| présentoirs diorama | |
|
+5stef17 phil23 fred xaneaze dragonnier09 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dragonnier09 Apprenti pilote
Nombre de messages : 125 Age : 54 Localisation : auterive Autos / motos préférées ? : Renault 5 maxi, Simca rallye 3 Ma trombi : Date d'inscription : 30/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: présentoirs diorama Lun 25 Fév 2013 - 20:46 | |
| - Citation :
- Comme me l'avait suggéré tofchat à l'époque de la réalisation du dio pour ma Mitsubishi evo IX, pour donner de beaux aspects aux pierres de mur, de cailloux, des dallages...etc il est intéressant de travailler avec des jus de divers coloris plutôt qu'avec des peintures directes.
c'est un peu ce que je fais, avec des brossages à sec et 4 ou 5 teintes de gris différentes. suite du jour pas énorme, mais qui prend énormément de temps. des roseaux pour le fossé. un petit vieillissement de la poubelle. en réel sa fait beaucoup moins enfin beaucoup moins!!! création de pieds de vignes. ils me semblent pas mal au niveau réalisme, vous me direz ce que vous en pensez. pour cela, pieds de lavande, zeechium et persil séché. pour vous donner une idée de la taille. une fois fini avec l'herbe, les pierres et les tuteurs. reste un petit brossage des tuteurs. il ne reste plus qu'à coller le mur sur la route, rajouter les bordures et salir un peu. et le lampadaire. le pied a été agrandi, la peinture faite, reste à mettre l'éclairage. pour la poubelle de travers, pas de crainte, elle n'est pas fixée. c'est tout pour ce soir. merci de suivre ce multiple WIP et à vos commentaires!! |
|
| |
antoine911917 Pilote National
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: présentoirs diorama Lun 25 Fév 2013 - 20:51 | |
| J'aime toujours autant |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: présentoirs diorama Lun 25 Fév 2013 - 20:54 | |
| J adore |
|
| |
Nombre de messages : 125 Age : 54 Localisation : auterive Autos / motos préférées ? : Renault 5 maxi, Simca rallye 3 Ma trombi : Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: présentoirs diorama Mer 27 Fév 2013 - 20:21 | |
| merki les amis. une petite suite. il vous faudra juste un peu d'imagination pour les personnages et leurs postures. j'ai aussi réussi à faire l'eau. le résultat est franchement pas mal je trouve, mais la mise en oeuvre de ce produit pas top. être obligé de mettre au four à 150° pour que sa fonde, imaginez ce que sa fait lorsque vous versez sur de la mousse ou de l'evergreen!!! aie aie aie !!!! enfin j'y suis arrivé. pour celui ci j'ai juste rajouté un peu de peinture tamyia terre mat pour lui donner une légère teinte. sinon, c'est carrément transparent comme de l'eau claire. en pleine campagne une mitsubishi lancer WRC 05 à un problème. et pour la scène finale, imaginez le copilote casqué en train de vérifier un problème sur la roue arrière et le pilote au téléphone avec ses techniciens. autre paysage, le long d'une haie de cyprès, le départ d'une spéciale est donnée en corse. comme pour l'autre dio, imaginez le directeur de course en train de faire son décompte pour le départ de la spéciale. autre lieu. ce coup ci nous sommes en ville, pas trés loin du port de Monaco, c'est le début de soirée, la nuit tombe,une Renault 5 garé le long d'un trottoir, les badauds déambulent autour de l'auto, et notre amis jeannot est en train de se faire interviewer. |
|
| |
| Sujet: Re: présentoirs diorama Mer 27 Fév 2013 - 20:24 | |
| |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: présentoirs diorama Mer 27 Fév 2013 - 20:39 | |
| C'est très beau, j'aime beaucoup ces petites scénettes La R5 Maxi Turbo de Jeannot c'est un kit ou du die cast ? |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: présentoirs diorama Mer 27 Fév 2013 - 21:11 | |
| Tout simplement génial! C'est très réaliste et avec les voitures posées au soleil ça le fait vraiment A+ Stéf17 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentoirs diorama Jeu 28 Fév 2013 - 16:26 | |
| vraiment tres realiste |
|
| |
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: présentoirs diorama Jeu 28 Fév 2013 - 19:43 | |
| Superbe !! J'adorre le pont |
|
| |
| Sujet: Re: présentoirs diorama Dim 3 Mar 2013 - 18:49 | |
| un grand merci pour vos commentaires. aprés quelques jours ou je n'ai rien posté, mais ou j'ai quand même avancé malgré que les finitions soient pour moi les plus longues. aller retour aux affaires. pas de grosses évolutions, de la finition et du détaillage. tout d’abord, un peu de scratch. panneaux indicateurs de rallye, table, chaise et un gros chrono pendule. le tout en photos. matériel nécessaire pour faire des panneaux. une fois finis. j’ai pas fais de photos intermédiaires pour la conception de la table et de la chaise. mais voila le résultat avant peinture. le matos. et le résultat final. il a été refait par la suite, j'avais oublié les secondes!!! voila ce que cela donne une fois peint et en place. on passe ensuite au dio avec son lampadaire. j'ai laissé tombé l'idée d'intégrer une pile à l'intérieur. je suis donc passé au transformateur. vue du dessous de la bête avec l'inter et la connection pour le transfo. l'inter et la led viennent d'un boitier à coller dans un placard. il me reste plein de led pour faire des éclairage de voiture!!! le lampadaire