| présentoirs diorama | |
|
+5stef17 phil23 fred xaneaze dragonnier09 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dragonnier09 Apprenti pilote
Nombre de messages : 125 Age : 54 Localisation : auterive Autos / motos préférées ? : Renault 5 maxi, Simca rallye 3 Ma trombi : Date d'inscription : 30/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: présentoirs diorama Mer 20 Fév 2013 - 19:13 | |
| Bonjour à toutes et tous. Etant bloqué à la maison pour 15 jours, et ne sachant pas trop quoi faire puisque je n'ai pas le droit de marcher, de porter du poids, etc... Il me fallait trouver quelque chose à faire sans avoir à sortir de chez moi et qui pourrait être fini en deux semaines. Donc les conditions, avoir tout à disposition dans la maison. J'ai donc décidé de faire des petits dioramas en format 20 cms par 20 cms pour présenter mes voitures de rallye au 1/24. c'est là que la taille du dio est importante car avec du 20*20 ben il y a pas beaucoup de marge. De plus comme la plupart des modèles sont sans personnages à bord, il faut trouver des idées pour les mettre en scène. Aprés une bonne journée de méditation et de visionnage de photos de rallyes je suis donc parti sur 8 projets. Mais vu que lors de la découpe des supports, il y en avait neuf, le dernier est en complète improvisation et ça c'est pas bon!!! Le projet à donc débuté Lundi. voila donc les schémas des 8 premières scènes sans les véhicules et accessoires à ma disposition. Les mêmes avec les véhicules et agrémentés pour certains d’accessoires. voila pour la présentation. |
|
| |
Nombre de messages : 125 Age : 54 Localisation : auterive Autos / motos préférées ? : Renault 5 maxi, Simca rallye 3 Ma trombi : Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: présentoirs diorama Mer 20 Fév 2013 - 19:16 | |
| Pour le matériel necessaire: Du bois pour les supports. Du depron, 3mmm et 5mm, polystyrène extrudé 20mm et 70mm. De la colle et de la peinture. Au commencement, cela donne: !!!!! Ça. Ensuite vient le début de la fabrication des accessoires. celui-ci est justement pour le 9eme qui n'était pas prévu. Vient ensuite le début de la mise en peinture. Mais cela c'est pour plus tard. |
|
| |
| Sujet: Re: présentoirs diorama Mer 20 Fév 2013 - 19:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentoirs diorama Mer 20 Fév 2013 - 20:06 | |
| super et tres utile !! |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: présentoirs diorama Mer 20 Fév 2013 - 20:58 | |
| 9 d'un coup !!! Ouch !! Bon courage pr la suite ! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: présentoirs diorama Mer 20 Fév 2013 - 22:01 | |
| Ah suivre ton système je suis preneur _________________ A+fredo |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: présentoirs diorama Mer 20 Fév 2013 - 23:01 | |
| J'ai deja vu ça ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentoirs diorama Jeu 21 Fév 2013 - 17:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: présentoirs diorama Jeu 21 Fév 2013 - 19:09 | |
| |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: présentoirs diorama Jeu 21 Fév 2013 - 19:11 | |
| Le pont est magique , le dio avec l'alpine est top , par contre j'aurais vu la voiture recouverte d'un peu de neige |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: présentoirs diorama Jeu 21 Fév 2013 - 19:22 | |
| Super ces dios ! Pour la neige sur l'alpine ben elle roule trop vite la neige tient pas normal A+ Stéfan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentoirs diorama Jeu 21 Fév 2013 - 19:55 | |
| c'est superbe !!!!!!!!!!!!! et je suppose , que a part l'herbe , tout est fait maison |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: présentoirs diorama Jeu 21 Fév 2013 - 20:26 | |
| Super taf et en un temps record !!! chapeau bas l'artiste ! |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: présentoirs diorama Jeu 21 Fév 2013 - 22:36 | |
| Wouahh top |
|
| |
| Sujet: Re: présentoirs diorama Ven 22 Fév 2013 - 12:00 | |
| merci pour vos coms. sa fait toujours plaisir. - Citation :
- et je suppose , que a part l'herbe , tout est fait maison
le pin et la grande murette en pierre plate ont été acheté il y a bien longtemps. pour le reste oui tout est fait maison. à part l'herbe aussi bien sur. - Citation :
- chapeau bas l'artiste !
le terme fait toujours plaisir, mais je suis loin de certains vrais artistes qui font des dio plus vrais que nature. - Citation :
- -Super taf et en un temps record !!!
