| Mercedes-Benz SLS AMG | |
|
+16LucB david59300 jose 2a fred phil23 Ducat_fab happyjim Tintin ferrari45 schultz84 xaneaze Nel's squale71 dakota am-staff17 Parandare 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Parandare Pilote régional
Nombre de messages : 396 Age : 26 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;) Date d'inscription : 06/05/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Ven 3 Aoû 2012 - 18:06 | |
| J'ai une question à vous poser. Je ne sais pas en quelle couleur peindre ce qui entoure le moteur. Sur ma notice il me dise de le pendre en argent métalique 90 car la carosserie est rouge. Mais moi je l'ai peinte en aluminium métalique 99 ce qui est à peu pres la même teinte. Si vous ne m'avez pas compris voici une image : Merci d'avance. |
|
| |
Nombre de messages : 396 Age : 26 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;) Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Ven 3 Aoû 2012 - 18:15 | |
| Je vous avez promis une meilleur photo des portières, la voici : La partie situé dans le rond (pas tres rond ) Est celle que j'ai le plus mal réalisé. La partie peinte en anthracite à été par endroit recouvert de beige. Et j'ai ausse mis trop de peinture qui à de coup quelques défauts. Mais bon à pres plusieur essais c'est ce que j'ai arriver à faire de mieux. |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2853 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Ven 3 Aoû 2012 - 18:49 | |
| Ok d'ac et avez-vous une réponsse à ma question ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Ven 3 Aoû 2012 - 19:01 | |
| Comme le montre la photo, c'est noir. Pour tes portes,je trouves ça très bien,pas parfait mais nul ne l'est puis une fois fermées,on voit pu rien même ouvertes faut vraiment coller son nez dessus pour voir. Eric |
|
| |
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Ven 3 Aoû 2012 - 20:47 | |
| Ok merci à vous deux et demain je mettrais la peinture noir. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Ven 3 Aoû 2012 - 23:46 | |
| Pour tes détails intérieurs , tu as plusieurs possibilités : Te donne une méthode mais il y en a sûrement d autre, Tu peint en acrylique ta première couleur de base qui représente le plus de surface. Ensuite tu vernis. Une fois BIEN SEC tu peint tes détails avec de l enamel (revell, humbrol etc...) plus recouvrante que l acrylique , tu laisses sécher un peu, et avec un coton tige un PEU imbibé de diluant (pour moi White Spirit), tu tamponnes doucement (soit patient) sur tes débordements, jusqu à qu ils disparaissent. N hésite pas à changer de coton tige plusieurs fois des qu il est recouvert de peinture. Tu peux t aider aussi avec du masquage, parfois plus long ! Tu peux faire des essais avant. |
|
| |
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Ven 3 Aoû 2012 - 23:57 | |
| Oui mais moi je ne vernis pas. C'est peut être un tort mais mes parent me disent que je peux faire une tres belle maquette sans vernir. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Sam 4 Aoû 2012 - 0:01 | |
| Pour limité les frais sûrement ... Tu peux utiliser du klir (discrètement) voir rubrique astuces |
|
| |
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Sam 4 Aoû 2012 - 10:01 | |
| Ok d'ac je ne pensse pas avoir du klir mais je vais voir si il y a quelque chose à la maison qui y ressemble. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Sam 4 Aoû 2012 - 10:47 | |
| avec Philippe, mais je ne vernis pas les peintures acryliques et je dilue les émanels aussi avec le white spirit. Rémi |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Mer 5 Sep 2012 - 18:33 | |
| les enamel humbrol enfin ce qui reste en magazin (à mon desespoir), si c'est du revell white spirit à éviter absolument sauf en cas de peinture saturée. |
|
| |
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Mer 5 Sep 2012 - 19:22 | |
| tu n'as pas choisi le model le plus facile et ton résultat est plutot pas mal à voir comment j'en ai bavé sur la mienne. j'ai à peu près les même moyen que toi... je n'ai pas réussi à photografier correctement cet encart mais moi j'ai fais comme ças
tu corriges tes bavures beige sur l'encart avec de la peinture SUPER liquide voir plusieur fois de suite (tant pis si ça bave le tout c'est de ne pas bourrer la gravure (3jour de sechage je pense) quant c'est sec tu essai de virer tes bavures (sans forcer tout delicatement les bavures seche avec une allumette taillée en biseau il ne faut pas faire d'éclats non plus!)
