage ta bande orange ,tu l as faites au pinceau ???
A+fredo Oui ne t'inquiètes pas c'est une première couche. Je livre l'état des travaux tel quel. Comme je le disais la peinture orange 42420 de Motip est très chargée en vernis et dissolvant, bien plus efficace au pinceau, mais dilue fortement la couche noire qu'il y avait déjà sur les grilles. pas grave. la suite bientôt, je dois m'absenter quelques jours. Merci de ton attention. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mar 15 Mai 2012 - 21:56 | |
| Je me disais bien aussi
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Dim 22 Juil 2012 - 15:42 | |
| une petite maj de l'avancement. voici les pièces qui m'ont posé problème, et qui reste encore irrésolu: j'ai assemblé les ailes avec la face avant (comme recommandé dans le Tam mag), ce qui facilite le traitement des peintures et l'assemblage final. au passage je n'avais pas besoin de mastiquer car dans la réalité ces parties sont dissociées. quelques bavures de peinture à rectifier. l'assemblage avec la caisse et les portes reste toujours problématique... est-ce la porte qui est mal placée, les ailes qui n'avancent pas assez vers les montants? ou les deux mon général? il semble que oui, et que les radiateurs avant soient trop avancés et volumineux... et que dire de l'assemblage avec le capot avant? un vrai casse-tête... je crois que je vais solidariser aussi ce capot aux ailes, quitte à supprimer l'arrivée d'essence... dommage ces petits tracas de montage, un peu à la "Heller", la voiture est si belle et le kit si complet... (d'ailleurs Simil'R surfe sur son succès en proposant deux nouvelles livrées, plus seyantes à mon goût que la Matech) |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Dim 22 Juil 2012 - 16:42 | |
| |
|
| |
Parandare Pilote régional
Nombre de messages : 396 Age : 26 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;) Date d'inscription : 06/05/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Dim 22 Juil 2012 - 17:22 | |
| Elles est tres bien réussi malgré les quelques soucis dont tu as parler. |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mar 24 Juil 2012 - 16:01 | |
| |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mar 24 Juil 2012 - 17:30 | |
| |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mar 24 Juil 2012 - 23:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Dim 21 Oct 2012 - 19:41 | |
| Vous pensiez ne plus voir ce montage? Moi non plus! mais comme je suis dans une phase patiente et déterminé à finir les montages en standby, je l'ai remis sur l'établi. et j'ai fait l'assemblage complet, et une partie de la déco. l'assemblage des portes et des ailes tient du grand n'importe quoi, et je n'ai vraiment pas de mot pour dire combien c'est nul! pas mal de détails de déco et autres à finir, mais ouf! je commence à voir la fin! Honnêtement, ce n'est pas parce que c'est une marque française qui démarre, et au contraire, qu'il faut s'extasier sur ce kit. c'est un vrai truc d'ingénieur, pas de maquettiste! la philosophie d'approcher le plus possible de l'architecture de l'originale rend le montage parfois totalement aléatoire, et là c'est la grande solitude. J'ai le sentiment que les gars qui ont conçu ce truc devant leur écran n'ont jamais tenu un tube de colle dans les mains... |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Dim 21 Oct 2012 - 19:52 | |
| - quentin a écrit:
J'ai le sentiment que les gars qui ont conçu ce truc devant leur écran n'ont jamais tenu un tube de colle dans les mains...
Pour les connaître, je peux te dire que tu te trompes |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Dim 21 Oct 2012 - 20:04 | |
| elle à de la geule Quentin bravo et sa me fazit de plus en plus peur de monté mes 2 kits de cette Ford :s |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Dim 21 Oct 2012 - 20:20 | |
| à Vince 78,
Et bien cela ne se voit absolument dans la conception du kit, dont le montage est vraiment très approximatif, sans guides, appuis, et toutes sortes de petits dispositifs qui aident à poser correctement les pièces. C'est, pour le moins, une maquette destinée à des monteurs très avertis. Dommage.
Je dis cela non pas pour me défausser, mais dans un esprit critique constructif. Il n'y a pas de raison que la marque n'améliore pas ses futurs kits pour les rendre plus agréables à monter. C'est un peu ce que l'on recherche en faisant une maquette, non?
Nels, merci, je te recommande vivement la lecture du Tamiya Magazine N° 117 avec le montage de Fabrice Maréchal (qui n'est pas non plus exempt de critiques sur le kit...), si je l'avais lu plus tôt j'aurais sans doute eu moins de déboires!
|
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Dim 21 Oct 2012 - 21:00 | |
| - quentin a écrit:
- à Vince 78,
Et bien cela ne se voit absolument dans la conception du kit, dont le montage est vraiment très approximatif, sans guides, appuis, et toutes sortes de petits dispositifs qui aident à poser correctement les pièces. C'est, pour le moins, une maquette destinée à des monteurs très avertis. Dommage.
Je dis cela non pas pour me défausser, mais dans un esprit critique constructif. Il n'y a pas de raison que la marque n'améliore pas ses futurs kits pour les rendre plus agréables à monter. C'est un peu ce que l'on recherche en faisant une maquette, non?
