| Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chrono72 Nouveau membre
Nombre de messages : 19 Age : 44 Autos / motos préférées ? : KAWASAKI Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Lun 11 Aoû 2014 - 20:20 | |
| Bonjour, Donc voilà, histoire de participer à la vie du forum, je me lance dans mon premier wip. Il s'agit de la Suzuki GSXR de chez MFH. Vu la foultitude de détails et de pièces présentent d'origine dans ce kit de fou, ce sera un montage "simple" direct sortie de boîte. Mais étant à la base motard passionné d'endurance en général et surtout des 24 heures du mans en particulier, c'est dans la livrée SERT que j'ai choisi de la réalisée. Ce kit ayant déjà été monté par plusieurs membres, je ne rentrerai pas trop dans les détails de montage, mais juste quelques commentaires sur les parties un peu plus délicates... A commencer par la peinture de la ligne d'échappement, car ne possédant pas d'aérographe, je me suis pas mal casser la tête pour savoir comment obtenir l'effet escompté. Finalement j'ai opté pour un lavis de base en gris métal cote, puis une série de plusieurs dry Brush bleu métal et violet métal aux abords des raccords de soudures (crées avec de l'adhésif alu) puis pour finir quelques touches de red burnt au pastel sec Tamiya. Sans aucun doute le résultat est perfectible mais je trouve que pour un premier essai et sans aéro, le rendu n'est pas trop mal... Donc voilà, n'étant même pas encore arrivé à la moitié de la notice (étape 21/43) encore beaucoup de longues heures de travail en perspective et que je ne manquerai pas de venir vous narrer. J'attend vos commentaires et avis et suis preneur de tout bons conseils! Place aux photos : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Lun 11 Aoû 2014 - 20:25 | |
| Merci à toi de nous faire profiter de ce montage . Je trouve la ligne très réussie. J'ai hâte de voir la suite et ne soit pas radin en photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Lun 11 Aoû 2014 - 20:29 | |
| Eh bien pour quelqu'un qui n'a pas d'aéro, tes chauffes de pots sont franchement bien réussies... Tu as la planches de décals a nous montrer pour la déco du SERT ??? Bonne continuation, je vais suivre ton montage |
|
| |
maikeule keule Pilote régional
Nombre de messages : 293 Age : 39 Localisation : saint quentin, aisne Autos / motos préférées ? : oulala! plein! Date d'inscription : 28/07/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Mar 12 Aoû 2014 - 1:11 | |
| superbe! par contre petit bémol mais ça n'enleve rien a la qualité de ton montage, mais les echappemments du SERT sont fourni par devil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Mar 12 Aoû 2014 - 8:11 | |
| très beau début vivement la suite |
|
| |
chrono72 Nouveau membre
Nombre de messages : 19 Age : 44 Autos / motos préférées ? : KAWASAKI Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Mar 12 Aoû 2014 - 10:30 | |
| Merci a tous pour vos coms! Quelques photos supplémentaires... Effectivement Maikeule keule, entre 2000 et 2011, les échappements du Sert étaient des Devil. Mais le fournisseur "historique" reste quand même pour moi Yoshimura et d'ailleurs depuis 2012, ce sont de nouveau des Yosh! Je pense d'ailleurs que je vais prendre pas mal de liberté quand à la véritable K8... Ce sera plutôt une sorte de livrée SERT réplica. Le souci étant que je n'ai pas de planche de décalques spécifique. Cependant, si quelqu'un connaît un moyen d'en fabriquer? Je suis infographiste de formation et manipule très bien illustrator. Dessiner et réaliser le fichier pour faire une planche de décalque ne serait pas un obstacle... Sinon pour coller un peu plus à la vrai, j'ai quand même prévu de modifier la tête de fourche pour la transformer en double optique ainsi que la boucle Ar pour y intégrer un feux type endurance. V... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Mar 12 Aoû 2014 - 13:10 | |
| très beau boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Mar 12 Aoû 2014 - 14:30 | |
| si tu peux la dessiner c'est déjà pas mal peut être de te rapprocher de flying frog pour l'impression ou alors les faire toi même et les imprimer sachant que s'il y a du blanc tu ne pourras pas l'imprimer et qu'après il te faudra protéger tes décals avant de les plonger dans l'eau et les détourer au plus près
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Mar 12 Aoû 2014 - 14:32 | |
| Magnifique!!! Je suis aussi fan du championnat du monde d'endurance. Et je trouve que les moto d'endurance ont vraiment plus de charme!! Amuse toi bien!! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Mar 12 Aoû 2014 - 21:15 | |
| Super ta chauffe au pastel. _________________ A+fredo |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Mar 12 Aoû 2014 - 21:27 | |
| Moi je trouve ça magnifique! Beau détaillage du moteur et chauffe "subtile" des pots. On est au 1/12e et la chauffe d'un pot de vraie moto ne saute pas a aux yeux en premier a mon avis. Il est la mais doit rester discret. |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Mar 12 Aoû 2014 - 23:07 | |
| Bonsoir Chono72 et les autres !! Joli montage !! Bonne continuation à toi. Cordialement Paul |
|
| |
maikeule keule Pilote régional
Nombre de messages : 293 Age : 39 Localisation : saint quentin, aisne Autos / motos préférées ? : oulala! plein! Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Mer 13 Aoû 2014 - 0:47 | |
| [quote="chrono72"][Effectivement Maikeule keule, entre 2000 et 2011, les échappements du Sert étaient des Devil. Mais le fournisseur "historique" reste quand même pour moi Yoshimura et d'ailleurs depuis 2012, ce sont de nouveau des Yosh!][quote] ok, et puis ces yosh sont tellement ien reproduit qu'il aurait etait dommage de ne pas les montés. |
|
| |
chrono72 Nouveau membre
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Mer 13 Aoû 2014 - 9:52 | |
| Encore merci à vous!
Pour le détaillage du moteur, je n'ai pas trop de mérite vu la qualité du kit de base... Le gros du boulot a venir sur cette partie, sera certainement le câblage de tout ce petit monde...
C'est clair que les pots tripant Yosh de ce kit sont magnifiques! Bien que le carbone soit un peu clair quand même... Sinon il est marrant de constater que sur la photo de la SERT de 2011 ce sont des Devil mais il y a quand même un autocollant Yosh en bas du carénage!
Bientôt la suite.
V... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Mer 13 Aoû 2014 - 16:44 | |
| A mon avis il doit y avoir du yosh a l'interieur du moulin du sert, arbres a cames ou autres |
|
| |
boule Pilote International
Nombre de messages : 878 Age : 36 Localisation : Guécélard Autos / motos préférées ? : Voiture des 24H du mans et moto gp Date d'inscription : 08/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Dim 12 Oct 2014 - 21:44 | |
| Je viens de voir ton wip c'est joli. Si tu arrive a fabriqué des planches je serrai peu etre interssé si elles sont de bonne qualité.
Dernière édition par boule le Lun 20 Oct 2014 - 12:46, édité 1 fois |
|
| |
chrono72 Nouveau membre
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH Lun 20 Oct 2014 - 12:11 | |
| Salut,
En ce moment je suis un peu au ralenti niveau maquette, je préfère profiter du beau temps sur une vrai moto...
Je post dès que ça avance significativement!
V. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH | |
| |
|
| |
| Suzuki GSXR SERT 1/12eme MFH | |
|