après tout ca tu repeint ton fond beige mais au lieu de tirer la peinture essaies de la pousser à contre poil, par capilarité la peinture va s'arreter au bas de ton relief et le reste tu tires le pinceau la pièce DOIT IMPERATIVEMENT RESTER A L HORIZONTAL. toute petite goutte de peinture au bout du pinceau essuyé dans du sopalin tu pose la pointe (par petite goutte plusieur fois si il le faut) au niveau du joint de collage de la poignée...la peinture va remplir la fissure. et la le plus long attendre toute la nuit que ca soit sec !
tu veux une combine pour nettoyer tes pinceaux, une combine qui va plaire à tes parents ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Mer 5 Sep 2012 - 19:27 | |
| oups désolé pour l'orthographe ; je suis un boulet |
|
| |
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Dim 24 Mar 2013 - 11:41 | |
| Bonjour à tous, Apres une très longue absence, je suis de retour. Je suis extrêmement désolé de ne pas avoir écrit un quelconque message pour vous avertir de mon absence.
Je n'ai pas avancé sur ma maquette mais cette après midi je vais essayer d'en faire un petit peu.
Etant donné qu'il y a surement des nouveaux sur le forum je vais refaire ma présentation.
En espérant que malgré cela vous voudrez toujours bien m'aider. A bientôt !
Maxime. |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Dim 24 Mar 2013 - 16:51 | |
| Content de te revoir aux affaires - Parandare a écrit:
- En espérant que malgré cela vous voudrez toujours bien m'aider.
Bien évidemment qu'on va contiuer à t'aider |
|
| |
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Dim 24 Mar 2013 - 17:53 | |
| |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Dim 24 Mar 2013 - 22:42 | |
| Je me disais que tu avais plein de devoirs à faire , donc moins le temps pour maquetter. Rémi |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Lun 25 Mar 2013 - 8:58 | |
| Ou alors une petite nenette non ??? _________________ A+fredo |
|
| |
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Lun 25 Mar 2013 - 12:29 | |
| Contant de te revoir Max.
Et les gars c'est peut etre les 2 la nana et le taf a l'ecole. En tous cas pas problème pour t'aider ont est là. |
|
| |
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Lun 25 Mar 2013 - 18:56 | |
| Oui j'avais des devoirs Désolé mais mis Avril vacances donc j'aurai le temps. Mais là ça va être chaud brevet à la fin de l'année, c'est facile mais faut que j'ai une mention ! En tout cas merci de me ré-accueillir ! Par contre j'ai un souci, quand j'ai ressortit ma maquette pour voir où j'en étais, beaucoup de pièces ce sont décollé et la maquette est très fragilisé. Je ne sais pas quoi faire :s |
|
| |
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Lun 25 Mar 2013 - 20:56 | |
| les pièces qui se décollent... j'ai déjà eu le tour, tu grattes la piece de ses résidus de colle, tu gratte un peu la peinture histoire de faire réaparaitre le plastique initial... là tu déchires un bout de papier, tu mets un peu de colle là ou c'est déchiré et tu peints à la colle la zone que tu as gratté...et c'est reparti !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Mar 26 Mar 2013 - 18:10 | |
| Ok d'ac merci |
|
| |
Pedro30 Nouveau membre
Nombre de messages : 21 Age : 29 Autos / motos préférées ? : 205 GTI T16 Date d'inscription : 29/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG Mer 10 Avr 2013 - 3:53 | |
| Tres bien Parandare, Bon montage Je suis moi meme debutant dans la maquette.. Utilise tu un pinceau taille 00 ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercedes-Benz SLS AMG | |
| |
|
| |
| Mercedes-Benz SLS AMG | |
|