Allez, à la demande générale, je vous fais une petite revue de ce transkit que je me suis offert pour noël.
Sachez toutefois qu'avant de le voir sur ebay il y a quelques semaines, j'ignorais complètement l'existence de ce transkit, ou plutot de ce kit car il s'agit bel et bien d'un kit et non pas d'un transkit (à l'image de ce que Hata a fait avec la KTM 250 FRR).
Du coup, je me suis focalisé sur et objet et j'ai heureusement remportée l'enchère sans trop de difficulté.
Résultat : me voici propriétaire de ce joli petit kit dont je vous présente tout de suite les éléments.
On commence traditionnellement avec la boite, en carton beige avec un beau sticker orange qui ne laisse pas de place au mystère.
A noter donc que ce kit permet de faire 2 versions de la petite KTM : la version 2004 et la version 2007.
Nous verrons par la suite que les pièces propres aux 2 versions sont dispos dans le kit...
Ouverture de la boite et premier sachet, avec, au recto :
Les roues avec jantes et pneux moulés d'un seul tenant.
Masquage obligatoire pour la mise en peinture, mais ca ne présente pas grande difficulté.
Au verso du meme petit sachet, on trouve : le kit chaine, le disque de frein avant et l'arrière
Ensuite, premier gros sachet :
On peut y voir pêle-mêle :
Garde boue avant, échappement, tubes de fourche, guidons, té de fourche, réservoir, etc.
second sachet majeur avec les carénages, le cadre, le bras oscillant, le moteur, le passage de roue, etc.
Ensuite, on trouve deux bulles en plastique thermoformé :
Les decals (3 planches, rien que ça) :
Et enfin, la notice
Un modèle du genre
Et ouais, y a pas de notice, ni de plan de décoration.
Va donc falloir avoir recours aux ressources du net.
Toutefois, on remarque au sommet de ce petit papier qu'un lien internet est indiqué.
Et quand on reporte l'adresse URL dans la barre de navigation internet, on tombe sur
CA>>> KTM 125cc 2004-2007 <<<
Et là, multitude de photos, et même une ébauche de montage (cliquer sur le lien "modeling")
En ce qui me concerne, je m'oriente vers le montage du modèle 2007 que je compte présenter aux côtés de sa grande soeur, la "petite" 250 produite par Hata.
Montage à suivre courant 2013 je pense (mais j'en ai tellement à monter encore :
)
A+
Olive