pg265 Pilote National
Nombre de messages : 543 Age : 57 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Ferrari, Mclaren, Protos... Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: McLaren M19A, 1971. Sam 15 Sep 2012 - 12:07 | |
| Bonjour,
Je me permets de vous proposer un rapide KR de la McLaren M19A de 1971, telle que dépeinte par l'artisan japonais Model Factory Hiro. Le modèle, dont je rêve depuis des années, est l'un de mes préférés du célèbre pilote néo-zélandais.
Le kit est splendide, mais c'est une habitude, très complet et bien détaillé. Voici donc quelques photos rapidement prises sur un coin de table:
Tout commence par la belle et robuste boite rouge de la marque nippone:
Petite anecdote, j'ai retrouvé un petit document auquel je tiens beaucoup, mais avais malheureusement égaré, souvenir d'une époque révolue mais dont je conserve néanmoins de solides souvenirs...
Les pièces en métal usiné,
De la visserie, tubes de différentes couleurs, matières, taille...
La petite boite en plastique
Qui contient: - un peu de résine
Deux nez sont fournis dans le kit, dont un ne fut utilisé qu'en essais.
- les pneumatiques, jantes usinées, pièces en résine de différentes couleurs et natures...
- un pare-brise thermo...
... et comme vous l'aurez vu, un peu de photo-découpe.
Nous retrouvons aussi, bien entendu ai-je envie de dire, quelques(!) pièces en "white metal" de très belle qualité et aux détails dont certains feraient bien de s'inspirer quant à la finesse de la gravure
Des tubes en divers métaux et diamètres complètent l'inventaire des pièces du kit.
Deux belles planches de décalcomanies accompagnent bien entendu ces dernières afin de pouvoir décorer l'auto selon les spécificités de diverses épreuves ou.... selon l'envie de celui qui construit cette splendide reproduction de la M19A!!
Pour finir, et permettre un montage facile de la maquette; le plan de montage. Il est composé de deux pages de grand format décrivant avec minutie (et de belles illustrations), les 44 phases d'assemblage ainsi que la pose de la décoration sur une partie du dernier feuillet. Voici un extrait de cette notice:
Voilà pour cette présentation rapide du kit. J'espère que cela vous convient et, comme d'habitude, si des questions vous viennent à l'esprit...
Je ne peux résister à un petit exemplaire en "couleurs" d'époque...
Pascal |
|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: McLaren M19A, 1971. Sam 15 Sep 2012 - 18:34 | |
| Superbe Pascal. Quel tarif pour ce kit
À+fredo _________________ A+fredo |
|
pg265 Pilote National
Nombre de messages : 543 Age : 57 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Ferrari, Mclaren, Protos... Date d'inscription : 05/05/2008
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: McLaren M19A, 1971. Dim 16 Sep 2012 - 8:57 | |
| Ok merci pascal _________________ A+fredo |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: McLaren M19A, 1971. | |
| |
|