| transferts pneus= atténuer la brillance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petitours Apprenti pilote
Nombre de messages : 140 Age : 50 Autos / motos préférées ? : tout ce qui est bô Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/12) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: transferts pneus= atténuer la brillance Ven 21 Sep 2012 - 15:50 | |
| Salut, j'ai cherché de partout sur le forum mais pas trouvé la réponse à ma question= On voit toujours la partie transparente du transfert sur le pneu. De plus ils ont facilement tendance à se décoller avec le temps.
Ma question= quelqu'un a-t-il essayé de passer un vernis mat ou satiné par dessus pour éliminer la vue de la partie transparente et coller les transferts? A moins que le Klir marche aussi dans ce cas...... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: transferts pneus= atténuer la brillance Ven 21 Sep 2012 - 16:08 | |
| Alors moi je passe (que sur les voitures pas moto )une fois le transfert collè un peu de colle a bois au pinceau diluè avec de l eau pour le tenir en place et ensuite un voile de vernis matt dessus
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 50 Autos / motos préférées ? : tout ce qui est bô Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: transferts pneus= atténuer la brillance Ven 21 Sep 2012 - 19:55 | |
| et ça rend bien? pas de trace avec la colle? et pourquoi pas sur les motos? |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: transferts pneus= atténuer la brillance Ven 21 Sep 2012 - 22:18 | |
| Oui aucune trace la colle à bois devient transparente et le vernis ne fais rien ressortir ,je le fais pas sur les moto le flan et petit donc moin visible. _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: transferts pneus= atténuer la brillance Sam 22 Sep 2012 - 19:33 | |
| ok merci peut on savoir quel vernis mat tu recommandes? car j'ai peur que le tamiya mat pose les mêmes soucis que le brillant x22 ou TS13 |
|
| |
| Sujet: Re: transferts pneus= atténuer la brillance Dim 23 Sep 2012 - 8:39 | |
| Moi j utilisé du vernis Matt pobeo que tu trouve en magasin d art ,nous l utilisons souvent pour des montages avions et blindé. Tu as du brillant et du satiné aussi _________________ A+fredo |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: transferts pneus= atténuer la brillance Dim 23 Sep 2012 - 10:57 | |
| pour les decals sur les pneus , il faut que ta surface soit bien propre, (pareil pour les transferts) , tu peux passer un coup de vernis satiné voir mat une fois que c'est sec sur tout le flanc , comme ca il ne bougera plus . tu peux aussi si tu veux que ca fasse moins blanc le vieillir avant de vernir , tu passe un crayon noir sur une lime a ongle , et tu passe le noir avec un petit pinceau , dans le sens du roulement si tu en a mis trop , tu passes le doit legerement mouillé dessus |
|
| |
| Sujet: Re: transferts pneus= atténuer la brillance Dim 23 Sep 2012 - 17:04 | |
| excellent comme truc merci par contre pour le vernis je crois que je vais tenter le tamiya mat car je dois commander en urgence des peintures chez oups. Le tamiya X21 car après réflexion, c'est le ts13 qui pose problème car son diluant est équivalent à du cellulosique et donc trés agressif. Si on utilise les pots acryliques alors plus de problème.... enfin je suppose........
Par contre personne ne parle des vernis humbrol.... est-ce par ce que c'est du caca??? |
|
| |
| Sujet: Re: transferts pneus= atténuer la brillance Dim 23 Sep 2012 - 18:12 | |
| Alors le x21 est une base mattente pas un vernis direct il faut le couper à du satiner ou du brillant attention il est très épais. Pour la humbrol il jaunis les décalques _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: transferts pneus= atténuer la brillance Dim 23 Sep 2012 - 20:17 | |
| arg, merci de m'éviter une bourde |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: transferts pneus= atténuer la brillance Dim 23 Sep 2012 - 23:38 | |
| tu peux utilisé le mister hobby mat en bombe (je prend les bombe bleu écris en jaune dessus) sa marche bien aussi |
|
| |
| Sujet: Re: transferts pneus= atténuer la brillance Lun 24 Sep 2012 - 16:53 | |
| merci , par contre vous me conseillez de masquer autant que possible la jante pour vernis en matt le pneu, ou de vernir avant de monter le pneu sur la jante au risque de voir le vernis se craqueler.....
|
|
| |
| Sujet: Re: transferts pneus= atténuer la brillance Mar 25 Sep 2012 - 9:12 | |
| Il faut masquer la jante pas le choix et j ai jamais pris le risque de vernir avant de mo,ter le pneus sur la jante _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transferts pneus= atténuer la brillance | |
| |
|
| |
| transferts pneus= atténuer la brillance | |
|