| Peugeot 206 WRC'02 "Safari" | |
|
+7Petitours phil23 Pépin La Bulle ferrari45 am-staff17 jldmodélisme arnouf 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" Jeu 20 Déc 2012 - 9:53 | |
| Tu devrais peut etre faire une pose , ça evite de se mettre la pression ou autre chose , attaque peut etre un nouveau montage si tu en as un en attente comme ça tu passes a autre chose et tu réattaque plus tard celui ci !!! |
|
| |
stormshadow Apprenti pilote
Nombre de messages : 126 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Ds3 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" Jeu 20 Déc 2012 - 10:12 | |
| Je te comprends c'est hyper énervant quand on a l'impression de régresser. Tes mésaventures me font penser qu'il faut que je m'entraine aussi sur de vieilles maquettes pour la peinture car je ne suis pas du tout expert. Stormshadow prod |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" Jeu 20 Déc 2012 - 10:24 | |
| - stormshadow a écrit:
- Je te comprends c'est hyper énervant quand on a l'impression de régresser.
Tes mésaventures me font penser qu'il faut que je m'entraine aussi sur de vieilles maquettes pour la peinture car je ne suis pas du tout expert.
Stormshadow prod Merci pour les conseils : en fait hier soir j'ai recommencé 3 fois...en accélérant à chaque fois et comme vous savez plus on va vite moins on réussi. - j'ai décapé certains parties avec de l'essence F - reposer une peinture avant de m'apercevoir que mon aéro ne crachait pas réellement de la peinture qui était resté au fond du pot...je n'avais pas mélangé ma TS que j'avais transvasé il y a plusieurs jours - on repasse un coup de nettoyant - on repeint - on pose les masques...peintures pas assez sèches... - on peint les bandes noirs...cette fois ci au pinceau => et alors c'est craquage de plomb, je peste : j'aurais du le faire à l'aéro comme la première fois surtout que cette fois ci les masques semblaient vraiment bien posés...grrr - je renettoie une partie du toit, remet de la peinture à l'aéro...(j'en ai plus maintenant c'est malin !) ...on voit les différentes couches de peintures... - soirée énervante.... Mais j'ai fini par me persuader ce matin de stopper les dégats sur cette maquette : elle commence à me couter un peu cher en peinture (je ne comprends pas je n'avais pas eu ces soucis avec la Subaru même avec les bandes noires qui j'avais très bien réussi je trouve...). J'ai un autre 206 en stock (Tamiya) sur laquelle je ne devrais pas réitérer mes erreurs ! |
|
| |
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" Jeu 20 Déc 2012 - 10:28 | |
| Ouais mais justement comme je t'ais dis , fais une pose ou attaque un autre kit , a force de vouloir bien faire on commet des erreurs et c'est ce que tu fais la .
C'est le dur apprentissage de la maquette |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" Jeu 20 Déc 2012 - 10:29 | |
| - phil23 a écrit:
- Ouais mais justement comme je t'ais dis , fais une pose ou attaque un autre kit , a force de vouloir bien faire on commet des erreurs et c'est ce que tu fais la .
C'est le dur apprentissage de la maquette Je vais suivre ton conseil...enfin je pars en vacances samedi ça devrait aussi permettre de prendre un peu de recul |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" Jeu 20 Déc 2012 - 10:34 | |
| Ouais voila une bonne chose , prend du recul et quand tu rentre tu t'y remets ça ira mieux je pense , bonnes vacances |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" Jeu 20 Déc 2012 - 10:51 | |
| Le jour où certains comprendront que vitesse et maquette ne font pas du tout bon ménage (même si les deux mots riment et semblent en harmonie), ça ira bien mieux. S'il est vrai que les peintures TS sèchent très vite (en surface), il est nécessaire de laisser sécher en profondeur pendant quelques jours (1 semaine est très bien) avant de manipuler ou faire quoi que ce soit d'autre (pose de décal, masquage...etc). Vaporiser une peinture, métallisée de surcroît, sans l'avoir mélangé (sachant que les particules de métal se seront déposées au fond pendant le temps de repos), c'est plus de la vitesse, c'est de l'empressement. Si vous souhaitez que votre maquette soit dans la vitrine deux jours après avoir ouvert la boite, achetez une die-cast, ouvrez la boite et mettez-la en exposition, ça ira plus vite et elle aura une apparence correcte (ça coûtera aussi moins cher, aussi bien en kits qu'en comprimés calmants).
