Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
Super, merci des info, j'ai terminé la déco sur ce
Il ne me restera plus qu'à tout vernir et c'est bon pour le carénage.
PS: juste sur photo je me rend compte que j'ai la forme en carbone sous l'autoporteuse légèrement trop longue... Bon, c'est pas trop grave et ça restera comme ça
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
Même technique que le carrossier de Fred, je respecte les indications ZP:
100 parts vernis, 50 parts durcisseur, 30 parts diluant.
Pression: 1.2 bars
Distance de pulvérisation: 1 à 1.5cm
Je n'ai pas passé de polish ni de compound, c'est brut de vernissage et ça ne bougera plus dans le temps.
J'ai une soufflerie d'air chaud pour le séchage, je passe une première couche très fine, ensuite une seconde un peu plus chargée et je termine sur une 3me ou 4me couche chargée (comme le carrossier de la vidéo)
Je laisse 5 min entre les couches.
Après quelques minutes, le vernis se tend naturellement et donne cet effet bien lisse. (Magique ZP, j'adore cette marque et je n'utilise plus que ça actuellement, même pour les métallisées.)
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
Non du tout, le vernis est loin d'être extrêmement liquide. Bien sûr il ne faut pas rester au même endroit pendant 2-3 secondes.
Mais faire des voiles rapides dessus, pas de soucis
Edit: je n'ouvre pas ma buse à fond, mais à 50%
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
c'est vrai que le bi composant c'est autre chose .
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
Magnifique vernis Steeve et merci pour les info sur l'application du vernis . Fred la video est vraiment impressionnante mais le résultat a l'air super.
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
Je crois que je vais passer chez ZP pour les vernissages, j'étais déjà convaincu par leur teintes mais là le vernis bi composant c'est juste du délire.
Très beau montage Steeve
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: