Bonsoir à tous.
Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté mais n'allez pas croire que je me tourne les pouces
Voici quelques photos de mon montage en cours.
Je n'ai rien posté jusque là car l'essentiel du travail a consisté en divers ajustements et aussi beaucoup de mastico-ponçage.
Mais depuis quelques jours, j'ai avancé et ce soir je peux vous présenter quelques photos.
Petit rappel : pour monter ce transkit, il faut utiliser comme kit de base un kit Tamiya de M1.
Après une mauvaise lecture de la notice (
), j'ai choisi comme kit de base une Yamaha M1 modèle 2004.
Mais c'est une erreur.
En fait, pour construire ce TK, il faut :
- un kit de M1 2005 pour : jantes, guidon, kit chaine, disques et etriers de frein,
radiateur, béquille de stand, pneus, visserie, etc.
- une fourche de M1 2004 (heureusement, elle existe en kit additionnel Tamiya ; pas besoin d'acheter un kit de M1 2004 spécialement
)
Le kit 2004 peut aller également, sauf pour le radiateur qu'il faut adapter.
A part cela, je n'ai pas rencontré de gros problème jusqu'à maintenant dans l'assemblage de ce TK.
Tout de suite, détail du montage en photo
D'abord, les jantes
Avant
Jante de M1 2004 + disques en résine K's Workshop + rabiot de photodec
Arrière
Jante et disque de frein de M1 2004 + chute de photodec pour le capteur
le kit chaine (origine M1 2004)
La photo est pourrie mais les mailllons sont bleus et les axes repiqués en alu.
Le radiateur (
Attention !! celui là est d'origine M1 2004 mais la notice indique un radiateur de M1 2005 !!)Le cadre (contenu dans le TK CGM)
Le cadre est d'un seul tenant. Seul le renfort du bas (fourni dans le TK) est rajouté et collé à la cyano.
J'ai évidé les deux orifices de part et d'autre du cadre.
Le bras oscillant + l'embase de l'amorto arrière
Toutes ces pièces sont contenues dans le TK. Le bras oscillant, à l'origine en 2 parties, est collé à la colle epoxy 2 composants
L'embase de l'amorto est fixée à l'aide de deux micro vis Tamiya.
L'autre partie de l'amorto arrière
La bonbonne en résine d'origine, moulée sur la pièce, a été sciée et remplacée par une bonbonne de ZX-RR que j'avais en rabbe.
Le moteur
A l'origine, composé de 4 pièces principales + la cloche d'embrayage.
J'ai rajouté un filtre à huile de Honda RCV
Là aussi, les éléments principaux du moteur sont collés à la colle epoxy bi-composant
Une première ligne d'échappement
Pour mémoire, à l'origine, cette ligne ressemblait à ça
J'aime autant vous dire que la Dremel a été mise à rude épreuve...
L'autre ligne d'échappement
La fourche
J'ai utilisé le kit de fourche additionnel Tamiya
Les étriers de frein proviennent du kit de la M1 2004.
J'ai rajouté un deuxième bocal de liquide frein au niveau du té supérieur de fourche
J'ai aussi mis en place un capteur de fourche d'origine Top Studio
Enfin, j'ai créé un support de fixation d'amorto de direction et rajouté le dit amorto de direction (issu de la boite à rabiot).
Pour terminer, quelques pièces ont été revêtues de decal carbone Studio 27 taille S
On trouve la boite à air, le bloc compteur et la protection d'échappement latérale
gros plan sur la boite à air.
Voilà.
Prochaine étape, début de l'assemblage de la bêêêêêêêêêête.
A+
Olive