| FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team | |
|
+16YVES vince78 xaneaze phil23 jose 2a happyjim frelon94 fred Parandare am-staff17 dezbiwan schultz84 Manutex nonoche79 Nel's quentin 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mar 23 Oct 2012 - 15:32 | |
| Ah ben tes questions tombent bien! je viens juste de rédiger un post sur mes conseils et astuces pour monter ce kit délicat: ici https://racing.1fr1.net/t7536-conseils-montage-ford-gt-kit-simil-r-1-24pour te répondre: oui on peut peindre les éléments de carro séparément, mais impossible de l'assembler avant. l'architecture de la voiture, que le kit reproduit très fidèlement, fait que tous les éléments sont assemblés à la fin, sauf la face avant que l'on peut traiter d'un bloc, c'est une des solutions que je préconise... |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
| |
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Jeu 8 Nov 2012 - 20:28 | |
| Oui elle est bien sympa _________________ A+fredo |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Jeu 8 Nov 2012 - 20:50 | |
| Même si tu as rencontré quelques problèmes au cours du montage, il est clair que tu as pu en tirer une très belle réalisation Moi qui réalise principalement des véhicules de rallye, l'idée d'acquérir ce kit dans une des deux versions belges proposée par Simil'R.............. je pense que je vais en rester là (j'ai la Focus de la marque dans mon stock et je n'arrive pas à me décider de la commencer !), surtout que, si mes infos sont exactes, Tamiya nous prépare une sortie F1 Red Bull !!! |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Jeu 8 Nov 2012 - 21:11 | |
| Il faut surtout pas s'arrêter à mes impressions de monteur occasionnel et sur le chemin de l'amélioration, mon avis est vraiment celui du "tout venant" qui aime ce faire plaisir sans trop chercher les poux dans la tête! Ce kit a de grands mérites, c'est pourquoi je lui ai dédié une petite notice de montage personnalisée, car bien des monteurs pourront en tirer bien mieux que moi avec des conseils appropriés.
merci à tous deux néanmoins, je suis honoré.
|
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Jeu 8 Nov 2012 - 22:42 | |
| Je ne vais pas m'arrêter à tes seules impressions car d'une part, pour avoir parcouru d'autre montage de ce kit, je crois que tous à un moment ou un autre on rencontré des problèmes +/- similaires aux tiens et n'ont pas forcément trouvé une solution "miracle", d'autre part, je vais probablement, dans un avenir assez proche me lancer dans une grande première pour moi, la réalisation d'un kit résine (que j'ai pu trouver à un prix raisonnable) et pour terminer et enchaîner dans cet ordre d'idée, il ne faut pas oublier que c'est aussi la crise en Belgique, que nos ministres sont occupé à nous mitonner une recette dont ils ont le secret afin de soutirer un max de pognon aux petits contribuables que nous sommes en 2013 et que notre passion/hobby est relativement coûteux, prendre donc le risque de se louper et de ne pas se faire plaisir, ce qui reste quand-même le but principal.... je ne suis pas trop preneur. |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mer 9 Jan 2013 - 14:50 | |
| Merci JB pour cette analyse qui dépasse mais impacte aussi nos loisirs. C'est vrai que le modélisme est un loisir coûteux, pour ceux du moins qui veulent réaliser des kits aussi beaux et précis que l'originale. et c'est vrai que compte tenu de ces coûts, qui ne cessent d'augmenter, nous sommes en droit d'attendre, au regard des prix pratiqués, des résultats plus que satisfaisant, c'est ce qui manque encore à cette jeune marque. mais ne tuons pas le bébé dans l'oeuf, et espérons, comme je le crois, que l'équipe de Simil'R, a engrangé les remarques pour améliorer ses futures productions.
La crise politique en Belgique, tu fais bien d'en parler, car nos médias nationaux, bien frileux et casaniers, se gardent d'en parler. J'avoue que c'est un peu fou ce qui se passe, cette main-mise progressive d'une communauté culturelle sur une autre au point de menacer l'existence des francophones... En son temps, avec d'autres mots imagés, Jacques Brel avait pointé cette menace... étrange oubli de nos mémoires bien lavés par le flot d'inepties quotidiennes.
|
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mer 9 Jan 2013 - 15:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mer 9 Jan 2013 - 15:45 | |
| superbe !!!! malgres les assemblages olé olé , j'espere que pour leurs prochains kits ils redresseront la barre , car en plus d'etre une marque francaise , les modeles proposés sont tres sympas. |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mer 9 Jan 2013 - 19:57 | |
| Moi je la trouve superbement réalisée. BRAVO A+ Stéf17 |
|
| |
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team Mer 9 Jan 2013 - 20:47 | |
| merci à vous,
je ne brade pas vos compliments car j'ai un peu sué pour finir ce montage, et je m'accorde de ne pas l'avoir trop mal finalisé, ce qui n'était gagné d'avance!
Encore une fois, faites-le si vous l'avez en stock, en contournant les petits pièges, vous arriverez à un résultat très gratifiant.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team | |
| |
|
| |
| FORD GT "Heritage" livrée Gulf Team | |
|