je travaille dessus environs 4h par jours depuis lundi. je trouve moi que sa n'avance pas vite, et le plus long reste à venir............ les finitions. - Citation :
- par contre j'aurais vu la voiture recouverte d'un peu de neige
je vais lui en mettre un peu dessus car elle est censé être arrêté avec un mécano sous le capot, mais je sais pas encore comment la faire tenir dessus. bon je vais bosser un peu, et les photos de l'avancement ce soir!!! |
|
| |
| Sujet: Re: présentoirs diorama Ven 22 Fév 2013 - 19:07 | |
| l'avancée du jour. comment faire un muret??? voila la photo. en haut la matière première, en dessous le muret tracé. et deux dio terminés. avec le fameux petit muret terminé. et le troisième presque fini. voilou pour ce soir. si vous voulez des photos plus détaillées, n'hésitez pas à demander, et surtout dites moi ce que vous en pensez. si certaines choses seraient à modifier ou autres. et si quelqu'un a une idée de comment réaliser un lampadaire, je suis preneur d'idées. merci. |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: présentoirs diorama Sam 23 Fév 2013 - 12:39 | |
| Tes dios sont vraiment géniaux ! ça donne des idées merci à toi A+ Stéf17 |
|
| |
| Sujet: Re: présentoirs diorama Sam 23 Fév 2013 - 22:15 | |
| - Citation :
- Tes dios sont vraiment géniaux ! ça donne des idées merci à toi
merci!! et n'hésite pas à piocher dans les idées. pour les avancées du jour, je vais commencer par la construction du mur de soutient des vignobles alsaciens. j'ai volontairement passé sur le montage à proprement parlé, car ce n'est que de la découpe et de l'assemblage de dépron. je vais plûtot vous illustrer la gravure et la mise en peinture des pierres. une couche de platre est appliquée sur le dessus pour simuler et la terre et le dessus des pierres du mur. une fois sec, on grave donc toutes les pierres. dans ce platre, c'est in peu dur, mais avec force de patiente on y arrive. on passe ensuite du noir sur toutes les gravures pour donner de la profondeur. ensuite premier brossage en partant du plus sombre. le mur entièrement brossé sur son support. il reste encore deux voire trois brossages de plus à faire. maintenant les dio qui je dirais sont finis. il reste la finition du socle à faire. je les ai mis sans véhicule pour que l'on puisse mieux voir ce qui a été fait. pour celui-ci, je trouve qu'il manque de volume et c'est pour cela que je voudrais faire un lampadaire. ce que j'ai rajouté, les bordures de la pelouse, une patine complète, route, trotoir et bordure et quelques feuilles mortes. pour celui-ci, patine de la route, et déco de la bordure du mur et salisure de la route. patine de la route pour celui-là aussi, salissure de la route et mise en place de quelques feuilles mortes. passons maintenant aux dios non finis. le décor est posé, patine de la route et salissures, il reste l'eau à faire, ce qui ne vas pas être une mince affaire avec le produit noch que j'ai!!! pose du décor sur celui -ci aussi. finition du pont avec patine de la route et salissures. reste aussi l'eau à faire!! patine de la route pour celui-ci et c'est tout pour le moment. et pour le dernier, patine de la route, et réalisation du talus en plâtre. voila pour aujourd'hui. à vos commentaires et idées d'améliorations. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: présentoirs diorama Dim 24 Fév 2013 - 9:51 | |
| Superbe boulot, j'adore tes dio. Pour ton lampadaire, peut être que tu trouveras ton bonheur ici http://autodio.fr/index.php?sid=4df760320863050bcae1dc44a80da806 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentoirs diorama Dim 24 Fév 2013 - 11:44 | |
| c'est vraiment superbe !!!!!!! et ca met vraiment le modele en valeur , bien que le plus dur justement , soit de ne pas faire passer le decor avant le modele , il faut trouver le juste milieu , et tu as tout bon |
|
| |
antoine911917 Pilote National
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: présentoirs diorama Dim 24 Fév 2013 - 17:43 | |
| Il sont vraiment super tes petits diorama simple mais beau et efficace ! |
|
| |
| Sujet: Re: présentoirs diorama Dim 24 Fév 2013 - 19:09 | |
| merci les zamis!!! pour vos louanges. bon aujourd'hui c'est dimanche, j'ai fait un peu relâche sur les dio. j'ai trouvé ma soluce pour le lampadaire. je vous montrerez cela en photo, et du coup, il y aura de la lumière sur le dio. donc au programme de la journée, finir les brossage du mur et commencer la terre. commencer la terre sur le talus de l'autre dio. faire une poubelle et un lampadaire pour le dio avec le trottoir pour créer un peu de volume. et le fameux lampadaire qu'il me faut finir. c'est tout pour ce soir. la suite demain!!!! à vos commentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentoirs diorama Dim 24 Fév 2013 - 19:48 | |
| j'adore les details |
|
| |
antoine911917 Pilote National
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: présentoirs diorama Dim 24 Fév 2013 - 20:45 | |
| Nickel |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: présentoirs diorama Dim 24 Fév 2013 - 21:53 | |
| Sont vraiment très bien tes dios Comme me l'avait suggéré tofchat à l'époque de la réalisation du dio pour ma Mitsubishi evo IX, pour donner de beaux aspects aux pierres de mur, de cailloux, des dallages...etc il est intéressant de travailler avec des jus de divers coloris plutôt qu'avec des peintures directes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentoirs diorama | |
| |
|
| |
| présentoirs diorama | |
|