Bonjour à tous
nouveau montage de la yamaha m1 avec la suite des aventures EDWARD chez TECH3 cuvée 2010
la déco étant quasi identique que la saison 2009 je vais essayer de reproduire la machine
qui à couru au grand prix des USA avec sa déco spéciale
[/img]
mais avant de commencer une petite introduction sur le team tech3
Crée par 3 passionnés dont Hervé Poncharal et Guy Coulon le team tech voit le jour en 1989
basé à Bormes les Mimosas dans le var le team à commencé en 250 avec Dominique Sarron puis
continue l'aventure en gagnant le titre 250 avec Olivier Jacques en 2000
en 2001 le team rejoint le moto GP et devient le team "satellite" de l'écurie officielle
yamaha
courront pour tech3 Nakano,Abe,Checa,Barros et Melandri.
En 2008 tech 3 engage Colin Edwards qui apportera son expérience de metteur au point.
Après quatre saisons passés dans le team le vétéran américain rejoindra le team SUTER dans la nouvelle
catégorie CRT
TECH3 est le seul team français engagé en moto gp et gagne régulièrement le titre
de meilleur team privé
Outre les 2 yamaha engagées en moto GP,le team composé de pratiquement 40 personnes fait également courir
2 motos2 pour SMITH et SIMEON
pour de plus amples renseignements voire photos je vous recommande le site suivant
http://www.teamtech3.fr/
la version 2010 est celle qui a participé au grand prix de laguna seca
la nouvelle livrée représente les couleurs du texas et celébre la première fois que 2 pilotes texans courent
ensemble dans un même team pour un grand prix américain
[/img]
mais revenons à nos moutons c'est à dire la maquette
pour cela j'utiliserais
la boite M1 tech3 2009
[/img]
car il semblerait que tech 3 ait couru aux USA avec des carénages 2009
de plus on récuperera certains décals absent du tk
le tk ks wshop 2010 special version us dont la revue est ici
https://racing.1fr1.net/t7014-2010-yzr-m1-tech3-us-version-ks-workshoppour mémoire pas grand chose dedans et planche de décals aux couleurs pas très fidèle
justement pour effectuer cette version il existe à ma connaissance 3 planches de décals
celle livrée avec le tk dont le bleu est trop foncé
la planche studio 27 dont je trouve le bleu trop clair
la planche de décals museum ou il me semble que les couleurs sont beaucoup plus fidèles
ne disposant pas de cette dernière je vais essayer de faire la déco à la peinture
une petite planche de photodécoupe de marque top gun work
[/img]
[/img]
bon la chaine est trop fine et les grilles de radiateur présent dans le kit fourche
le kit fourche tamiya 2009 et diverses babioles (rivets ressorts etc...)top studio , hobby design
voilà pour les présentations
à bientôt pour la suite