| décalcos maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gold' Nouveau membre
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : quelque part dans le 38 Autos / motos préférées ? : berk les boites à roues ! ! ! ! Date d'inscription : 04/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: décalcos maison Mar 4 Sep 2012 - 19:31 | |
| Je me permets de quémander un peu d'aide, ayant acheté un modèle minichamps relativement rare mais dont quelques décalcos sont manquants, je souhaiterais avoir comment vous réalisez les votres?
Je me suis renseigné pour acheter des feuilles décalcos le petit soucis qui se pose (sinon ça aurait été trop simple) est que l'un des décalco manquant est un logo de sponsor totalement blanc, donc moi y'en n'a pas savoir comment faire... |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: décalcos maison Mar 4 Sep 2012 - 20:38 | |
| Aaaaah le blanc, un vrai problème... Nous avons ici Chris (FlyingFrog) qui est le seul a avoir le matos pour imprimer le blanc... Seul hic, pour le moment son matos en en maintenance... De plus, il est en plein déménagement... ce qui ne va pas aider... Maintenant, si ton logo est, genre un rectangle blanc avec des inscriptions dessus, tu peux trouver des planche décal blanche... rest à imprimer ton logo et découper. Si c'est de l'inscription ou "une image", pas d'autre solution que l'impression en blanc... |
|
| |
gold' Nouveau membre
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : quelque part dans le 38 Autos / motos préférées ? : berk les boites à roues ! ! ! ! Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: décalcos maison Mar 4 Sep 2012 - 20:50 | |
| Merci à toi, je m'orientais vers une solution façon pochoir. |
|
| |
gold' Nouveau membre
| Sujet: Re: décalcos maison Mer 5 Sep 2012 - 16:57 | |
| Je viens à l'instant de recevoir cette pièce rare qu'est le modèle Minichamps 1/12 Ducati 996 Troy Corser (je commençais même à douter de l'authenticité de l'annonce tant le prix que j'ai payé était peu élevé).
La boite est en super état: aucune déchirure ni enfoncement, sur le modèle je vais avoir un cable d'accélérateur à recoller (facile), un amorto arrière qui s'affaisse (là je vois pas trop de solution) et cerise sur le bateau; ce qui est à l'origine de la création de ce sujet: la réfection de décalcos.
Pour faire simple, il va falloir que je trouve: - 2 sponsors écriture blanche sur fond noir (j'ai une petite idée de la façon dont je vais procéder) - un sponsor avec impression blanche uniquement (là je suis un peu dans le flou sur la méthode à employer) - et là où ça va devenir intéressant: l'ensemble nom pilote/logo crocodile/drapeau qui se trouvent de chaque côté de la bulle.
Si certains ont envie de faire dans le social et de m'aider dans mes pérégrinations, ce sera super. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: décalcos maison Mer 5 Sep 2012 - 17:14 | |
| T as une photo pour voir
_________________ A+fredo |
|
| |
gold' Nouveau membre
| Sujet: Re: décalcos maison Mer 5 Sep 2012 - 17:35 | |
| Voici la photo de la bulle avec le décalcos pilote/logo/drapeau manquant ainsi que le logo "996" absent Sur cette vue on voit le"T" de natwest amanquant ainsi que l'absence totale du logo SAIMA AVENDURO Voilà le résultat que j'aimerais obtenir pour le côté gauche, la photo étant prise du côté droit edit: désolé je ne sais pas comment faire pour afficher directement les photos
Dernière édition par gold' le Mer 5 Sep 2012 - 19:09, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: décalcos maison Mer 5 Sep 2012 - 19:04 | |
| Alors, pour afficher les photos directement, il suffit de mettre les balises ... Sinon, hors mis le "SAIMA AVANDERO" Impression sur papier décal blanc, sans souci... Pour ton "SAIMA AVANDERO", tu pourrais peut être imprimer sur du décal blanc en mettant un fond rouge... Sans doute pas tip top, mais ce serait le plus simple... |
|
| |
gold' Nouveau membre
| Sujet: Re: décalcos maison Mer 5 Sep 2012 - 19:10 | |
| Merci, je vais tenter plusieurs techniques, vuq ue je suis novice, ça ne va pas me faire de mal. |
|
| |
| Sujet: Re: décalcos maison Mer 5 Sep 2012 - 19:12 | |
| Bon courage!! Je te rassure, il n'y a rien de vraiment méchant à faire ça!! |
|
| |
gold' Nouveau membre
| Sujet: Re: décalcos maison Dim 9 Sep 2012 - 11:24 | |
| Bon ben j'ai trouvé la quasi totalité des modèles dont je vais avoir besoin, j'ai commencé à en retoucher certains par informatique mais il y a encore du boulot.
