Bonsoir à tous
Je vous propose aujourd'hui la revue de kit de mon prochain montage.
Il s'agit du transkit de CGM pour faire la Suzuki GSV-R de 2005 dans sa version standard.
A noter que CGM a également sorti à la même époque le même TK mais avec la déco spéciale Red Bull révélée lors du GP de Laguna Seca et que notre camarade Doc devrait un jour arriver à terminer
"As usual", échelle 1/12ème
Pour monter ce kit, il faut utiliser comme kit donneur celui de la Yamaha M1 modèle 2004 dans lequel on piochera essentiellement la fourche complète, les jantes, les demi-guidons, les disques de frein et d'autres petites pièces.
Il s'agit là d'un des tout premiers transkits produit par la marque ; et comme vous le verrez avec les photos qui vont suivre, on était loin à l'époque de ce que CGM peut nous proposer actuellement.
On démarre tout d'abord avec la boite en carton beige estampillé du logo de la machine
Ouverture de la boiboite
On commence le détaillage du transkit avec la notice, composée de 4 feuilles en format A4 représentant des illustrations du montage flanquées d'explications bien inutiles puisqu'entièrement rédigées en japonais
Ajoutée à cette notice, un petit "add-on" surement hyper important, mais qui conservera tout son mystère pour nous autres occidentaux
Ensuite, on trouve la planche de decals (impression ALPS)
On trouve également un additif concernant la déco des jantes et pneus ainsi que les logo chromés Suzuki
Et aussi une petite feuille comprenant des masques pur la mise en peinture de la bête.
En parlant de cela, il n'y a aucun guide de décoration inclus dans ce kit.
Il va donc sérieusement falloir s'appuyer sur la documentation disponible pour mettre la belle en couleur.
Passons maintenant au contenu de ce transkit réparti dans 5 petits sachets refermables (bien pratique)
Ouverture du premier sachet avec la bulle en rodhoïd
Le second sachet avec les éléments du moteur
Petite vue rapprochée pour apprécier le moulage du moteur
Sachet suivant avec la partie cycle (cadre + bras oscillant en 2 parties) et les échappements
Et là, gros problème de moulage au niveau des tubulures d'échappement
C'est tellement grossier qu'on distingue difficilement les tubulures
Le sachet suivant contient l'ensemble des pièces de carrosserie
Il manque de la matière par endroits, comme au niveau de l'entrée d'air sur ce flanc de carénage
Et on dirait que le garde boue avant a été machouillé par je ne sais quel animal
Enfin, pour terminer, le dernier sachet avec tout le reste des pièces (amorto, té supérieur de fourche, compteur, protections diverses et variées, etc.)
Voilà donc pour ce transkit qui, une fois encore, demandera pas mal de boulot pour obtenir un résultat convaincant.
Mais, encore une fois, c'est le sacrifice à faire pour avoir un modèle original et rare.
Je vous dit à bientôt pour le début du montage.
A+
Olive