| diorama 1/35 | |
|
+10jldmodélisme chris42-195 vince78 patrick44 schultz84 Doc am-staff17 fred phil23 tofchat 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: diorama 1/35 Mar 11 Sep 2012 - 9:23 | |
| - phil23 a écrit:
- quelle rapidité d'exécution
merci phil mais je ne suis pas rapide, loin de là, je bosse dessus depuis 6 mois (dio, remorque, véhicule et figurines) c'est ce que j'ai mis en intro, je fais un résumé en fait j'ai commencé début mars..................... merci vince pour la rouille, dépôt de bicarbonate de soude sur de la colle à maquette à quelques endroits, de manière subtile, juste pour donner un léger relief granuleux par endroits ensuite diverses teintes marron et orange patrick et chris... merci à vous la suite avec un petit taf les chenilles... pas finies bien sûr car il reste les traces d'usure et la patine j'ai essayé de réaliser un brunissage (oxydation superficielle des aciers obtenue par voie chimique) permettant l'obtention d'un aspect noir. par contre celle-ci sont terminées et iront sur la benne désolé pour la qualité des photos mais il commençait à faire sombre dehors... en premier, voilà ce que donnent les chenilles avec le flash... puis sans le flash, les outils sont posés sinon petit changement de dernière minute... j'avais prévu de fixer les jerrycans au moyen d'une sangle pour chaque puis finalement j'ai préféré changer donc voilà ce que ça donne c'est tout frais, entendez par là juste apprêté reste à nuancer la teinte et à patiner un poil suite sur les chenilles avec un passage de graphite au milieu à l'endroit du contact avec les roues un grattage pour retrouver l'acier aux emplacements en contact avec les dents des barbotins et un petit ponçage sur la face externe pour les parties en contact avec le sol bon... je n'ai pas résisté vu qu'il est presque fini à lui faire une petite séance photo en extérieur... déjà pour tester la suspension nickel !!! ensuite pour vérifier certaines choses, rien de tel que des photos parfois pour cerner les problèmes ou les défauts éventuels et des retouches, il y en a.... (en passant, ne soyez pas inquiets pour la teinte du pot, il n'est pas terminé...) |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: diorama 1/35 Mar 11 Sep 2012 - 23:19 | |
| 'ai repris le flak, par contre un petit incident m'a obligé à ne conserver qu'un morceau du filet de récupération des douilles... (tant pis... ) et j'en ai profité pour terminer la pose des multiples chaines puis passage à l'apprêt bon, considérant le rso équipé du flak depuis un moment, il m'est donc apparu important de modifier la remorque car elle n'a aucune raison d'être ainsi donc scratch d'une caisse il manque encore les coulisses sur les côtés et les loquets de fermeture suite avec un petit passage à l'apprêt vous remarquerez que les coulisses sont présentes sur les côtés et que j'ai monté un loquet de fermeture par la suite les plus exigeants diront que j'aurai pu en mettre 2 mais considérant que de l'autre côté, la trappe et le couvercle sont bloqués par une chaine cadenassée lors des déplacements, j'ai préféré ne pas charger cette face... |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: diorama 1/35 Mar 11 Sep 2012 - 23:20 | |
| ça fait mal comme c'est beau , chapeau l'artiste !!! |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: diorama 1/35 Mer 12 Sep 2012 - 14:53 | |
| Et voilà, je part un peu en vacances et Monsieur Tof nous concocte encore un dio d'enfer !!!
Militaire ou pas, tes dios sont si impressionnants, instructifs et magnifiques à regarder qu'ils ont tout à fait leur place ici.
Bravo et chapeau l'artiste. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: diorama 1/35 Mer 12 Sep 2012 - 15:09 | |
| Pfusssssss c est enorme
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: diorama 1/35 Mer 12 Sep 2012 - 19:38 | |
| Comme d'habitude, je suis toujours aussi admiratif devant tes dios !!! |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: diorama 1/35 Mer 12 Sep 2012 - 20:22 | |
| salut, vu comment tu assure en patine,vieillissement et dioramas,le militaire s'impose a toi! Tu devrait mettre un truc de taille connue (genre pot de peinture )pour que ceux qui ne connaisse pas le 1/32 eme se rendent compte du taf que tu fait. J'ai fais qqs dios aussi et c'est pas grand.(Si le modo m'y autorise je mettrais qqs photos.) Comme les autres j'admire ton boulot. Une question me taraude: Tu les mets ou ? T'a un piece dédiée pour ?
