| MATRA MS 11 TAMIYA 1/12 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: MATRA MS 11 TAMIYA 1/12 Ven 27 Juil 2012 - 22:35 | |
| Il faut une fin à tout, même au montage d'une maquette Bon, mais celui ci avait débuté il y a 12 ans , J'ai stoppé le modélisme il y a une bonne dizaine d'années avant de m'y remettre récemment . J'ai donc (re)commencé par terminer ce que j'avais en cours, pas franchement facile de se remettre dans le bain . Voilà ce que j'ai récupéré il y a quelques mois, une espèce de grenouille bleue !!! : Toujours dans l'idée du "from the box", je n'ai pas rencontré de difficulté majeure sur ce kit archi connu des années 70. Le seul hic, c'est qu'au cours du temps et des déménagements, le pare-brise s'était abimé et il a fini par casser:demon6: . Il a donc fallu que j'en refasse un en rodhoïd et là, ça n'a pas été du gâteau...... J'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois avant d'arriver à un résultat acceptable Je ferai un petit tuto en photo prochainement si ça vous intéresse. Voilà l'auto terminée : |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MATRA MS 11 TAMIYA 1/12 Ven 27 Juil 2012 - 22:40 | |
| Elle est superbe , le moteur magnifique etc etc par contre juste une petite remarque personnelle , les 2 vis sur le capot avant tu ne pourrais pas les peindre en bleu pour qu'elles se voient moins ?? je pense que ça serait mieux mais ce n'est que mon avis !!! |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: MATRA MS 11 TAMIYA 1/12 Ven 27 Juil 2012 - 23:29 | |
| magnifique tres belle realisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MATRA MS 11 TAMIYA 1/12 Sam 28 Juil 2012 - 7:55 | |
| Magnifique résurrection que ce "vieux" kit et son histoire est belle aussi.
Idem pour les deux vis du capot,sinon ya rien à dire tout est au top et que dire des jantes,sublime.
Oui oui pour le tutosur ton pare brise.
continues de nous émerveiller avec te s1/12
eric |
|
| |
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: MATRA MS 11 TAMIYA 1/12 Sam 28 Juil 2012 - 10:18 | |
| - phil23 a écrit:
- Elle est superbe , le moteur magnifique etc etc par contre juste une petite remarque personnelle , les 2 vis sur le capot avant tu ne pourrais pas les peindre en bleu pour qu'elles se voient moins ?? je pense que ça serait mieux mais ce n'est que mon avis !!!
AAAAHHHHHH!!!!!! les 2 vis dorées, je savais bien que j'avais oublié quelque chose Promis, je leur mettrai un coup de bleu . Certain les supprime carrément : http://www.f1passion.com/galeries/default.php?id=11 Bon, moi je leur trouve un petit côté nostalgique à ces vis qui rappellent le siècle dernier mais c'est vrai que TAM TAM a déjà fait mieux, même à l'époque.... Merci pour vos retours et compliment et maintenant que j'ai bien compris comment marche le forum, la prochaine réalisation est la Renault Re 20 turbo TAMIYA 1/12. Elle se fera en votre compagnie du début à la fin du montage, enfin si vous le voulez bien!!! En attendant, je vous prépare le petit tuto du pare-brise. A très bientôt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MATRA MS 11 TAMIYA 1/12 Sam 28 Juil 2012 - 12:56 | |
| Et comment qu'ont veux . J'ai oublié une question.Tu as dis lors d'une précédente présentation (la Ferrari)que tu vernissais pas tes carrosserie,est ce le cas pour cette Matra???? Pour le coup si t'as pas vernis,c'est un vrai miroir eric |
|
| |
| Sujet: Re: MATRA MS 11 TAMIYA 1/12 Sam 28 Juil 2012 - 15:56 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- Et comment qu'ont veux .
J'ai oublié une question.Tu as dis lors d'une précédente présentation (la Ferrari)que tu vernissais pas tes carrosserie,est ce le cas pour cette Matra????