Heureusement que ceux sur la bulle sont petits, ça devrait atténuer les défauts et retouches. Je vais commencer à chercher du papier |
|
| |
| Sujet: Re: décalcos maison Dim 9 Sep 2012 - 11:52 | |
| Tiens, voici les 2 logos que j'ai vectorisés... Ça m'a pris 10 minutes... Tu n'as plus qu'à les redimensionner... |
|
| |
gold' Nouveau membre
| Sujet: Re: décalcos maison Dim 9 Sep 2012 - 11:55 | |
| Pffff moi ça m'a pris 10 jours de recherche pour un résultat "aléatoire", pour rester poli.
Un grand merci à toi |
|
| |
| Sujet: Re: décalcos maison Dim 9 Sep 2012 - 12:00 | |
| De rien!! Si tu as d'autres trucs, demandes, si j'ai un peu de temps ou que j'ai déjà... On ne sais jamais... |
|
| |
gold' Nouveau membre
| Sujet: Re: décalcos maison Lun 24 Sep 2012 - 8:32 | |
| Je me prépare tout doucement à passer commande afin d'attaquer la restauration de mon modèle, je vais me tourner vers une imprimante à jet d'encre (merci papa).
Je vais commander une feuille de papier à décalque blanche et une transparente (avec une tentative de pochoir et un essai avec la méthode gracieusement donner par Ducat-fab), un flacon de Decal Film liquide (pour protéger l'encre avant le trempage) mais je m'interroge un peu sur l'utilité du Micro Sol liquide puisque les surfaces d'apposition sont relativement planes et accessibles.
Autre petit doute, quel produit utiliser et où le trouver afin d'avoir un rendu brillant sur mes futurs décalques? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décalcos maison Mar 25 Sep 2012 - 19:50 | |
| Ma bécane est à nouveau fonctionnelle le cas échéant... |
|
| |
gold' Nouveau membre
| Sujet: Re: décalcos maison Mer 26 Sep 2012 - 0:14 | |
| |
|
| |
gold' Nouveau membre
| Sujet: Re: décalcos maison Mer 26 Sep 2012 - 13:17 | |
| J'ai commandé ce matin ce dont j'avais besoin sur le site Francis maquette, plus qu'à être patient et on se lance |
|
| |
gold' Nouveau membre
| Sujet: Re: décalcos maison Jeu 11 Oct 2012 - 22:03 | |
| Bon ben après avoir tout bien reçu, je me suis lancé ... et me suis bien ramassé.
Résultats plus que mitigés, la faute d'une part au blanc de la feuille qui est trop clair et laisse passer la couleur en fond et d'autre part à des mesures trop petites lors de l'impression; sur les 7 modèles seuls 1 est utilisable en l'état, le drapeau de l'Italie.
Pour corriger le tir je vais les refaire sur une feuille transparente en peignant soigneusement les parties blanches qui le nécessiteront ou en appliquant un fond blanc.
Suite au prochain épisode. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décalcos maison Jeu 11 Oct 2012 - 22:08 | |
| Eh oui, les decals c'est un métier... et c'est loin d'être simple... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décalcos maison Ven 12 Oct 2012 - 7:05 | |
| Ben pas tant que ça Fab, tu le vois bien. Plein de gens essayent (et c'est normal les fabricants de papier merdique leur font croire que c'est tout simple, qu'avec une jet d'encre ils font faire des miracles...) et sur le nombre combien sont satisfaits ? Tellement peu... |
|
| |
| Sujet: Re: décalcos maison Ven 12 Oct 2012 - 7:09 | |
| Je t'appel dans la matiné Chris!! Si ton N° de portable n'a pas changé évidement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décalcos maison Ven 12 Oct 2012 - 7:17 | |
| Il n'a pas changé Fab. John m'avait prévenu |
|
| |
| Sujet: Re: décalcos maison Ven 12 Oct 2012 - 7:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décalcos maison | |
| |
|
| |
| décalcos maison | |
|