Rassure toi, je ne pense pas qu'ils soient vexés par les remarques, du moment qu'elles sont étayées. La difficulté de montage est un choix qu'ils ont dus faire, être accessible à tous ou plus élitiste. La Ford GT a l'air effectivement assez compliquée à monter, je ne sais pas s'ils resteront sur cette position pour la prochaine. |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Dim 21 Oct 2012 - 21:10 | |
| - Nel's a écrit:
- elle à de la geule Quentin bravo et sa me fazit de plus en plus peur de monté mes 2 kits de cette Ford :s
quand tu les monteras, et il n'y a pas de raison de se priver ( trop belle la caisse! ); une chose essentielle à vérifier: l'assemblage du sous bassement avant (pièce D1) avec la cellule centrale. si tu n'es pas d'aplomb (faute de guide...), toute la façade avant va piquer du nez, comme chez moi, ou remonter trop haut... du coup tout l'ensemble avant sera soit trop près, soit trop loin En fait ce kit demande une surveillance constante avec toutes les pièces principales pour être conforme... épuisant! Enfin renonce à l'option portes ouvrantes, la charnière est vraiment bidon, avec un jeu énorme. Je vais d'ailleurs la supprimer et recoller définitivement les portes. Bon, ben, appelles-moi quand tu commences! |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Dim 21 Oct 2012 - 21:20 | |
| - vince78 a écrit:
- quentin a écrit:
- à Vince 78,
Rassure toi, je ne pense pas qu'ils soient vexés par les remarques, du moment qu'elles sont étayées.
La difficulté de montage est un choix qu'ils ont dus faire, être accessible à tous ou plus élitiste. La Ford GT a l'air effectivement assez compliquée à monter, je ne sais pas s'ils resteront sur cette position pour la prochaine. ma réponse à Nels donne quelques éléments objectifs. la stratégie est plutôt dangereuse, d'autant que le prix était assez attractif, avec P.E., planche décal superbe, portes ouvrantes, roues directionnelles, pneus caoutchouc. décevoir des monteurs débutants ou moyens comme moi, c'est prendre un gros risque... Simplement, avec un peu plus de guides au montage, ce pourrait être un vrai bonheur. Je conçois aussi que l'originale n'est pas non plus une voiture à l'architecture ordinaire. Je n'ai pas essayé les deux autres kits au catalogue, je me garderais donc de faire une généralité de ce cas spécifique. |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Lun 22 Oct 2012 - 18:28 | |
| Voili, voilou, elle est finie! j'avoue que j'ai un sentiment partagé, entre la satisfaction d'avoir fait une belle auto, et la déception d'un kit qui ne dit pas ses lacunes, ou trop tard pour les corriger... je ferais surement une petite fiche récapitulative des pièges à éviter et quelques solutions. en attendant une séance en extérieur, quelques photos: j'ai dû renoncer au filtre, impossible de fermer le capot, et encore moins avec la grille en P.E., tout cela fait partie des déceptions ... grosse envie de le reprendre un jour de zéro, mais ne soyons pas gourmand! |
|
| |
YVES Pilote National
Nombre de messages : 654 Age : 76 Localisation : QUÉBEC Autos / motos préférées ? : honda Ma trombi : 217 Rue du ruisseau Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mar 23 Oct 2012 - 0:13 | |
| Bravo Quentin pour ta persévérance.Malgré tous les pépins. Je suis d'accord avec toi.C'est décevant de monter un kit et de réaliser que ce n'est pas notre talent(Quote 90) mais le kit qui est en défaut..Et je crois que les forum sont là ,non pas juste pour flatter ou encenser les super kits mais bien de critiquer aussi ceux qui ne répondent absolument pas aux attentes ou publicité. Je ne vise aucune compagnie en particulier ici mais le principe est que si c'est 9/10 on le dit autant que 2/10.Et tous les membres en profiteront. Et voilà. YVES |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mar 23 Oct 2012 - 10:52 | |
| Merci Yves, Reçu une réponse ironique de Simil'R: " nous avons effectivement constaté que certains assemblages manquaient de "naturel" ". J'avoue que le rapport à la nature m'échappe un peu, mais j'entends bien qu'ils sont conscients des défauts du kit. "Peut mieux faire", aurais dit mon maître d'école! C'est tout le mal que je souhaite à cette jeune entreprise! à suivre sur les prochaines productions. je vais profiter des rayons de soleil du jour pour faire une séance dehors! à pluche! séance photos ici: https://racing.1fr1.net/t7535-ford-gt-gulf-team#151845 |
|
| |
Petitours Apprenti pilote
Nombre de messages : 140 Age : 50 Autos / motos préférées ? : tout ce qui est bô Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/12) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mar 23 Oct 2012 - 14:15 | |
| moi aussi je l'ai en stock et je commence à la ranger dans le fond..... Aurait-il été possible de coller toute la carrosserie d'une seule pièce ( façon tamiya) avant peinture puis de la mettre ensuite sur le chassis une fois terminé? Cette solution si elle est possible permet de faire une belle déco sans hiatus. Quitte bien sûr à faire quelques ajustement de chassis..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team | |
| |
|
| |
| FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team | |
|