Je sais, ces propos ont toute l'apparence d'un coup de gueule...... et bien oui, c'en est un, qui j'espère vous aidera à avancer dans le bon sens !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" Jeu 20 Déc 2012 - 10:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" Jeu 20 Déc 2012 - 11:02 | |
| Jiel;
Il ne faut pas s'y méprendre : ce n'est pas de l'empressement mais plutôt de la méconnaissance des produits utilisés.
Mon but n'est pas de le mettre en vitrine (je ne plaisante pas en plus) mais de prendre du plaisir, apprendre des choses. Tes propos sont très directs venant d'un expert comme toi je peux très bien comprendre que mes remarques ou questions sont peut être proche de la nullité absolue mais sache que j'apprends tous les jours et hier soir j'ai appris : - la peinture transvaser doit toujours être remuer avant utilisant car le pigment est plus lourd et reste au fond du pot après plusieurs jours - j'ai appris à poser mon cache en appuyant bien sur les rainures pour que la peinutre d'y place - j'ai appris comme tu l'indique que la peinture (la TS) même sèche en surface doit sécher un certains temps - tu m'apprends plusieurs jours - avant de manipuler la maquette sans risque - je ne ferais plus les gouttières noires au pinceau mais recommencerait à les faire à l'aéro, c'est beaucoup plus propre (notamment à cause de la dissolution qui si elle est trop importante peut passer sous le cache)
C'est dans l'erreur qu'on apprend...mais aussi dans l'empressement (mais je le répète ce n'est pas la l'empressement qui m'a été le plus fatale mais bien l'apprentissage des produits et techniques : je ne suis pas du tout un "manuel") |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" Jeu 20 Déc 2012 - 15:59 | |
| bonnes vacances , et bonne continuation au retour , ca va le faire !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" Jeu 20 Déc 2012 - 17:13 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- Le jour où certains comprendront que vitesse et maquette ne font pas du tout bon ménage (même si les deux mots riment et semblent en harmonie), ça ira bien mieux.
S'il est vrai que les peintures TS sèchent très vite (en surface), il est nécessaire de laisser sécher en profondeur pendant quelques jours (1 semaine est très bien) avant de manipuler ou faire quoi que ce soit d'autre (pose de décal, masquage...etc). Vaporiser une peinture, métallisée de surcroît, sans l'avoir mélangé (sachant que les particules de métal se seront déposées au fond pendant le temps de repos), c'est plus de la vitesse, c'est de l'empressement. Si vous souhaitez que votre maquette soit dans la vitrine deux jours après avoir ouvert la boite, achetez une die-cast, ouvrez la boite et mettez-la en exposition, ça ira plus vite et elle aura une apparence correcte (ça coûtera aussi moins cher, aussi bien en kits qu'en comprimés calmants).
Je sais, ces propos ont toute l'apparence d'un coup de gueule...... et bien oui, c'en est un, qui j'espère vous aidera à avancer dans le bon sens !!! La colère te va bien Jiel . Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Jiel,j'en aurais dit autant . J'ajouterais juste, trop de questions engendre trop de réponses ce qui conclu le plus souvent à de la confusion . Il y a ,je pense, assez de topic sur les différentes techniques de BASES faites par des gars qui ont de l'expérience,les lire et surtout les comprendre t'amènerons sur le bon chemin. Facile à dire quand comme dans mon cas la peinture est mon domaine de prédilection où j'excelles.Mais il m'arrive,comme à d'autres,d'avoir une galère(rare quand même ),se poser - réfléchir comment rattraper la chose - et s'appliquer à refaire proprement ce qui a été gâché. Si il y a une chose essentiel à retenir en peinture,c'est celle que m'a enseigner mon maitre carrossier il y a 30 ans, seul la préparation de chaque étape d'une peinture te permettra d'avoir un résultat au top .....à méditer. Notre but n'est pas de te descendre,encore moins de te traiter de nul et comme j'ai déjà dit aucune question n'est nulle....c'est parfois la réponse qui l'est . Bonne vacances,profite,aère tes boyaux de la tête,lis le post de Barryfan et sa C4 puis celui de sa Xsara et tu verras..... eric |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 58 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" Jeu 20 Déc 2012 - 17:37 | |
| Quelquefois je laisse sécher quelques années... Pour être sûr. |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" Jeu 20 Déc 2012 - 17:54 | |
| No comment... Je pense avoir compris vos messages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" Jeu 20 Déc 2012 - 19:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" Mar 1 Jan 2013 - 15:21 | |
| Eh bien voilà que le modèle est terminé. Elle m'a donné du fil à retordre et j'ai encore appris plein de chose. Je vous fais un post avec les photos du modèle fini dans le forum dédié. Toutes les photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC'02 "Safari" | |
| |
|
| |
| Peugeot 206 WRC'02 "Safari" | |
|