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: diorama 1/35 Mer 12 Sep 2012 - 22:47 | |
| merci phil jiel... heureux de te lire depuis le temps...... et merci à toi merci fred meunon...... c'est du 1/35.... c'est piti..... merci ducat_fab heureux de plaire à mon public merci plastikator du 1/35e... donc très proche du 1/32ème finalement et pour répondre à ta question............... je les entasse un peu pour l'instant dans mon atelier, faute de mieux................ sinon j'ai bossé un peu sur les visages les photos arrangent parfois les choses mais là, honnêtement, en direct, sans macro, c'est beaucoup mieux c'est pas facile mine de rien d'être satisfait quand on n'atteint pas ce qu'on souhaite mais bon... j'espère que ça viendra avec le temps............... sinon petit travail sur les figurines avec les premières teintes désolé pour les photos mais mon apn est fâché avec la macro puis je m'occupe de la tête de celui qui se rase ensuite je reviens sur les figurines pour faire quelques ajouts reste quelques retouches et un peu de poussière sur les bottes |
|
| |
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: diorama 1/35 Mer 12 Sep 2012 - 23:02 | |
| oups,j'ai bugué,je voulait marquer 1/35 eme,pas 1/32 eme. J'ai déja du mal a voir les touches de l'ordi,c'est pour ça que je suis passé a la moto au 1/12 eme! |
|
| |
| Sujet: Re: diorama 1/35 Mer 12 Sep 2012 - 23:11 | |
| |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: diorama 1/35 Jeu 13 Sep 2012 - 8:08 | |
| Bonjour Excellent ! Le plus dur, je pense, les yeux. De la poussière sur les bottes !!!! Tu n'as pas fait l'armée, c'est pas possible ! Le cirage, tu ne connais pas ? En autre, de passer les c....les au cirage, il servait surtout a faire briller les" rangers". De plus les "magnifiques aryens" en fusillaient pour moins que ça. Patrick |
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: diorama 1/35 Jeu 13 Sep 2012 - 9:49 | |
| Ce que j'apprécie dans un dio, c'est qu'il y a une magie qui s'opère, notre regard ne se focalise plus sur l'objet principal, mais s'élargit à tout l'environnement, et là il faut lever le nez de son établi et passer la tête à la fenêtre pour voir le monde tel qu'il est...
C'est un moment de vie, un instantané, qui sublime la maquette.
Et là il n'y a pas seulement de la rigueur et de la précision dans la réalisation, mais de la poésie et de l'humour. Etrange pour un dio militaire, et pourtant... |
|
| |
| Sujet: Re: diorama 1/35 Jeu 13 Sep 2012 - 20:29 | |
| Patrick tu dis qu'ils en fusillaient pour moins que ça,ben regarde bien les photos a Tofchat,y'en a un de décapité !!!!!!!!!!!! |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: diorama 1/35 Ven 14 Sep 2012 - 7:33 | |
| Bonjour Et il n'a pas de poussière sur ses pompes ? !!!!. Kenavo Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: diorama 1/35 Ven 14 Sep 2012 - 10:08 | |
| merci à vous sincèrement pour vos coms quentin , merci pour cette poésie... merci patrick, et si si j'ai fait l'armée, 2 ans même et je me souviens d'une perm qui nous avait été refusée pour une revue faite en pleine sortie terrain, dans la boue, parce que nos rangers étaient sales... en fait, je souhaitais faire l'officier nickel et la troupe pas encore terminée pour le revue pour ça que je songeais mettre de la poussière sur les bottes mais maintenant j'hésite.... |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: diorama 1/35 Mar 25 Sep 2012 - 21:41 | |
| prendre du linge sur un canon de 20... ça fout de l'huile partout sur tes frigues . Il ne faut pas me demander comment je le sais, je le sais c'est tout !!! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: diorama 1/35 Mar 25 Sep 2012 - 22:24 | |
| Somptueux je suis baba la _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diorama 1/35 | |
| |
|
| |
| diorama 1/35 | |
|