Pour le coup si t'as pas vernis,c'est un vrai miroir
eric C'est vrai, il n'y a pas plus de vernis que pour la Ferrari ..... si je devais vernir, ça serait par crainte que les décalcos se fassent la malle à la longue mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas rencontré de problème; il faut dire que les surfaces sont hyper lisses et cela favorise la tenue des décalcos Ma méthode n'a rien d'extaordinaire : une fine couche d'apprêt blanc satiné (que je me fabrique en mélangeant un pot de mat et un de brillant Model Master dilué à 40%) puis 3 couches de peinture en chargeant davantage la dernière. Pour les carrosseries de voitures, j'utilise soit de la peinture Model Master à l'aéro (toujours diluée avec le diluant de la marque et nettoyage de l'aéro au diluant cellulosique ou à l'acétone), soit de la peinture en bombe Tamiya avec laquelle j'obtiens aussi d'excellents résultats. Un facteur important d'une belle peinture, c'est aussi le temps, prendre son temps et surtout laisser sécher longuement (au moins une semaine) avant de manipuler. Un pt'it coup de Compoud Finish Tamiya pour lustrer à la ouate à polir pour finir. Mais bon, j'ai quand même un petit secret pour l'effet miroir final : il n'est pas compliqué, il n'est pas coûteux et l'effet est garanti ! 2 photos valent mieux qu'un long discours : Baaaahhhh !!! Je vous sens déçu sur ce coup là !!!! mais c'est pourtant la vérité et pour avoir testé pas mal de chose (quelquefois coûteuse) c'est vraiment le meilleur rapport rapidité-qualité-prix que je connaisse !!! Quelques conseils : mettre très peu de Pliz Classique et toujours sur la chamoisine plutôt que sur la maquette !!! Bien polishé et toujours avec une chamoisine impeccable. Une fois les décalcos posées, ne pas insister dessus. A noter que ça marche parfaitement pour les verrières et pare-brise : limpidité garantie ! Autre avantage du Pliz, la poussière glisse sur la maquette Pour les maquettes très enpoussiérées, vous pouvez aussi utiliser cette méthode à vos risque et péril : Sur ma prochaine maquette, je tenterai certainement du vernis polyuréthane car la carrosserie ayant deux coloris, cela permet d'uniformiser le raccord entre les deux couleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MATRA MS 11 TAMIYA 1/12 Sam 28 Juil 2012 - 16:23 | |
| Pas déçu du tout,mais j'ai augmenter mon savoir sur la chose et vu le résultat sur tes montages je prends bonne note.
eric |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2854 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MATRA MS 11 TAMIYA 1/12 Dim 29 Juil 2012 - 0:42 | |
| |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9530 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: MATRA MS 11 TAMIYA 1/12 Mar 28 Aoû 2012 - 21:47 | |
| Salut alfaouest (tiens ? moi aussi j'ai une alfa,enfin si ca a un rapport) Pas mal après 10 ans de pause!! Elle est superbe Moi non plus je ne vernissais pas mes modèles il y a qqs années,mais maintenant la plupart des décalques blancs ont jaunis(voir "marronis")et le nettoyage est délicat car les décalques ont tendance a partir en petits morceaux. Si tu flippe ,tu peut faire un essai avec un décalque non utilisé ou comme sur certaines planches avec la petite représentation de la maquette ou du logo Tamiya. Tu le colle sur une chute,pourquoi pas peinte de la teinte de ta carrosserie, et tu vernis. Comme ça ,tu t'assure que le vernis n'abime ni la peinture,ni les decalcos.
A++ |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MATRA MS 11 TAMIYA 1/12 Mer 29 Aoû 2012 - 9:18 | |
| Elle est superbe ,et merci pour le coup du pliz je savais pas je vais faire un essai
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MATRA MS 11 TAMIYA 1/12 | |
| |
|
| |
| MATRA MS 11 TAMIYA 1/12 | |
|