avec sa led. il faudra que j'en change pour une haute luminosité, celle là est un poil juste. et une vue du dio de nuit éclairé par la led. on continue par les dio qui sont entièrement finis socle compris, en dehors des personnages que je n'ai pas reçus. une petite entorse, mais ça faisait un peu bizarre avec une voiture de rallye. donc ma seule civile!! arrivée à 150 mètres. l'entrée du parc fermé. maintenant ceux ou il reste un peu de finition. le dio est fini, il reste le socle à habiller, mais je suis tombé en panne de velours noir adhésif. par contre pour celui là il me reste une voiture à faire. puisque je n'en ai aucune pour l'alsace ou éventuellement l'allemagne. pour celui-ci, départ de spéciale, il reste aussi le socle à habiller, mais il est fini. celui-ci demandera un peu plus d'efforts. socle à terniner, la borne kilométrique à finir, et chercher ce qu'il pourrait manquer!! la berlinette en plein réglage pendant une liaison. et le dernier qui me donne des cauchemars, car en panne d'inspiration. sa commence à ce préciser. le dio restera dans l'état, mais j'attend des petits accessoires qui devraient rendre un peu plus vivant ce décor. il n'a bien sur plus rien à voir avec le projet d'origine qui était celui-là. je le trouvait un peu nu, et la voiture vas servir pour un autre dio qui sera celui-ci. voila c'est tout pour aujourd'hui. à vos commentaires messieurs et mesdames s'il y en à. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentoirs diorama Lun 4 Mar 2013 - 11:46 | |
| c'est vraiment tres sympa !!!!!!!!!!!! je vais peut etre me lancer , pour ma Xsara mais je me demande si il faut la salir , ou la laisser dans l'etat . |
|
| |
| Sujet: Re: présentoirs diorama Mar 5 Mar 2013 - 10:45 | |
| - Citation :
- c'est vraiment très sympa !!!!!!!!!!!!
je vais peut être me lancer , pour ma Xsara mais je me demande si il faut la salir , ou la laisser dans l'état . merci beaucoup. pour les salissures, c'est une question de choix personnel. si tu veut coller à la réalité, c'est indispensable. après si tu veut garder ton modèle super propre tu peut aussi le laisser comme cela. ou alors, chercher une idée de dio ou l'auto peut être propre. podium final, parc fermé, vérifications techniques, sortie d'assistance. toutes les scènes ou la voiture n'est pas en spéciale ou alors au tout début sur un départ. les infos du jour. le dio enneigé avec la berlinette ne me plaisant vraiment pas. la texture de la neige était grossière,la scène ne me plaisait pas et je savais pas quoi y faire. alors j'ai appliqué une méthode radicale!! et je suis reparti sur de nouvelles bases pour une nouvelle scène. une berlinette dans le tas de neige. et la pauvre Biche en train de pousser pendant que Andruet accélère pour essayer de s'en sortir. le relief à été dégrossi en polystyrène extrudé et fini au plâtre. pour la neige j'ai appliqué du bicarbonate de soude ce coup-ci au lieu de polystyrène haché. et les salissures sont en vrais terre et gravillons que l'on trouve dans les poches de fertilisant pour aquarium. c'est la même chose qui a été appliquée sur tous les dios. voila pour le moment. il me reste à faire les marquages sur la borne, la mettre en place et l'enneiger un peu. la suite plus tard. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: présentoirs diorama Mar 5 Mar 2013 - 16:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: présentoirs diorama Jeu 7 Mar 2013 - 20:23 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: présentoirs diorama Ven 8 Mar 2013 - 9:43 | |
| Tres beau dio ! Pauvre a110 bloquée dans la neige! mais c'est mon dio préféré ! |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: présentoirs diorama Ven 8 Mar 2013 - 9:54 | |
| C'est clair que c'est du beau boulot , j'adore celui avec le pont , mais je les aime tous .
Elle est ou "biche" avec l'alpine ?? tu devais la mettre sur le dio il me semble . Amicalement . phil |
|
| |
| Sujet: Re: présentoirs diorama Ven 8 Mar 2013 - 13:50 | |
| merci pour les coms. oui biche sera sur le dio, mais j'ai pas reçut les personnages. il vas y en avoir sur la plupart des dios. je revient sur une question de jld à laquelle je n'avais pas répondu. - Citation :
- La R5 Maxi Turbo de Jeannot c'est un kit ou du die cast ?
c'est un kit résine de chez modeler. il est presque introuvable à l'heure actuelle. tout comme celui de chez scudéria italia qui est beaucoup plus beau et détaillé que le modeler. le dernier que j'ai vu sur ebay est parti à plus de 350 euros!!!!
Dernière édition par dragonnier09 le Ven 8 Mar 2013 - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: présentoirs diorama Ven 8 Mar 2013 - 13:51 | |
| ok cool |
|
| |
| Sujet: Re: présentoirs diorama Ven 8 Mar 2013 - 13:59 | |
| - dragonnier09 a écrit:
- je revient sur une question de jld à laquelle je n'avais pas répondu.
- Citation :
- La R5 Maxi Turbo de Jeannot c'est un kit ou du die cast ?
Merci pour la réponse |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: présentoirs diorama Sam 9 Mar 2013 - 19:29 | |
| DE SUPERBE DIO |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: présentoirs diorama Dim 10 Mar 2013 - 1:40 | |
| Vraiment superbe ces dio , et le wip un régal à suivre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentoirs diorama | |
| |
|
| |
| présentoirs diorama | |
|